mick49 Posté(e) le 19 août 2021 Signaler Posté(e) le 19 août 2021 Les 24h du Mans c'est ce WE... mais la ZRT est déjà en place, grande comme un département ! https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2021_183_fr.pdf Citer
Bob Posté(e) le 19 août 2021 Signaler Posté(e) le 19 août 2021 C'est pour avoir le temps de faire un test PCR... => => => Citer
CPT Posté(e) le 19 août 2021 Signaler Posté(e) le 19 août 2021 (modifié) C'est pour avoir le temps de faire un test PCR... => => => Labo d'analyses "NANTES APP", à rôder.... Modifié le 19 août 2021 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
JiPé Posté(e) le 20 août 2021 Signaler Posté(e) le 20 août 2021 Bonjour,Quelqu'un de la commission peut-il nous expliquer pourquoi cette ZRT a une zone aussi étendue (elle intègre la ville d'Angers, notamment). Quels en sont les motifs ?Merci pour la réponse.Bons vols quand même ... Citer JPP
mick49 Posté(e) le 21 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2021 On a bien sagement pu s'échapper par le sud hier depuis Angers et contourner la ZRT. Mais bien entendu la bonne zone était au nord ! Pour ma part, je n'ai pas vu plus d'activité que d'habitude sur le terrain d'Angers côté avion... Citer
Bruno Marcoult Posté(e) le 22 août 2021 Signaler Posté(e) le 22 août 2021 (modifié) Bonjour,Quelqu'un de la commission peut-il nous expliquer pourquoi cette ZRT a une zone aussi étendue (elle intègre la ville d'Angers, notamment). Quels en sont les motifs ?Merci pour la réponse.Bons vols quand même ... Bonjour, Cette ZRT répétitive a été mise en place sans concertation il y a plus de 10 ans au temps de la splendeur (au moins de son point de vue, du politique qui fut dirigeant de l’ACO .. et plus) par le SNA Nantes. Depuis, nous luttons en ramenant le sujet sur la table chaque fois que possible mais, je cite « il s ´agit d’un dispositif complexe avec détachement de contrôleurs pour des régulations hors des habitudes et réflexes connus », « avec un important trafic », « pour lequel il faut de la marge pour assurer le même niveau de sécurité , « et un terrain de desserrement (Angers) » … bla-bla-bla.. Et tout ce que nous avons obtenu jusqu’alors c’est un protocole local pour assurer la possibilité de vol à Angers et le mini déplafonnement de la TMA 2 à proximité d’Alençon. C’est, il faut bien le dire, très peu au regard de l’énergie dépensée et du déni « raisonnabilité » de ce dispositif. Le retraitement demandé avant la publication n’ayant à nouveau pas été pris en compte, le sujet sera remis à l’ordre du jour à l’automne (avec demande de copie des trajectoires par exemple) afin d’espérer une construction plus réaliste mais l’interlocuteur en charge en faisant jusqu’ici une affaire personnelle, rien ne dit qu’elle prise en compte on pourra espérer. En espérant un minimum répondre à la question, Pour la Commission EA Bruno Mct Modifié le 22 août 2021 par Bruno Marcoult Citer
Etienne Posté(e) le 22 août 2021 Signaler Posté(e) le 22 août 2021 (modifié) Salut,Lorsque j'étais président de Angers j'ai essayé de faire bouger les lignes... j'ai vite compris que c'était pot de terre contre pot de fer!On a grappillé des miettes, pérennisation d'un petit camembert de sortie vers le sud depuis Marcé.Bref, désolant exemple de manque d'écoute et de considération de la part de notre administration! Modifié le 22 août 2021 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.