2Ailes Posté(e) le 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonjour, Sur plusieurs biplaces du club( twin et dg500), le flarm parasite la VHF. Le problème s'arrête lorsque l'on débranche le display (le flarm est en place arrière, le display en place avant).Une ferrite sur le câble qui relie le flarm au display n'a pas résolu le problème. Avez vous une solution? A+ Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonjour,Sur plusieurs biplaces du club( twin et dg500), le flarm parasite la VHF. Le problème s'arrête lorsque l'on débranche le display (le flarm est en place arrière, le display en place avant).Une ferrite sur le câble qui relie le flarm au display n'a pas résolu le problème.Avez vous une solution?A+ 1) verifie le sur le connecteur d'antenne VHF que la tresse de blndage est bien a la masse 2) relie les boitiers de tes instruments electriques par une tresse de masse si ton tableau de bords n est pas metalliqueca peut aiderBonjour,Sur plusieurs biplaces du club( twin et dg500), le flarm parasite la VHF. Le problème s'arrête lorsque l'on débranche le display (le flarm est en place arrière, le display en place avant).Une ferrite sur le câble qui relie le flarm au display n'a pas résolu le problème.Avez vous une solution?A+ 1) verifie le sur le connecteur d'antenne VHF que la tresse de blindage est bien a la masse 2) relie les boitiers de tes instruments electriques par une tresse de masse si ton tableau de bords n est pas metalliqueca peut aider 3) verifie que ton cable d'antenne nest pas blesse (continuite du blindage)4) blinde le cable du display Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
laurent Posté(e) le 14 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2008 bonjour avez vous trouvé le probleme .j'ai aussi le probleme avec un LX RED BOX sur un mono avec deux alimentation séparé merci Citer
Godzilla Posté(e) le 14 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2008 J'ai résolu ce genre de pb avec des ferrites sur les cables de données (display flarm dans ce cas) ET les câbles d'alim des instruments rajoutés. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
laurent Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 J'ai résolu ce genre de pb avec des ferrites sur les cables de données (display flarm dans ce cas) ET les câbles d'alim des instruments rajoutés.salutmerci pour L'info , j'ouvre la caisse a outil et bonne féte :rolleyes: Citer
Messages recommandés