Administrateur Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Site web de la compétition : http://www.wgc2012.com.ar/https://www.facebook.com/wgc.argentinahttp://www.soaringspot.com/wgc2012/results/ Sélection EQF : Classe Mondiale : Laurent COUTURE (Armée de l'Air / Vinon sur Verdon) : quota supplémentaire car champion du monde en titre Eric SOUBRIER (Chartres) Richard MONTIGNY (Chartres) Classe Club : Louis BOUDERLIQUE (Amiens) Denis GUERIN (Nogaro) Classe Standard : Christophe COUSSEAU (Armée de l'Air) Baptiste INNOCENT (Pont sur Yonne) Plus d'info : http://www.equipedefranceffvv.fr/ Infos et Photos : South African Gliding Team - Argentina : https://www.facebook.com/wgcarg12 GB Gliding Team - WGC2012 ARGENTINA : https://www.facebook.com/groups/565888093425210/ Finnish Gliding Team 2012 Argentina : https://www.facebook.com/pages/Finnish-Gliding-Team-2012-Argentina/200788249948329 Team Germany : http://daec-segelflug.de/events/12/wmchaves/ Australian Gliding Team : http://argentina13.ausglidingteam.com/ Team US : http://ussoaringteam2013chaves.blogspot.de/ Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Administrateur Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2012 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Bruno J Posté(e) le 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2012 Joliment fait, pêchu, un final sympa !Bien bien les Argentins. Citer
benj Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour à toutes et tous, Vous pourrez suivre les résultats et les journées de l'équipe de France sur son nouveau site Internet et sa page facebook.Le championnat du monde en Argentine commence le 6 janvier prochain mais les Français sont sur le pont dès le 27 décembre. En classe "Mondiale", on retrouve Laurent Couture (Armée de l'Air/Vinon sur Verdon) qui défend une dernière fois son double titre de champion du monde des 2 dernières éditions puisque cette classe disparaît... Il sera accompagné d'Eric Soubrier (Chartres) et Richard Montigny (Chartres). En classe "Club", Louis Bouderlique (Amiens) et Denis Guerin (Nogaro), déjà coéquipiers aux derniers championnats d'Europe où ils ont remporté les 4ème et 2ème places (Christophe Ruch, leur 3ème coéquipier remportant le titre) voleront sur 2 Jantars. En classe "Standard", Baptiste Innocent (Pont sur Yonne) et Christophe Cousseau (Armée de l'Air) iront se mesurer aux Kawa, Kiessling, Levin, Goldenzweig, Hood sur les 2 Discus 2a de la FFVV. Plus d'infos sur le site officiel de la compétition : Site officiel des championnats du monde de vol à voile WGC 2012 en Argentine Site officiel de l'équipe de France : Site officiel de l'équipe de France de vol à voileEt page facebook de l'équipe pour les news journalières : Page Facebook officielle de l'équipe de France de vol à voile Un livre d'or est accessible depuis le site des équipes de France, rubrique "contact-livre d'or" Remerciements à tous les partenaires des équipes de France. Benjamin Citer si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant
benj Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2012 Les planeurs de classe std (Discus 2a) sont arrivés par container en début de semaine : http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/10062_238806596249718_1785093617_n.jpg Et retrouvez l'interview exclusive de Laurent Aboulin, champion du monde "Open" 2012 au Texas ici : Interview de Laurent Aboulin A bientôt sur les ondes Citer si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant
Administrateur Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 GB Gliding Team - WGC2012 ARGENTINA : https://www.facebook.com/groups/565888093425210/ Finnish Gliding Team 2012 Argentina : https://www.facebook.com/pages/Finnish-Gliding-Team-2012-Argentina/200788249948329 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Fred Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2013 Pas mal de photos et infos sur le site de équipe d'Allemagne : http://daec-segelflug.de/events/12/wmchaves/ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Jéjé Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2013 +1 à priori première journée difficile pour tout le monde !!! Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Administrateur Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2013 South African Gliding Team - Argentina : https://www.facebook.com/wgcarg12 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Stéphane Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2013 Il y a des trucs bizarres dans le scoring... Par exemple, pour la première épreuve (deuxième jour) en classe mondiale, une "racing task" de 116,4 km, la plupart des concurrents ayant bouclé le circuit sont crédités de 116,3 km... Distance fixée, planeur monotype. Si quelqu'un peut m'expliquer? Citer Stéphane Vander Veken
Régis Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Vu dans Le Monde du 12 janvier http://img542.imageshack.us/img542/2272/lemonde.jpg Article "Com FFVV" réalisé avec le concours de l'Agence Arc en Ciel Citer
tango papa Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 Vu dans Le Monde du 12 janvier http://img542.imageshack.us/img542/2272/lemonde.jpg Article "Com FFVV" réalisé avec le concours de l'Agence Arc en Ciel Bien Régis, je vois que tu ne lis pas que Vol à Voile ou Planeur Info.Mais c'est quand même remarquable qu'on trouve cet article sur Le Monde. Béatrice me l'avais montré. Elle a elle aussi des lectures saines. Citer
Administrateur Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2013 World class1. Sebastian Riera ARG 35052. Jorge Tartara ARG 34923. Jedrzej Sklodowski POL 3424 Club class1. Santiago Berca ARG 64152. Tobias Geiger AUS 63163. Roman Mracek CZE 6300 Standard class1. Sebastian Kawa POL 61022. Mario Kiessling GER 60383. Felipe Levin GER 5955 http://www.soaringspot.com/wgc2012/results/ Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
EMC Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2013 World class1. Sebastian Riera ARG 35052. Jorge Tartara ARG 34923. Jedrzej Sklodowski POL 3424 Club class1. Santiago Berca ARG 64152. Tobias Geiger AUS 63163. Roman Mracek CZE 6300 Standard class1. Sebastian Kawa POL 61022. Mario Kiessling GER 60383. Felipe Levin GER 5955 http://www.soaringspot.com/wgc2012/results/ Mauvaise pioche pour l'EqF alors .... Citer
MikeLima Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2013 hum,pas bon les résultats...Je suis sur que les gars ont fait de leur mieux, mais je regrette la facilité de Chacha! Citer
THEO Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Ouais, c'est comme dans les autres sports: Les spectateurs regardent tranquillement les athlètes en découdre, et, ensuite, pour eux, c'est: Soit, ON a gagné !Soit, ILS ont perdu. Vae Victis, disait Brennus. Pour moi, qui ne suis qu'un volatile de club, ces gars ont tout mon respect, et, cela ne retire rien à l'admiration que l'on peut porter à Sébastien Kawa. Citer
Stéphane Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) Ben, étant donné que le vainqueur volait sur Jantar Standard 2 comme eux (et comme l'unique représentant belge d'ailleurs - question de balayer devant ma porte), on peut difficilement incriminer la machine... Ceci dit, le nouveau champion argentin avait sans doute eu un peu plus de temps pour s'habituer à sa machine et il connaissait mieux les conditions locales. Mais il faut tout de même le faire, surtout pour un "célèbre inconnu" (première participation à un championnat du monde). Même sur OLC, on ne le trouve que sporadiquement. Je serais d'ailleurs curieux d'avoir un retour d'expérience de l'EqF sur ce planeur. Il m'a laissé un assez bon souvenir, mais c'était il y a près de 15 ans. Ergonomie perfectible (leviers d'AF et de train assez mal placés), mais il me semble qu'il avait une polaire assez plate et un excellent taux de roulis. Le 3 que mon club possédait aussi à l'époque avait une verrière en une pièce qui éliminait le plus gros défaut du 2: une visibilité avant handicapée par l'arceau. Et la direction agrandie donnait une meilleure coordination. Mais pour le reste, il me semble que c'était kif-kif. J'aimais bien ces deux planeurs. Mais le 2 a été vendu et le 3 a été perdu lors d'une collision en vol. Par parenthèses, j'ai deux copains qui se sont écrasés en vrille sur Jantar Standard (1 sur incapacité probable du pilote, 1 après collision), ils s'en sont tirés vivants tous les deux. Pas mal comme références... Modifié le 22 janvier 2013 par www.planeur.net Citer Stéphane Vander Veken
Godzilla Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Pour les Peg, c'était juste une réflexion en passant:- j'imagine qu'un pilote formé et volant en France a passé plus de temps dans un Peg que dans un Jantar. ça peut pas être mauvais en terme d'efficacité.- je suis toujours un peu déçu que les clubs ne puissent pas profitter des efforts de mise au point et d'évolutions consentis sur les machines utilisées lors des championnats. On avait eu un bel exemple avec les winglets des Cirrus à une époque. Je continue à rêver d'une évol "Peg à Winglets" directement issue du haut niveau. J'ai du mal à comprendre les choix techniques autour de la classe club. Par exemple, pourquoi interdire les ballasts ? Quasi tous les planeurs de cette classe sont ballastables maintenant, et nos champions sont habitués à voler sur des planeurs lourds.Et puis un Peg bien chargé est quand même plus rigolo qu'un Peg pas chargé.D'autant qu'en régional, les planeurs sont chargés.Comprend pas ... Je parle même pas de l'équation coef/perf. Là je suis incompétent. Mais je me dis quand même qu'un ASW20 bien chargé doit être à même de poser une sévère branlée à un Jantar ... NB: tout ceci n'a rien à voir avec la valeur des équipiers engagés. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Bravo Papa Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 J'ai du mal à comprendre les choix techniques autour de la classe club La classe club contient un amalgame de planeur différents. Je suppose que avec les ballast cela devient impossible à gérer et à valoriser : nous savons tous que la charge alaire joue un rôle plus que important. Libelle : Max 50litreLS7 : 100litre ?? pour la même surfaceBallaster va vite toucher aux handicaps.Bart Citer
WAZZZAAAAA Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 et en 18m c'est pas mieux, meme coef pour un ventus 2C qu'un asg29e et c'est pas tout a fait la meme chose sur des bonnes meteo... Citer
WAZZZAAAAA Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 au temps pour moi il y a 1 point de coeff entre le 2C et 2CX,ASG29e ( c'est pas assez...;-)) donc vive le monotype... Citer
afro Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) au temps en emporte le vent ... Bon d'accord, c'est vite fait de se planter au clavier Modifié le 31 janvier 2013 par afro Citer
Administrateur Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Quelques videos : 32nd FAI World Gliding Championships Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.