Invité Invité_mon Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 bonjour, Quel est la différence entre un H304 et un H304 ?physique,domaine de vol? thankseric Citer
Bert Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 Nonnon, le H304 CZ est une copie conforme du H304, les deux ont le tdb fixé sur la verrière. Il existe aussi un H304B qui a été fabriqué par Brauchle en licence - à éviter. Citer Bert
1bnd Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 Salut à tous,Le H 303b Mosquito possède effectivement une verrière assez siouxe à ouvrir alors que le H 304, ou Glasflugel 304, possède une verrière à verin comme les LS ou ASW. Le cockpit du 304 était un peu mieux fini en terme d'esthétisme et d'ergonomie.Si mes souvenir sont bons, le tableau de bord du Mosquito est fixe, bien que sa casquette soit solidaire de la verrière alors que le 304 possède un tableau de bord relevable. En terme de performances et d'agrément, je ne puis parler que du Mini Nimbus qui possédait la même aile que le Mosquito : maniable, léger et nerveux. De valeureux pilotes ont brillé sur ces machines : Jean-Claude Penaud sur M(ach) 2 mais aussi Daniel Perciaux qui remporta une transeuropéenne.En Glasflugel 304, Delphine Novicki dite Poupette a établi quelques records féminin en Namibie à la fin des années 80. Citer BN powered !
drastic Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 BonjourEt quid du 304CZ-17 ?Qui a déjà eu l'opportunité d'en piloter un ?Si quelqu'un connait , merci de partager son expérience ... MERCI ^_^ Citer R.Mirabel cvvr
pticheewall Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Bonjour, A défaut d'un partage d'expérience, j'ai trouvé cet article dans Vol à Voile Mag. https://drive.google.com/open?id=0Bz4RipV24RrnNzdYUEx5MkRGVnM Si le DG 300 reprend la voilure du Glasflügel Falcon, le 304 CZ-17 reprend le concept général du Glasflügel 402 avec des Winglets portant son envergure à 17,4m. Je me souviens de la tourner de présentation du Glasflügel 304 en France durant l'année 82 et les vélivoles de Fayence fort impressionnés par la facilité de pilotage de l'oiseau, commandèrent trois exemplaires à la SCAP ! Mais en compétition il valait mieux avoir son Ventus... http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12438, Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.