OLV48 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Posté(e) le 13 février 2008 il faut controler la commande d'aileron dans les ailes il se peut qu'il y est un desalignement de la biellette qui provoquerait une usure anormale.le desalignement ne doit pas depasser 10mm Citer
Lionel Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Posté(e) le 13 février 2008 Voilà le détails... http://img525.imageshack.us/img525/5791/scan1cl3.jpg http://img504.imageshack.us/img504/8845/scan2ki8.jpg Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Lionel Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Posté(e) le 4 mars 2008 ET un BS application immédiate requise.... :angry: BS SNC34C "Alliance 34" Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
THEO Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 mars 2008 ET un BS application immédiate requise.... :angry: BS SNC34C "Alliance 34" Ce BS a été émis, parce-que lors de l'inspection annuelle d'un de nos Alliances et à l'occason de la vérification des guignols d'ailerons, nous avons eu la surprise de découvrir que l'insert support de rotule arrière gauche était décollé, avec en prime une crique de la nervure d'emplanture ...Nous n'avons pas pu déterminer la cause de l'effort qui a provoqué cet endommagement.Ce planeur fait un peu de voltige(5 figures), équipé d'un accéléromètre et uniquement avec des gens qui ont la qualif. On n'a jamais relevé de dépassements des facteurs de charge autorisés.On n'a pas observé non plus d'atterrissages violents.Un endommagement au moment des montages/démontages n'est peut-être pas à exclure. Sans certitude.Le planeur est à la Centrair où on ne comprend pas vraiment non plus ce qui s'est passé...A suivre. Pour ce qui est du défaut d'alignement des guides de guignols d'ailerons, RAS sur les n° 25,38 et 43. Citer
THEO Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 ET un BS application immédiate requise.... BS SNC34C "Alliance 34" Ce BS a été émis, parce-que lors de l'inspection annuelle d'un de nos Alliances et à l'occason de la vérification des guignols d'ailerons, nous avons eu la surprise de découvrir que l'insert support de rotule arrière gauche était décollé, avec en prime une crique de la nervure d'emplanture ...Nous n'avons pas pu déterminer la cause de l'effort qui a provoqué cet endommagement.Ce planeur fait un peu de voltige(5 figures), équipé d'un accéléromètre et uniquement avec des gens qui ont la qualif. On n'a jamais relevé de dépassements des facteurs de charge autorisés.On n'a pas observé non plus d'atterrissages violents.Un endommagement au moment des montages/démontages n'est peut-être pas à exclure. Sans certitude.Le planeur est à la Centrair où on ne comprend pas vraiment non plus ce qui s'est passé...A suivre. Pour ce qui est du défaut d'alignement des guides de guignols d'ailerons, RAS sur les n° 25,38 et 43. Mauvaise nouvelle: il a été constaté sur un deuxième Alliance, en Suède, semble-t-il, un endommagement d'un insert support de rotule d'emplanture.Allons faire brûler un cierge pour qu'ils ne soient pas tous arrêtés en attendant une modification constructeur... Citer
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