Invité François LE VIAVANT Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Bonsoir à tous. Quelqu'un peut il m'indiquer le site d'une association qui a fait voler des personnes handicapées physiques.... y at-il une reglementations spéciale pour l'emport de telles personnes dans un motoplaneur et non dans un planeur... qqun l'a t-il deja fait? Merci d'avance pour vos reponses et bonne soirée. Citer
Invité Bernard ALLEMAND Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Contactes le PIC SAINT LOUP qui a une expérience conséquente en la matière.Amitiés Citer
jp PETIT Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 A CHERENCE,dans le 95, nous avons une section de personnes handicapées.Un ASK21 et un pégase sont équipés de manonnier ; cela remplace le palonnier; equipement que l'on utilise avec la main gauche ; les aerofreins sont bloques dans la position souhaitée ,dans des crans, pendant leurs utilisationssalutations Citer
Invité François LE VIAVANT Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 en fait, il s'agit la d'emmener une personne tétraplégique dans un motoplaneur (SF25)... Citer
Pierre Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Au Pic St Loup, nous avons plusieurs planeurs équipés pour des pilotes handicapés ( un Duodiscus, un Twin 3 et un pégase ). Il y a en plus un pégase privé handicapé.Un de pré-requis pour les pilotes handicapés est qu'ils soient capables de monter et de descendre seuls du planeur. Par contre, je ne sais pas si cette règle s'applique aux passagers dans le cadre d'un vol d'initiation.Logiquement, il faudrait s'assurer que la personne soit capable d'évacuer le planeur (ou le motoplaneur ) seule en cas de problème. Citer Gliders pilots do it better
Invité Guest Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Mais dans le cas d'un vol en motoplaneur, le port du parachute n'est pas obligatoire (surtout si on l'utilise en TMG avec une licence PPL) donc a mon avis, le probleme de l'évacuation en l'air ne se pose pas...peut etre celle au sol ceci dit.. Pour moi c faisable, mais je voulais avoir l'avis ainsi que les conseils de pilotes ayant déjà emmené des personnes tétraplégiques..( j'ai envoyé un mail au Pic St Loup). Citer
Messages recommandés