Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 On hésite à faire la modif du longeron autorisant l'utilisation des rallonges sur un ASW 20 F (devis approximatif 5 300 euros).Comme c'est un F, il n'est pas ballastable en config 16.60 m. Peut - on avoir l'avis éclairé de ceux qui ont une certaine expérience de ce planeur dans les 2 configuration 15 m et 16.60 m ??? Perfo, agrément ?????? Par temps moyen, quelle version ? Pour les grands circuits (disons 500) vaut-il mieux un 15 m ballasté ou un 16.60 vide ???? Qu'est-ce que cela donne à basse vitesse et à haute vitesse ??? On a aussi les immenses winglets qu'on met de temps en temps pour leur faire prendre l'air mais sans trouver de différence flagrante. Citer
Lionel Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 Coucou, Pour les grands circuits (disons 500) vaut-il mieux un 15 m ballasté ou un 16.60 vide ???? Tous depend qui le pilote, j'ai vu un pilote en pegase qui pendant 5 heures était devant un ASH25 pourtant sa envoyais le paté.... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité NOEL Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 ECONOMISE 5300 EUROS ET ACHETE PLUTOT DES LOGGERS POUR LE MEME PRIXTOUS LES NOTRES SON MODIFIES ET LES RALLONGES RESTENT DANS LES REMORQUES CAR IL VAUT MIEUX VOLER AVEC DE L'EAU EN 15M LORSQUE CELA ENVOYE LE PATE....DE PLUS PAR PETIT TEMPS LE DELTA PLUS EST PEANUTS. Citer
Invité ASW20 Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 Et pourquoi pas des Winglets à la place ?Les ASW20 "made in germany" sont certifiés avec des Winglets.Qu'en est il des "F" ? Faut faire la modif des longerons pour mettre les Winglets ? Citer
Dark Vador Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 Non, il ne faut pas faire la modif des longerons, mais au moins celle du F en FL, qui consiste a monter les saumons ammovibles, pour y mettre, selon la config : saumon 15m, extension 16,6m ou bien les winglets.Avec ca, tu peux faire officiellement modeifier ton ASW20F en ASW20FL. Ensuite, la modif des longerons ne sera necessaire que si tu comptes monter les extensions en 16,6m Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Yurek Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 Et avec ça, you will fly higher again ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité Guest Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 , la modif des longerons ne sera necessaire que si tu comptes monter les extensions en 16,6mNotre ASW 20 est un FL et a déjà les saumons amovibles, les Winglets (géants) et on a les rallonges mais dont l'emploi nécessite le renforcement du longeron.(A l'époque où nous avions le droit de les utiliser, j'étais pilote de Squale ou de LS1 et je n'ai donc pas eu l'occasion de les tester) Nous aimerions savoir -avant de dépenser les 5300 - 5500 euros- si cela amène vraiment une différence :ASW 20 15 mètres ballastable / ASW 20 16.60 non ballastable De ce point de vue, l'avis de Noel, n'est pas très encourageant !!!!! ECONOMISE 5300 EUROS ET ACHETE PLUTOT DES LOGGERS POUR LE MEME PRIX Jamais ! Je ne vole pas pas pour la FAI mais pour moi (d'ailleurs j'ai la modestie de penser que la FAI se contrefout de mes vols). Un MLR fait donc aussi bien l'affaire de même que la radio 720 cx ! Il y a un Volkslogger au club, c'est suffisant. Citer
Invité asw20 Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 pour le prix, tu peux aussi essayer d'autres winglets :lindnerm&hy en a aussi chez un rosbeef dont je ne me souviens pas le nom. bien sûr, y a la certif ...mais bon, c'est sans doute pas plus grave que de monter un Ipaq non homologué ... Citer
Invité zgronch Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 5300 euros :rolleyes: :rolleyes: çà me fait quelques tours en nimbus 4 DM au chn ou en patagonie pseudo orientale :rolleyes: voir peut être que je vais plus progresser en allant voler ailleurs avec des bons que de rajouter qque points à mon bestiot :rolleyes: c'est une question que je me pose car j'aimerais bien changer de machine aussi la chair est bien faible quand il s'agit de nos maitresses à grandes ailes :rolleyes: Citer
Dark Vador Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2004 Pour etre plus positif que Noel, mais pas par experience personnelle : Demande son avis a Ludovic Launer !Il me semble qu'il vole principalement en L version 16.6m... et si tu regarde ses vols a la NetCoupe, ben ca a pas l'air si mauvais que ca comme config !!! :rolleyes: Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
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