1bnd Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Tout est dans le titre ! http://pages.eidosnet.co.uk/~avsearch/D-FOAB.JPG Citer BN powered !
BKR Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Fort peut-être... Mais qu'est ce que c'est moche ! Citer Tourne à l'eau claire...
1bnd Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Mais qu'est ce que c'est moche ! Tout à fait d'accord avec toi Bunker J'attends des photos d'autres machines du même calibre, à défaut du même métal Seul critère : doit être remorqueur Citer BN powered !
Yurek Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Mais qu'est ce que c'est moche ! Moche, peut-être, mais qu'est que c'est cher ! En fait, le PZL-106, modèle BT-601 Turbo "Kruk" est un avion agricole à turbine (Walter M601D).Pour en faire un remorqueur avec un GMP classique, come sur la photo, il faut en avoir un de récup ! J'imagine mal que l'on en achète pour démonter la turbine, ça fait un peu reche au bout ... Pour ceux qui seraient tout de même tentés, voici la vitrine du fabricant: PZL-Okecie Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Bre901 Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Cet engin est une version biplace (unique) de l'ancienne version du PZL 106 qui avait un moteur en étoile à l'origineLa version actuelle est à turbine Une autre vue du Kruk biplace (encore plus laide) : http://www.bredow-web.de/Berlin_Schoenefeld/PZL_106_Kruk/PZL_106_Kruk.JPG Un autre avion agricole/remorqueur de l'Est : le LET-37 Cmelak tchèque http://www.aeroflight.co.uk/mus/uk/u-z/wroughton10.jpg qui a évolué vers le 137T, version turbo (celui-là même qui a remorqué le troupeau de Blanik, voir ici) http://avia-dejavu.net/ok-vih.JPG Mais aucune des deux versions n'arrive à la cheville du Kruk en matière de laideur une page d'avions agricoles (y compris encore une autre photo du Kruk biplace) Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Sam_TT Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Pour remorquer efficacement y'a pas que les avions laids ;-) http://www.akaflieg.vo.tu-muenchen.de/Pics/Typen/Mue30/Galerie/Mue30-vorbeiflug_gross.jpg Mü30 Schlacro Pi t'être qui ça me motiverais à passer le BB ? Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Yurek Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Cet engin est une version biplace (unique) de l'ancienne version du PZL 106 qui avait un moteur en étoile à l'origineMea culpa : tu as raison, Bre901, c'était le vieux PZL-106 AR, avec un moteur en étoile, mais avec une double cabine j'ai subodoré une transformation poussée. Mais aucune des deux versions n'arrive à la cheville du Kruk en matière de laideur Oui, il n'y a pas photo : en double cabine il a encore battu son propre record de laideur... Mais si j'ai répondu aussi sérieusement à ce post, ce que le problème des remorqueurs ne fait que de s'aggraver. Et le secours ne viendra pas de la Socata... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité Invité_fabrice Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Vous rigolez?ces avions sont géniauxencore mieux, le dromader (ancêtre du Kruk)1000ch en étoileou le pawnee géant américain: l'Air Tractor de 1000chJ'ai eu la chance de voler avec , je vous jure que cela ne ressemble en rien au DR400 ni même au Rallye! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.