Corentin Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Paru aussi sur d'autres sites grand public, l'Express... etc, projet interessant pour nous, Dassault s'interesse aux planeurs de début electriques :Voir http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/presse/press-kits/projet-euroglider/ Citer
rimaroc Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 vous m'en mettrez un s'il vous plais. :rolleyes: Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Philoo Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Ca a l'air reparti pour un Marianne électrique Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Rembard Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Salut, Quand on lit l'article, cela ressemble plus à un doux rêve plutôt qu'à la réalisation d'une étude et d'un cahier de charges.De plus pour mettre à disposition les bases à une société référente en la construction de ce genre d’appareil.La Centraire existe-t-elle encore ? Car les autres (Allemands, Lithuaniens, ... ) ont déjà développé ce genre de projet. A quel prix pour une machine de début.La conception, le développement des machines et la mise au point coût très chère.A voir si des sociétés existantes vont se lancer dans l'aventure étant donnée qu'elles ont déjà leur propre bureau d'étude. A suivre. Philippe Citer Cirrus pilote does it better
Corentin Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Le chemin de fer a eu aussi son lot de sceptiques ....Quand je lis que Dassault y met son nez, je me dis qu'avant de se lancer ils surement du faire tourner quelques chiffres sur un coin de table et autant d'idées de conception et d’industrialisation, et que ça leur a pas paru si idiot que ça, non ? Modifié le 28 octobre 2014 par Corentin Citer
pilouch Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 avez-vous noté/remarqué l'adresse mail du président de l'assos ? un homonyme ? Citer
maxlflu Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Quand on lit l'article, cela ressemble plus à un doux rêve plutôt qu'à la réalisation d'une étude et d'un cahier de charges Et pourtant, pour cotoyer quotidiennement les personnes qui s'en occupent, c'est en cours La conception, le développement des machines et la mise au point coût très chère. Pas quand on le fait faire à des étudiants (supervisés certes) Max Citer
Philoo Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 ... Pas quand on le fait faire à des étudiants (supervisés certes) Max Il restera la certification qui reste un pôle très onéreux d'après ce que j'ai compris.... à moins que l'on parte sur de l'U.L.M.? Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
rimaroc Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 oui ce sera de l'ulmalors j'en prend deux Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
cboulenguez Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Biplace, électrique, école, ULM... Il faudrait peut-être qu'ils regardent du côté de la Slovénie : le Taurus de Pipistrel répond déjà facilement à ces critères (et pas seulement sur le papier). [je n'ai pas d'actions chez Pipistrel, mais j'avoue avoir un petit faible pour le Taurus]. Citer
Corentin Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Qqes autres infos : http://www.aerovfr.com/2014/10/euroglider-le-planeur-biplace-electrique/ Citer
Rembard Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 S'ils se dirigent vers une catégorie planeur ULM, la licence sera de type ULM et pas Vol à Voile ??? Citer Cirrus pilote does it better
paul Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Super ce programme ! C'est bien ce type de projet et d'ouverture qui pourrait nous permettre un jour de relancer notre activité... Citer
Godzilla Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 ça va être chouette dans le même hangar que l'eFan.http://www.aquitaine-developpement-innovation.com/catalogue/actualites/l-avion-e-fan-d-eads-innovation-works-presente-a-novaqt.html#.VFHPq8mt8XE Au fait, quelqu'un a des infos ? les essais de remorquage ont commencé ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Philoo Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 oui ce sera de l'ulm Question pour les spécialistes: est-ce que les heures d'instruction sur un planeur ULM peuvent être inscrites sur le carnet de vol planeur? Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Bob Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Aéronefs différents, licences différentes, donc (pour l'instant ??) pas de "passerelle" entre les eux notamment pour la reconnaissance des heures de vol. La réponse est clairement non. D'autant plus que le décompte des hdv en ULM n'est pas obligatoire. Ce serait la porte ouverte à déclarer n'importe quoi sans aucun contrôle possible. Par contre il est certain que l'expérience acquise est très intéressante. Citer
5 X Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 (modifié) Vous trouverez des informations supplementaires sur le projet Euroglider, ainsi que quelques autres contributions, sur le site de l'Aedevv, tout neuf de ce matin (attention ou vous promenez vos souris, peinture fraiche !) : http://aedevv-egda.net/ Modifié le 13 novembre 2014 par 5 X Citer Daniel
Corentin Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 Aéronefs différents, licences différentes, donc (pour l'instant ??) pas de "passerelle" entre les eux notamment pour la reconnaissance des heures de vol. La réponse est clairement non. D'autant plus que le décompte des hdv en ULM n'est pas obligatoire. Ce serait la porte ouverte à déclarer n'importe quoi sans aucun contrôle possible. Par contre il est certain que l'expérience acquise est très intéressante. Apparemment le projet envisage des evolutions réglementaires si necessaire, j'ai trouvé ça dans le cahier des charges :Catégorie Le projet se réalisera dans la catégorie réglementaire la plus adaptée résultant des critères fondamentaux du projet.En cas de nécessité, des études complémentaires additionnellespourront être effectuées afin de proposer des adaptations ou évolutionsréalistes et justifiées aux cadres réglementaires nationaux ou européensexistants. Citer
Christophe59 Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 Projet assez balaise qui semble pas mal ficelé, apparemment y'a du lourd derrière : enfin !Quand on voit les questions et les pbs que l'on a en club depuis des années, c'est pile ce qu'il faut.Il y a pas mal de des détails sur leur site Aedevv (http://aedevv-egda.net), mais sait on déjà qui construira la machine ? Citer
aedevv Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 Pour suivre l'actualité du projet Euroglider, rejoignez-nous sur Facebook en suivant le lien suivant https://www.facebook.com/AedevvEuroglider Vous pouvez aussi prendre connaissance du projet sur le site de l'AEDEVV en suivant le lien http://aedevv-egda.net/index.php/aedevv-projets/euroglider Citer Pour prendre connaissance des publications de l'AEDEVV , visitez notre site http://www.aedevv-egda.net/Pour suivre l'actualité du projet Euroglider, rejoignez-nous sur Facebook en suivant le lien suivant https://www.facebook...edevvEuroglider
Corentin Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Ca a l'air de bosser, c'est cool.Z'ont l'air d'être sur les batteries, sur une photo de leur page Facebbok, y'a un diagramme de Ragone Citer
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