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Modif Du Potentiel Des Rotax 505


Messages recommandés

Invité vincent jouvet
Posté(e)

on entend dire que l'obligeation de révision tout les 6 ans des moteurs ROTAX est remise en cause ???

 

si c'est le cas :P:pinch::) donc qui à la SB 505 007 pour la lire et demander chez ROTAX ce qu'il en est ???

Invité Christophe Brunelière
Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de SB 505-007 de disponible chez Rotax. :pinch:

 

Voici la liste des SB en vigueur pour ces moteurs : :P

 

Service Bulletins

Service Bulletins contain service requirements and instructions that must be addressed, complied with or completed within a specified period.

 

SB-505-01 Studs connecting cylinders to crankcase 2/1988

Breakage of studs

 

SB-505-02 Conversion of engine types 505 into 505A 9/1988

Use of engines tested as type 505 with a new take-off and max rpm of 6800 1/min

 

SB-505-03 Check of ignition timing after exchange of an electronic box. 9/1988

Ignition timing may change after exchange of an electronic box

 

SB-505-04 Examination of the starter gear for cracks 4/1988

There is a certain possibility of crack formation starting from the root of tooth

 

SB-505-05 Piston pin bearing, conversion to reinforced design 10/1989

Break down of lubrication and loss of hardness due to overheating (leaning down, insufficient cooling) may lead to premature failure of presently used bearings.

 

SB-505-06 Introduction of a new electronic box with a modified wiring on the stator plate. 1/1992

The present electronic box is no longer available.

 

SB-505-08 Modification of the magneto housing 1/1999

Unintentional ignition advance in use of a inadmissible modified, original electronic box.

 

SB-505-009 New Charging Coil Assy. With Support For Rotax Engine Type 505 - Rev. 1 3/2003

Due to a supplier change, the Rotax 505 engine is now configured with a new style charging coil. - Revison 1.

 

SB-2ST-000 Publication Index For Rotax Aircraft Engines - Revision 2. 5/2004

Listing of valid documentation as per JAR 21.62 "Instructions for continued airworthiness". Revision

 

Source : http://www.rotax-owner.com/sdocs.htm

 

Comme tu peux le voir, le SB 505-007 n'existe pas ou plus. S'il existait ou avait existé, il serait sorti entre 1992 et 1999.

Il faudrait connaître l'origine de ton information pour pouvoir affiner la réponse. Merci.

 

Bonne fin de week-end, Christophe Brunelière. :)

Invité Christophe Brunelière
Posté(e)

Effectivement sur le site que tu donnes, le SB 505-007 apparaît daté de 1997, alors qu'il n'apparaît pas sur celui que je t'ai donné. Si tu as une réponse de Rotax ou DG, je suis preneur, j'ai un Rotax 501 sur mon Pik 20 E :P

Merci;

Bonne fin de week-end, Christophe.

Invité vincent jouvet
Posté(e)
toutes les infos serons reportées sur le forum et en cas de réponse positive pour la révision ( sous entendu : pas besoin :pinch::P ) je demande à DG de faire circuler l'info via sa mailing list de propriétaires
Invité Christophe Brunelière
Posté(e)

Merci Vincent, :pinch:

 

On attend la réponse avec impatience. :P

 

Bonne fin de week-end. :)

  • 4 semaines après...
Invité vincent jouvet
Posté(e)

y'a t'il des moto-planeurs immatriculés en france qui ont pu passer à travers le contrôle :mdr: "6 ans" des moteurs rotax 503 ET 505 ??

 

monté sur DG 400, 500, 800 PIK 20, 30 etc etc

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Invité
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