Denis F Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2006 ça commence à faire vite Claim number : 14380 Sub-class DO (Open Class Gliders) General Category Type of record : Speed over a triangular course of 100 km Course/location : Zapala (Argentina) Performance : 289.7 km/h Pilot : Klaus OHLMANN (Germany) Crew : FECHINO Esteban (Argentine) Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM Date: 18.12.2006 Current record : 249.09 km/h (01.12.2003 - Horacio MIRANDA, Argentina) Citer
Etienne Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2006 Salutils vont finir par atteindre la limite... de résistance des matériaux!!heureusement que la vitesse sol augmente avec l'altitude pour Vi constante Puré quand même! 100km en 20minutes42'' chapeau bas A quand un planeur avec une VNE à 400km/h histoire d'améliorer le Guiness Remarquez, le proto du fouga magister le ferait très bien, et au coef ça devrait bien rapporter pas mal de points à la netcoupe BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
JNV Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2006 Ou en ressortant un Habicht: http://membres.lycos.fr/wings2/habicht/habicht_2.htmlCa vole (volait) à 400km/h... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Lionel Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2006 (modifié) ça commence à faire vite Claim number : 14380 Sub-class DO (Open Class Gliders) General Category Type of record : Speed over a triangular course of 100 km Course/location : Zapala (Argentina) Performance : 289.7 km/h Pilot : Klaus OHLMANN (Germany) Crew : FECHINO Esteban (Argentine) Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM Date: 18.12.2006 Current record : 249.09 km/h (01.12.2003 - Horacio MIRANDA, Argentina) On voyait bien sur l'OLC un trucs bizarre Klaus faisait à peine 600 km alors que les premiers faisait 1700 km...mais si on regarde au nord on peut voir les trois tentative.OLC du 18 Fiche du vol / telecharger le fichier de vol Bravo Klaus Modifié le 20 décembre 2006 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Denis F Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2006 Salutils vont finir par atteindre la limite...Il y a encore du gras, à voir le tracé du vol il a fait un petit détour avant le premier point de virage... quelques secondes de perdues sachant qu'avec 43 secondes de moins la vitesse passe à 300 km/h ! Citer
Denis F Posté(e) le 25 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2006 Encore plus vitte semble-t-il... oui mais sans douttte en alller-retour, c'est plus facillle Citer
Tatave Posté(e) le 25 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2006 Quel glandeur, ce Klaus ! Quand je pense que son meilleur vol n'est que de 3000 km en 15 h de vol ! A 300 à l'heure, il aurait du faire 4500 km, non ? Citer
Fabrice Posté(e) le 25 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2006 Je confirme, c'était la journée de l'année sur la sierra ou il a fait ça!!!Plus tôt dans la journée, il tentait le triangle de 1000km, mais il s'est reposé pour repartir de plus belle!Quand l'onde marche la bas, ça vaut le coup . Citer
AFox Posté(e) le 25 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2006 ça commence à faire vite Claim number : 14380 Sub-class DO (Open Class Gliders) General Category Type of record : Speed over a triangular course of 100 km Course/location : Zapala (Argentina) Performance : 289.7 km/h Pilot : Klaus OHLMANN (Germany) Crew : FECHINO Esteban (Argentine) Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM Date: 18.12.2006 Current record : 249.09 km/h (01.12.2003 - Horacio MIRANDA, Argentina) J'ai fait un petit calcul prospectif pour le triangle FAI de 100 bornes en N4: Il faut, entre autres, faire 44 kms en ligne droite, à haute altitude, en gagnant un peu moins de 2000m sur un tronçon de meilleure zone ascendante d'un long ressaut, à plus de 200 indiqués, soit 3,1m/s ascendant résiduel moyen, et le reste à la VNE 'air calme' (améliorée ?) pour n'arriver que 1000m plus bas que le départ. En fait tout le 'circuit' se fait en ligne droite en choisissant un bon point de départ fonction de la situation observée. Le claim ne dit pas si le vol a été effectué en but fixé ou libre? S'il faut choisir ses points de virage avant le décollage cela doit être bp plus difficile. Citer
Denis F Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2006 Le claim ne dit pas si le vol a été effectué en but fixé ou libre? S'il faut choisir ses points de virage avant le décollage cela doit être bp plus difficile.Tous les records de vitesse sont en but fixé Citer
AFox Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2006 Le claim ne dit pas si le vol a été effectué en but fixé ou libre? S'il faut choisir ses points de virage avant le décollage cela doit être bp plus difficile.Tous les records de vitesse sont en but fixé Merci pour cette précision. Tu ne dis cependant pas si les points de virage sont choisis avant le décollage ou déclarés en vol sur le logger IGC. Si c'est avant décolage, un vol de prospection (il s'agit d'un triangle de 100kms) n'est pratiquement pas possible et c'est plus difficile. Sur le Zander il n'était d'ailleurs pas possible de faire la déclaration but fixé en vol. Mais je dis 'n'était''. Je ne sais pas ce que dit le code sportif aujourd'hui sur ce sujet. Citer
Denis F Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 Merci pour cette précision. Tu ne dis cependant pas si les points de virage sont choisis avant le décollage ou déclarés en vol sur le logger IGC. Si c'est avant décolage, un vol de prospection (il s'agit d'un triangle de 100kms) n'est pratiquement pas possible et c'est plus difficile. Sur le Zander il n'était d'ailleurs pas possible de faire la déclaration but fixé en vol. Mais je dis 'n'était''. Je ne sais pas ce que dit le code sportif aujourd'hui sur ce sujet.Tout logger IGC est conforme au code sportif, et ne permet pas une déclaration en vol. Il faut donc choisir les points avant le décollage, mais en onde les ressauts sont toujours à peu près au même endroit... sinon on peut se reposer et redécoller après déclaration (c'est ce qu'à fait Klaus si on en croit un post précédent) Citer
Jean-Paul BERRY Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 heureusement que la vitesse sol augmente avec l'altitude pour Vi constante Puré quand même! 100km en 20minutes42'' chapeau bas A quand un planeur avec une VNE à 400km/h histoire d'améliorer le Guiness :wacko:EtienneSalut, Ces records ne sont pas anodins... et de remarquer qu'il est envisagé pour des considérations énergétiques est environnementales à l'horizon 2050 de transporter des passagers et du fret en "planeur" via la stratosphére sur de grandes distances. Dans le passé il y a déjà eu des planeurs hissés dans la stratosphére avec un coût énergétique trés faible à l'aide de ballons. Pour demain, petite déception, on confierait plutôt à un robot le soin de faire redescendre les planeurs stratosphériques dans les basses couches... Citer
Denis F Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 Vous avez choisi d'ignorer tous les messages de : Jean-Paul BERRY.·Fred à quoi ça sert de plonker si les messages apparaissent quand même (dans les nouveaux messages entre autres) ? Citer
Administrateur Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 Vous avez choisi d'ignorer tous les messages de : Jean-Paul BERRY.·Fred à quoi ça sert de plonker si les messages apparaissent quand même (dans les nouveaux messages entre autres) ? Le contenu du message n'apparait pas ......... Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Jean-Paul BERRY Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Bien conscient qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, j'éprouve le besoin de manifester ma différence d'appréciation pour ces records de vitesse. J'ai invoqué les vols stratosphériques en planeur qui permettent des vitesses considèrables. Et de proposer n'en déplaise à certains que la FAI devrait redéfinir des régles. 1/limiter l'altitude pour les records de vitesse (FL115 à 195) 2/limiter l'altitude et la vitesse au départ des circuits (2000m,150km/h) 3/exclure les planeurs motorisés pour l'obtention des badges A bon entendeur salut Citer
Fabrice Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 (modifié) Ah Ah Ah 4/le train fixe 5/décollage au sandow 6/retour à la carte, sUUUrtout pas de GPS voila qui va bien faire avancer le schmillblick Si la FAI nous entends... merci pour ton message :lol: Modifié le 29 décembre 2006 par Fabrice Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 Ah Ah Ah 4/le train fixe 5/décollage au sandow 6/retour à la carte, sUUUrtout pas de GPS voila qui va bien faire avancer le schmillblick Si la FAI nous entends... merci pour ton message :lol: 7/ Retour aux planeur en bois et toile 8/ Pas de ballasts 9/ Pas de radio 10/ Pas d'oxygène. et puis , y'en a marre , faites les records en parapente . Citer Willy MAROT
Bravo Papa Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 Ce poste pas pour mettre en cause les paroles des autres, mais je ne trouve pas de traces du dite vole de Klaus sur un 500km a plus de 300km/h.Ni sur le OLC, ni sur le site FAI. Ce que j'ai trouvéeau site IGC: Sub-class DO (Open Class Gliders)Category : General Speed over an out-and-return course of 500 km : 275.8 km/h Date of flight: 16/12/2006Pilot: Klaus OHLMANN (Germany)Crew: JANSEN David (Australia)Course/place: Zapala (Argentina) Glider:Schempp-Hirth Nimbus 4 DMDeja pas mal mais du tout,Comme j'aimerai bien revoir ce fabuleux vole avec seeyou, Quelqu'un sait me guider? Bart. Citer
Jean-Paul BERRY Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 Réfléchissons, aprés tout nous ne sommes pas "bêtes". 1/ A qui profite la course à l'armement (Ventus Nimbus...(Motorisés))? Qui se trouvent dans les instances qui définissent les régles du code sportif? 2/ Les records de vitesse à des altitudes non limitées au-dessus de 6000m en Amérique du Sud sont-ils à mettre au crédit des pilotes et/ou des ingénieurs qui permettent à des planeurs en FDC de voler à plus de 300km/h sans problème de flutter? 3/ Ne pas limiter l'altitude et la vitesse de départ en circuit n'amêne-t-il pas des pilotes lancés dans une épreuve y compris d'un modeste concours régional à se retrouver en situation de sortir des AF à la VNE voire au-delà pour passer sous la couche? Réfléchissez un peu mes amis vélivoles, au-delà des rotomontades des supers-pilotes, aux conséquences dramatiques d'une certaine forme de championnite. Le reste (4/,5/,6/,7,...) participe de l'outrance et donc est dérisoire. Citer
Invité A60 Posté(e) le 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 Vous finissez l'année en grande forme !!Et pourquoi ne pas laissez faire à chacun ce qui lui plait ??Si certains s'éclatent au FLXXX sous oxy et à fond les manettes et la tête en bas, où est le problème ??du moment que moi je peux faire mon vol à voile comme je l'entends en en retirant un max de plaisir ??Car c'est quand même le moteur de notre activité ?Pourqu'oi vole-t-on ? Pour se faire PLAISIR N.. de D... !!! Alors, c'est comme dans la vie, à chacun son plaisir;En local, en circuit, en double, en instruction, en N4D, en K13, en A60, en LS6, ..etc Quand aux breloques (badges), vu l'énervement que celà déchaîne, heureusement qu'il n'y a pas de récompense sonnante et trébuchante ... L'important c'est quand même de savoir ce que l'on est capable de faire( en fonction de sa technique et de ses limites) en s'amusant donc en sécurité, parfois même en se tirant la bourre avec des copains ... :mdr:Encore une question d'image : celle que l'on se fait de sa "performance" en vol. Bonne année à tousBons vols orgasmiques JM PS Pour ne pas décevoir mes contradicteurs ( :lol: ) et justifier ma réputation, une seule lecture ce soir avant les vols de demain ====> le nouveau RCA2007 dénommé RDA appliquable au 1/1/2007 Citer
Denis F Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2007 (modifié) Ce poste pas pour mettre en cause les paroles des autres, mais je ne trouve pas de traces du dite vole de Klaus sur un 500km a plus de 300km/h.Ni sur le OLC, ni sur le site FAI.FAI has received the following Class D (Gliders) record claims : ==================================================================== Claim number : 14392 Sub-class DO (Open Class Gliders)General Category Type of record : Speed over an out-and-return course of 500 kmCourse/location : Zapala (Argentina) Performance : 306.8 km/hPilot : Klaus OHLMANN (Germany) Crew : Matias Garcia MAZZARO (Argentine)Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM Date: 22.12.2006Current record : 247.49 km/h (03.03.1999 - James M. PAYNE, USA) ==================================================================== Claim number : 14386 Sub-class D15 (15m Class Gliders)General Category Type of record : Speed over an out-and-return course of 500 kmCourse/location : Chos Malal (Argentina) Performance : 212.85 km/hPilot : David Graham JANSEN (Australia) Glider : Glaser-Dirks DG-400 Date: 21.12.2006Current record : 205.52 km/h (12.01.2000 - Martin J. EILER, USA) ==================================================================== Claim number : 14387 Sub-class DO (Open Class Gliders)General Category Type of record : Speed over an out-and-return course of 1 000 kmCourse/location : San Carlos de Bariloche (Argentina) Performance : 203.14 km/hPilot : Jean-Marie CLEMENT (France) Crew : Pascal FUA (France)Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM Date: 21.12.2006Current record : 199.79 km/h (03.12.2005 - Stefano GHIORZO, Italy) ==================================================================== Claim number : 14388 Sub-class DO (Open Class Gliders)General Category Type of record : Distance using up to 3 turn pointsCourse/location : Chapelco (Argentina) Performance : 2232.5 kmPilot : Manfred ALBRECHT (Germany) Crew : Margitta ALBRECHT (Germany)Glider : Schleicher ASH 25 Mi Date: 22.12.2006Current record : 2 193.1 km (03.12.2005 - Diether MEMMERT, Germany) ==================================================================== Claim number : 14389 Sub-class DO (Open Class Gliders)General Category Type of record : Speed over an out-and-return course of 1 500 kmCourse/location : Chapelco (Argentina) Performance : 179.9 km/hPilot : Manfred ALBRECHT (Germany) Crew : Margitta ALBRECHT (Germany)Glider : Schleicher ASH 25 Mi Date: 27.12.2006Current record : 177.3 km/h (11.12.2003 - Klaus OHLMANN, Germany) ==================================================================== Claim number : 14390 Sub-class DO (Open Class Gliders)General Category Type of record : Distance using up to 3 turn pointsCourse/location : Zapala (Argentina) Performance : 2412.4Pilot : Klaus OHLMANN (Germany) Crew : Keisuke EGUCHI (Japan)Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM Date: 01.01.2007Current record : 2 193.1 km (03.12.2005 - Diether MEMMERT, Germany) =================================================================== Claim number : 14393 Sub-class DO (Open Class Gliders)General Category Type of record : Speed over a triangular course of 750 kmCourse/location : Zapala (Argentina) Performance : 176.5 km/hPilot : Klaus OHLMANN (Germany) Crew : Esteban FECHINO (Argentine), David JANSEN (Australia)Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM Date: 21.12.2006Current record : 171.29 km/h (29.07.2003 - Steve FOSSETT, USA) Modifié le 3 janvier 2007 par Denis F Citer
Tatave Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2007 Performance : 176.5 km/hPilot : Klaus OHLMANN (Germany) Crew : Esteban FECHINO (Argentine), David JANSEN (Australia)Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM 3 personnes dans un Nimbus 4 DM ??? Du jamais vu !!! Citer
Bravo Papa Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2007 merci Denis,J'ai du etre trop vite.maintenant encore trouver la trace. Tatave 3 personnes dans un Nimbus 4 DM ??? Du jamais vu !!! Comme klaus vole avec un planeur modifié, il s'agit peut-etre d'un Nimbus 4 TM? T de Trio? Bart Citer
Etienne Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2007 Salutou alors il a viré le moteur pour mettre un pax payant de plus...... :wacko: :wacko:Pouusez pas! je suis déjà ====>[] Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
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