www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le 22 août dernier, pendant une manifestation aéronautique à Shoreham-by-Sea

http://x.garnek.pl/ga6076/c340bb4819695a10956684a3/wypadek_w_shoreham_by_sea.jpg

Mike Newman, pilote de ce Swift britannique a eu quelques difficultés pendant son tonneau en remorquage à basse altitude :

http://x.garnek.pl/ga8603/12804df5f2dd5a10956671a3/zakrecony_swift_kreci_swoje.jpg

lequel s'est terminé d'une manière peu habituelle :

http://x.garnek.pl/ga7511/b56290ad33276a10956545a3/to_juz_nie_jest_akrobacja_to.jpg

:wacko:

http://x.garnek.pl/ga7185/f64fe17ef195aa10956539a3/grawitacja_zwyciezyla.jpg

:pinch:

Mais, fort heureusement, il s'en est sorti vivant :

http://x.garnek.pl/ga3758/fe341e9bfba40a10956534a3/ale_pilot_przytomny.jpg

et, au dernières nouvelles, il n'est même pas blessé. Il reste cependant en observation.

Sans doute, un Swift c'est vraiment du solide... mais il vaut mieux avoir un peu de chance quand même !

Note: Ces manœuvres, comportant un certain risque, ont été réalisées par un pilote hautement entraîné. N'essayez pas de refaire ça à la maison !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Posté(e) (modifié)

Oh pu...

 

L'avant dernière photo est terrible (edit: dans le sens terrifiante).

Je serais curieux de voir la cellule de plus près après cet impact, pour voir où et comment l'énergie a été absorbée.

 

En tout cas il doit être sacrément cocu s'il s'en sort sans aucune blessure !

Modifié par Yateri
Posté(e)
C'est à croire que la rencontre planète/planeur s'est faite tout doucement; même la verrière semble être restée en un seul morceau :wacko:

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Posté(e)

La verrière s'est simplement détachée et, par chance, elle est tombée sur l'herbe, et non pas sur la piste en dur, juste à côté...

Le planeur d'ailleurs aussi !

La conception de la cabine s'avère être très bonne, mais le résultat n'aurait certainement pas été le même, si le cockpit avait frappé contre le béton...

Je pense que l'on peut ouvrir un champagne (ou un crémant) à l'intention de ce miraculeux. :wacko:

Cela ne peut pas nuire, d'être en bons rapports avec son ange gardien...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

  • 3 semaines après...
Posté(e)
D'autres images encore plus impressionnantes de cet accident

Visitez mon site web

 

TON site ??

 

Et ça en devient du voyeurisme....

>Ton site est l'appellation automatique du lien

Et la vidéo montre le hauteur de chute du planeur et fait comprendre pourquoi le pilote s'en sort bien...

Et puis t'es pas obligé de regarder ! :D

Sylvain
Posté(e)
>Ton site est l'appellation automatique du lien

 

Que tu peux modifier pour correspondre à la réalité....

 

Et puis t'es pas obligé de regarder ! :P

 

Réaction classique des exhibitionnistes ! :D

Posté(e)
La verrière s'est simplement détachée et, par chance, elle est tombée sur l'herbe, et non pas sur la piste en dur, juste à côté...

Le planeur d'ailleurs aussi !

La conception de la cabine s'avère être très bonne, mais le résultat n'aurait certainement pas été le même, si le cockpit avait frappé contre le béton...

Je pense que l'on peut ouvrir un champagne (ou un crémant) à l'intention de ce miraculeux. :D

Cela ne peut pas nuire, d'être en bons rapports avec son ange gardien...

Il s'en sort pa si bien: Trois vertèbres casse et trois semaines sur le dos. Par contre, un retablisement total est attendu. (touvé sur un autre site, je sais plus trop ou)

 

Bart

Posté(e)

Hauteur du dernier virage était effectivement faible, mais surtout l'aile gauche a encaissé une bonne partie de l'énergie du choc.

On le voit bien sur cette photo :

http://img.ezinemark.com/imagemanager2/files/30002494/2010/09/2010-09-15-14-11-55-2-the-high-performance-swift-s-1-aircraft-heads-stra.jpeg

Il a eu beaucoup de chance quand même...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Posté(e) (modifié)

On peut se demander ce que voulait faire le pilote. :D

 

Largage bas, virage de 180°, il tire les soupapes, les rentre, hésite, genre: oup's, y'a pas assez de place pour se poser dans ce sens, revirage de 180°, et ça décroche...

Merci, l'aile gauche, effectivement, d'avoir en partie amorti le choc.

Je comprendrais si la largage était intempestif, mais est-ce le cas ?

 

Il semble que le largage soit intervenu après le tonneau.

Modifié par THEO
Posté(e) (modifié)

 

voici la vidéo ais ça n'apporte pas grand chose. Pourquoi a-t-il largué?? avait-il déjà un pb ??

 

par contre dans le lien suivant il y a les photos "impact" jusqu'à sortie du pilote qui sont très parlantes

 

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/topi...y_Lucky_Es.html

Modifié par Michel Klich
Posté(e)
mais surtout l'aile gauche a encaissé une bonne partie de l'énergie du choc.

 

Ce ne serait-ce pas plutôt l'inverse ?????

L'aile gauche est arrêtée net et le le planeur pivote autour , ce qui accroîtrait encore la vitesse du nez avant l'impact ???

Posté(e)
Ce ne serait-ce pas plutôt l'inverse ?????

L'aile gauche est arrêtée net et le le planeur pivote autour , ce qui accroîtrait encore la vitesse du nez avant l'impact ???

Non, Jacques, il est absolument certain que l'aile a encaissé une bonne partie de l'énergie du planeur. Tomber d'une hauteur de 5 mètres et de 50 mètres n'est pas du tout la même chose... Robert te l'expliquera mieux que moi.

Et l'aile, même si elle est restée en un seul morceau, est forcement bonne pour le rebut...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...