Invité ignare Posté(e) le 23 juin 2004 Signaler Posté(e) le 23 juin 2004 Bonjour Quelle est la longueur d'un cable de remorquage?(j'ai pas le bouquin bleu sous la main) merci d'avance Citer
ptitjuVM Posté(e) le 23 juin 2004 Signaler Posté(e) le 23 juin 2004 la moyenne c'est 60 metres !!!! sije dit pas de bétises Citer
Invité didier Posté(e) le 23 juin 2004 Signaler Posté(e) le 23 juin 2004 Ben, en général entre 20 et 60 m.En dessous, je te souhaite bien du plaisir en cas de remorquage en atmosphère agitée.A partir de 50m, le cable commence à jouer au ressort au moindre a-coup... Plus c'est long, plus le cable devient élastique.Bon vols Citer
BKR Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Posté(e) le 24 juin 2004 (modifié) Trop court = galère pour suivre l'avion (surtout si c'est turbulent). 60m = bonne longueur. Et puis... plus c'est long, plus c'est bon... ;=))) Modifié le 24 juin 2004 par BKR Citer Tourne à l'eau claire...
Lionel Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Posté(e) le 24 juin 2004 J'ai fait l'expérience d'un cable de 30 m pour faire les photos du midour avec le marianne en vol, et bien pas top En effet 60 au départ c'est bien car ensuite comme le dit JNV on tombe rapidement vers 50,40.... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
1bnd Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Posté(e) le 24 juin 2004 En dépannage air sur terrain court, 30 mètres peuvent être utiles .... ce qu'il y en moins de câble, constitue de la piste en plus pour l'avion Mais il ne faut pas que le convoyage s'éternise Pour ce qui est des remorquages "pays de l'est", voir avec ABN .... Citer BN powered !
ptitjuVM Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Posté(e) le 24 juin 2004 jacques il pourrait en parler des heures des remorquages dans les champs avec des cables ultra court ou ta l'impression de toucher la derive de l'avion Citer
Invité ficelle Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Posté(e) le 24 juin 2004 En complément des différents post sur le problème de la longueur de cable, si l'objet de la question initiale posée par notre "ignare" visait à se fabriquer son cable perso (pour 1 concours par ex), il est utile de parler du type de corde à utiliser.Gaffe à ne pas prendre une corde élastique... Les cordages d'escalade ne conviennent pas, préférer les cordages bâteau. Citer
Invité ignare renseigné Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Posté(e) le 24 juin 2004 visait à se fabriquer son cable perso (pour 1 concours par ex), il est utile de parler du type de corde à utiliser. c'est exactement ça l'ami, pour info on s'est choisi une corde "semi-statique" destinée à la spéléologie c'est une corde non élastique.(section 10mm, rupture à 2,5 T)corde merci pour vos réponses... pour l'instant on a 60m Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Posté(e) le 25 juin 2004 Ton dépanneur appréciera un cable de 40 mètres plutôt que 60. Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Posté(e) le 25 juin 2004 Exactement. On parle d'un cable concours, pas de celui utilisé en ecole lors de la leçon "1er remorqué". Mon cable de remorquage concours mesurait 60 metres. J'en ai vite eu assez et je ne regrette pas la réduction (40m). Citer
Messages recommandés