Administrateur Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour, Mise à jour du fichier France 2010-04 valable à compter du 8 avril 2010. Remarque : les ZIT ont ete insérées dans le fichier France ==========CTR : Add Brive Modif Cannes, Deauville, Le Havre, St ExuperyTMA : Modif Bale, Deauville, Limoges, Provence, Rouen, Strasbourg,ZIT >>> P : Civaux, Lacq, Flamanville, St Nazaire, Fos sur mer, Bruyeres le chatel, Chinon Avoine, Dampierre en burly, Fontenay aux roses, Gravelines, Gravenchon, Moronvilliers, Nogent sur seine, Paluel, Penly, St Laurent des eaux, Fessenheim, Valduc, ChoozR : Add R95D1 Le Luc, R95D2, R95D3, R242 Arcomps, R243 La Ferte St Aubin, Modif R5, R45N5, R45NS, R45S1, R45S2, R69, R95, R152, R202,D : Add D244========== Le fichier est disponible dans la section TELECHARGEMENT sur http://www.planeur.net/telecharger/ ou au format *.txt ou au format *.zip Merci à Regis pour le boulot de coordination : N'hésitez pas à signaler toute erreur ou omission sur ktz@free.fr Salutations vélivoles, Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
jp PETIT Posté(e) le 17 mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 mars 2010 Pour ma version de winpilot, je trouve 2 types d'erreur qui ne sont pas ressenti par see you - e à la place E dans les coordonnées; naturellement, idem pour w et n - 2'60'' qui doit être remplacé par 3'00'' donc j'ai fait les modifications; 2 solutions -j'envoie le nouveau fichier à régis -il peut les faire facilement car il veut garder l'intégrité de son fichier autre remarque; mon winpilot ne connait pas les classes A mais les classes B avec wordap, par exemple, édition, remplacer : AC A par AC B (option :en respectant la casse) le problème est résolu rapidement cordialement Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2010 (modifié) Je viens de cerner une erreur dans le fichier en question. Ca fait un certain temps que la forme de la TMA PARIS partie 16 telle que nous la montre SeeYou m'intriguait car non conforme pour son coin sud-est à celle des cartes aéronautiques. En y regardant de plus près et en comparant avec la documentation officielle (https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/fr/..%5CPDF_AIPparSSection%5CAIP%20FRANCE%5CENR%5C2%5C1008_ENR-2.3.pdf) je constate que sur les coordonnées du 4ème point de cette zone (dans l'ordre du fichier et de la doc qui sont les mêmes) il y a une faute de frappe (interversion de 2 chiffres) : doc: 49º13’48”N,001º34’42”E fichier : DP 49:13:48 N 001:43:42 E Modifié le 1 juillet 2010 par Robert Ehrlich Citer
Régis Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2010 (modifié) Merci Robert pour le retour d'info modification faite, j'envoie le nouveau fichier à Fred Il est aussi téléchargeable ICI Modifié le 1 juillet 2010 par Régis Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2010 (modifié) Merci Robert pour le retour d'info modification faite, j'envoie le nouveau fichier à Fred Il est aussi téléchargeable ICIDommage qu'il n'ait pas été profité de cette modification pour y introduire la ZRT (temporaire permanente) qui couvre la partie E de cette TMA du FL055 au FL085 et qui la rend imperméable au vol VFR, alors qu'en se fiant aux cartes aussi bien qu' à ce fichier on peut croire le contraire. Le dernier NOTAM la renouvelle du 30 Juin au 11 Aout, ce qui me surprend, jusqu'ici c'était renouvelé tous les 6 mois pour les 6 mois suivants. J'avais suggéré un ajout et je renouvelle cette suggestion, modifiée en y citant en commentaire le dernier NOTAM : ** LFFA-A4030/10 ** A) LFFF PARIS FIR ** B) 2010 Jun 30 12:33 C) 2010 Aug 11 23:59 ** D) SR MINUS30-SS PLUS30 ** E) POUR DES RAISONS DE SECURITE AERIENNE, CREATION D'UNE ZONE ** REGLEMENTEE TEMPORAIRE (ZRT) MODIFIANT LES REGLES DE PENETRATION ** DANS LA PORTION D'ESPACE AERIEN DE CLASSE 'E' DE LA TMA 16 PARIS : ** - LIMITES LATERALES : ** IDENTIQUES A CELLES DE LA TMA 16 PARIS ** - CONDITIONS DE PENETRATION : ** CAG IFR : AUCUNE RESTRICTION ** CAM I : AUTORISE PAR CENTRES DE CONTROLE MILITAIRES ** CAM V : CONTOURNEMENT RECOMMANDE ** CAG VFR : CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE ** - SERVICES RENDUS : ** CAG IFR : IDENTIQUES A CEUX RENDUS EN CLASSE E ** CAM I : SERVICES DE LA CAM PAR CENTRES DE CONTROLE MILITAIRES ** CAM V : INFO DE VOL ET ALERTE PAR CIV PARIS ** - INFO : ** PARIS NORD INFO 125.700MHZ ** F) FL055 ** G) FL085 ** ** ** ZRT 16 (30 JUN 2010 -> 11 AUG 2010) ** AC P AN ZRT 16 AH FL085 AL FL055 DP 49:45:00 N 001:24:00 E DP 49:37:51 N 001:43:26 E DP 49:30:10 N 001:38:29 E DP 49:13:48 N 001:34:42 E DP 49:10:00 N 001:19:00 E DP 49:14:00 N 001:14:00 E DP 49:34:00 N 001:17:00 E Modifié le 2 juillet 2010 par Robert Ehrlich Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 (modifié) ... la ZRT (temporaire permanente) qui couvre la partie E de cette TMA du FL055 au FL085 et qui la rend imperméable au vol VFR, alors qu'en se fiant aux cartes aussi bien qu' à ce fichier on peut croire le contraire. Le dernier NOTAM la renouvelle du 30 Juin au 11 Aout, ce qui me surprend, jusqu'ici c'était renouvelé tous les 6 mois pour les 6 mois suivants. Evidemment elle a été renouvelée, mais ce n'est plus par NOTAM, mais par SUP AIP : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dos...2010_119_FR.pdf Modifié le 1 novembre 2010 par Robert Ehrlich Citer
Régis Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Posté(e) le 25 août 2010 le fichier Espaces Aériens France "france2010-04i" est disponible : ICI Citer
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