Michel Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 mars 2008 Ce que je ne trouvais pas terrible avec les fichiers KLM et leur restitution dans GoogleEarth, c’était le fait qu’il n’y ai pas moyen de rejouer le fichier en 3D comme si on était à la place du pilote. J’ai beaucoup cherché d’article sur le sujet en vain et voilà qu’aujourd’hui je tombe sur : http://www.ywtw.de/igcsimen.html C’est génial !! Exactement ce que je cherchais !! Citer http://www.cvvm.frIl n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent
SVE Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 mars 2008 Ce que je ne trouvais pas terrible avec les fichiers KLM et leur restitution dans GoogleEarth, c’était le fait qu’il n’y ai pas moyen de rejouer le fichier en 3D comme si on était à la place du pilote. J’ai beaucoup cherché d’article sur le sujet en vain et voilà qu’aujourd’hui je tombe sur : http://www.ywtw.de/igcsimen.html C’est génial !! Exactement ce que je cherchais !! C'est effectivement génial !!!! Merci pour l'info SVE Citer
PCH Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour, Très intéressant, merci pour le tuyau Philippe. Citer "Ainsi nous deviendrons des hommes aériens, nous connaîtrons la force d'attraction vers le haut, vers l'espace, vers nulle part et partout à la fois; la force d'attraction terrestre ainsi maîtrisée nous léviterons littéralement dans une totale liberté physique et spirituelle !" Yves Klein
SVE Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour, Très intéressant, merci pour le tuyau Philippe. Ce petit logiciel marche très bien, un petit plus , si tu charges le petit fichier joint dans le lien ci dessous,lorsque tu te mets en pause sur le circuit qui défile, en cliquant sur certains points, surtout ceux des Alpes (Champs répertoriés et Aéros), tu peut voir apparaitre une photo de ce point ,en général celles disponibles dans ce site et d'autres d'ailleurs .Je suis preneur de toute photos pour complèter ce fichier (MP)Photos des points contenus dans ce fichier uniquement Merci Fichier KML france SVE Citer
Nimbus Posté(e) le 11 avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 avril 2009 Ayant abandonné l'idée d'utiliser KFLOG sous Linux parceque ce logiciel n'est plus maintenu point de vue logiciel et fichiers de données, j'ai retrouvé un convertisseur de fichier IGC vers KML pour visionner un vol sous Google Earth. Ainsi, j'espère voir mes vols de la meme manière que sous SeeYou mais dans un contexte Google Earth. L'autre avantage est que le partage de fichiers KML dans la communauté vélivole est peut etre plus facile avec des fichiers kml. Voir notamment les fichiers des champs vachables etc.... Quelqu'un aurait il ou existe il un fichier KML reprenant les données "espaces aériens" en Europe? Bruno Citer
Philoo Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 ...Quelqu'un aurait il ou existe il un fichier KML reprenant les données "espaces aériens" en Europe? Bruno Il y a ce site: www.lloydbailey.net/airspace.htmlmais il ne semble pas être très à jour :-( Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Invité richard Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 (modifié) Curieux sur google earth , des régions complètes (Catalogne, val d'aran) sont floutées ...Dommage. Modifié le 14 avril 2009 par richard Citer
Philoo Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 ...Quelqu'un aurait il ou existe il un fichier KML reprenant les données "espaces aériens" en Europe? Bruno Il y a ce site: www.lloydbailey.net/airspace.htmlmais il ne semble pas être très à jour :-( Il y a aussi Foufou qui propose un fichier KML de l'espace Français, ça doit être à jour:francois.fouchet.free.fr/ Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
jm² Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 Curieux sur google earth , des régions complètes (Catalogne, val d'aran) sont floutées ...Dommage. Ces régions ne sont pas floutées ... mais au contraire avec plus de détails que les autres coins.C'est comme New York !! Citer
Messages recommandés