DT38 Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Est ce que quelqu'un connait le nombre de planeur immatriculé en France?(à peu pres...) Citer
Pierre Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Vu que les dernières immatriculations sont du type F-CJXX, on doit normalement avoir environ 26X26x10=6760 planeurs immatriculés. Mais là, on ne compte pas les F-PXXX ni les D-XXXX.Enfin, il faudrait faire des recherches pour savoir tous ceux qui existent encore. Citer Gliders pilots do it better
DT38 Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Je voulais dire les planeurs qui volent en vrai...(pas ceux perchés dans les poutrelles des hangars ou en petits morceaux dans les champs..question subsidiaire : combien d'heures fait on par an? Citer
Lionel Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Faux, car il peut y avoir des trous (immatriculation libre) entre deux...Le meilleurs moyen et de se référer au listing dans le dernier compte rendu activité fédérale... Donc aprés un pti coup de fil, sur le compte rendu de l'AG 2004 donc exercice 2003 1706 planeurs et motoplaneurs et 207 remorqueurs.Hors privé non déclaré bien sur Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
DT38 Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 merci, A l'oeil je pensais 2000...je n'étais pas tres loin,cela fait quand meme 1 planeur pour 4 licenciés... Citer
Invité Guest Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Vu que les dernières immatriculations sont du type F-CJXX Il y en a même un dans les F-C X X !!!!! : notre gros Janus , le F-CXXL Pour ce qui est du ratio dans les clubs : c'est souvent de l'odre de 1 planeur pour 5 . Au delà (à 1 pour 4), il reste toujours des planeurs ds le hangar. Dans le cas de Montaigu , nous avions cette année à peu près 35 adhérents pour 7 planeurs club (dt 3 biplace) (le 8ème a été immobilisé toute la saison mais n'a pas manqué).Il fut un temps où nous étions à un ratio inférieur à 4 (10 planeurs + 1 privé) :- il restait toujours des planeurs ds le garage- les travaux d'hiver étaient plus lourds- la rentrée des machines après les vols était plus compliquée et plus longue- les pilotes savent qu'à 3 heures de l'après midi, il reste encore des planeurs, ne se pressent pas trop pour venir ! Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 2003, recensés par la FFVV Planeurs anciens 13Biplaces bois et toile 142Mono bois et toile 138Grandes plumes 76Biplaces modernes 370TMG 100Mono modernes 867Nb total planeur 1706Nb places à bord 2338 Nb licenciés 13582Nb licenciés / Nb planeurs 8Nb licenciés / Nb places 6 Citer
Lionel Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Bonsoir,Merci Phiphi pour ces précisions, en effet sa compte la politique du biplace partagé étant de plus en plus au gout du jour... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Gilles Navas Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Nb licenciés 13582 Signification ?Ou répartition entre : VI et +100 heures de vol dans l'année En sachant que 100 heures est un minimum à réaliser pour voler en sécurité en plaine (pour la montagne, ce chiffre est de 200 à 250 heures) Gilles Citer 1L
hbn le mans Posté(e) le 22 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 les pilotes savent qu'à 3 heures de l'après midi, il reste encore des planeurs, ne se pressent pas trop pour venir ! Ca c'est bien vrai ; on atteind meme les 16h chez nous par belles journées pleines de cumulus... Enfin, on fait un système à 2 services et tant mieux pour ceux qui viennent tôt : ils ont le choix!! Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Soaring Tiger Posté(e) le 22 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 Bonjour, Vous pouvez consulter le site : http://pascal.brugier.free.fr/registre/txt/ Il y a vraiment beaucoup d'immatriculations réservées et non-utilisées . Citer Willy MAROT
Invité Marcel Posté(e) le 23 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 En sachant que 100 heures est un minimum à réaliser pour voler en sécurité en plaine (pour la montagne, ce chiffre est de 200 à 250 heures)Qu'elle est le pourcentage de pilote qui vollent en sécurité????? Citer
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 23 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 En sachant que 100 heures est un minimum à réaliser pour voler en sécurité en plaine (pour la montagne, ce chiffre est de 200 à 250 heures) Faut pas déconner, la plupart des pilotes sont brevetés vers 30 heures de vol, ça ne veut tout de même pas dire que les 70 suivantes ne sont pas faites en sécurité. La sécurité est au moins autant une question d'état d'esprit que d'heures de vol. Rappelons nous le célèbre papier de Gatenbrink ou il raconte son vol de conserve avec Holighaus où il a renoncé à passer un col que l'autre a passé. Question heures de vol ils en mettaient plein la vue à la plupart d'entre nous de toutes façon. Ca ne veut pas dire que les heures de vol ne comptent pas. Chaque année il m'arrive de me dire que telle ou telle chose, je ne l'aurais pas faite il y a quelques années, ou en tout cas pas en sécurité (et donc pas faite, c'est bien là que c'est un état d'esprit). Citer
Lionel Posté(e) le 23 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 Faut pas déconner, la plupart des pilotes sont brevetés vers 30 heures de vol, ça ne veut tout de même pas dire que les 70 suivantes ne sont pas faites en sécurité. Breveté vers 30 hrs pk pas, gilles parle d'un entrainement annuel ne pas confondre.. Soit réaliste Robert, regarde le pilote qui a planté l'asw24 il avait combien d'heures TT et combien d'heures sur ces deux derniéres années ?30 a mon avis tous au plus...honnetement je pense que questions sécurité partir en circuit apres un vulgére tour en DC avec un planeur et qu'on a que si peut heures depuis deux voir trois ans sous pretesque que celui était moniteur par le passé...c'est de l'insconcience. Il y a qu'a regarder est tu aussi précis et efficace dans ton pilotage en début ou fin de saison ? Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Meulenyser Fabian Posté(e) le 23 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 Bonsoir,hep!! hep!! Robert!!!! le vocabulaire......on s'emporte!!on se lâche!!Pour progresser, il faut voler au mini.150 H par an.En dessous on stagne ( à un bon niveau, ce n'est pas désagréable!!!) et....un peu plus en dessous (la limite?!?) on régresse et l'on devient dangereux.Reconnaitre ses pts Faibles (à améliorer!!) et connaitre ses limites (à ne pas dépasser.....) permet de "faire son vol voile" en tranquilité pour soi et les autres.Quand je vole sur un planeur que je "pratique" peu,je choisis mon champ un peu plus long et ne raccroche pas trop bas.Pour Lionel, le pilotage de Robert est moins préçis en fin de saison, sous entendu qu'il l'est été en début, non pas à cause de la fatigue saine d'une activité sportive pratiquée avec passion mais bien à cause des soirées tardives arrosées avec déraison en compagnie des lâchers et brevetés.Si!!si!! je sais ce que je dis........(Hé!!! les soirées bain de mousse au Macumba........). Pardon pour cette glissade,...euh!! ce dérapage intérieur limite hors sujet. A+. Fabian. Citer
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 24 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2004 Tout à fait d'accord avec Lionel et Fabian. Je n'ai rien voulu dire d'autre. La sécurité, ce n'est pas d'avoir fait 150h, c'est de ne pas partir en circuit bille en tête quand on n'en a que 3 dans les 6 derniers mois, aussi bien qu'après plus de 100 si on manque de sommeil et qu'on a mal au crane, autrement dit d'adapter ses ambitions à ses possibilités actuelles. Citer
Gilles Navas Posté(e) le 24 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2004 Robert viens donc aujourd'hui aux journées vol à voile, tu auras la chance de découvrir que tu n'es pas seul à le conjuguer avec passion !!De plus à 10.00, tu auras un interlocuteur tout aussi critique, qui va réaliser une présentation sur l'optimisation du vol. A voir également le simulateur de Didier Neveu, simu 3 axes et visu 3D qui te procure la même perception et la même gestuelle de la tête qu'à bord d'un planeur !!A tout à l'heure peut être. Gilles Citer 1L
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