Invité vincent jouvet Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 on entend dire que l'obligeation de révision tout les 6 ans des moteurs ROTAX est remise en cause ??? si c'est le cas donc qui à la SB 505 007 pour la lire et demander chez ROTAX ce qu'il en est ??? Citer
Invité Christophe Brunelière Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas de SB 505-007 de disponible chez Rotax. Voici la liste des SB en vigueur pour ces moteurs : Service BulletinsService Bulletins contain service requirements and instructions that must be addressed, complied with or completed within a specified period. SB-505-01 Studs connecting cylinders to crankcase 2/1988 Breakage of studs SB-505-02 Conversion of engine types 505 into 505A 9/1988 Use of engines tested as type 505 with a new take-off and max rpm of 6800 1/min SB-505-03 Check of ignition timing after exchange of an electronic box. 9/1988 Ignition timing may change after exchange of an electronic box SB-505-04 Examination of the starter gear for cracks 4/1988 There is a certain possibility of crack formation starting from the root of tooth SB-505-05 Piston pin bearing, conversion to reinforced design 10/1989 Break down of lubrication and loss of hardness due to overheating (leaning down, insufficient cooling) may lead to premature failure of presently used bearings. SB-505-06 Introduction of a new electronic box with a modified wiring on the stator plate. 1/1992 The present electronic box is no longer available. SB-505-08 Modification of the magneto housing 1/1999 Unintentional ignition advance in use of a inadmissible modified, original electronic box. SB-505-009 New Charging Coil Assy. With Support For Rotax Engine Type 505 - Rev. 1 3/2003 Due to a supplier change, the Rotax 505 engine is now configured with a new style charging coil. - Revison 1. SB-2ST-000 Publication Index For Rotax Aircraft Engines - Revision 2. 5/2004 Listing of valid documentation as per JAR 21.62 "Instructions for continued airworthiness". Revision Source : http://www.rotax-owner.com/sdocs.htm Comme tu peux le voir, le SB 505-007 n'existe pas ou plus. S'il existait ou avait existé, il serait sorti entre 1992 et 1999. Il faudrait connaître l'origine de ton information pour pouvoir affiner la réponse. Merci. Bonne fin de week-end, Christophe Brunelière. Citer
Invité vincent jouvet Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 voir http://www.rotax-aircraft-engines.com/airc...shortType=SB%10 il y a un récapitulatif de documents ou on trouve SB505 007 j'envoie un mail à rotax et à DG pour en savoir plus Citer
Invité Christophe Brunelière Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 Effectivement sur le site que tu donnes, le SB 505-007 apparaît daté de 1997, alors qu'il n'apparaît pas sur celui que je t'ai donné. Si tu as une réponse de Rotax ou DG, je suis preneur, j'ai un Rotax 501 sur mon Pik 20 E Merci;Bonne fin de week-end, Christophe. Citer
Invité vincent jouvet Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 toutes les infos serons reportées sur le forum et en cas de réponse positive pour la révision ( sous entendu : pas besoin ) je demande à DG de faire circuler l'info via sa mailing list de propriétaires Citer
Invité Christophe Brunelière Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 Merci Vincent, On attend la réponse avec impatience. Bonne fin de week-end. Citer
Invité vincent jouvet Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 y'a t'il des moto-planeurs immatriculés en france qui ont pu passer à travers le contrôle "6 ans" des moteurs rotax 503 ET 505 ?? monté sur DG 400, 500, 800 PIK 20, 30 etc etc Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.