Lionel Posté(e) le 9 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2004 Bonsoir,Aprés un petit tour du coté du site du GSACUne CN concernant les SZD50 CN Inspection du manche de commande Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Y. de Chivré Posté(e) le 10 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2004 Manque de pot. On a à Aubenasson le seul Puchasz de France et on a découvert une crique sur une demi coquille de fixation du manche. Rien de grave; mais il faut changer cette coquille!!!!!!!! Cela ne paraissait pas dangereuxBons vols a ceux qui peuvent voler. Yvan Citer
Lionel Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2004 (modifié) Bonsoir Yvan,Oui en effet j'ai vu sur la CN que tu était le seul destinataire, j'ai passé l'info on ne sait jamais. Modifié le 10 décembre 2004 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Guest Posté(e) le 10 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2004 on ne sait jamis Citer
cédric de neuch. Posté(e) le 10 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2004 perdre le manche ça sa doit etre vrament bete :wacko: piloter avec son poid? ... Citer
Etienne Posté(e) le 10 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2004 'soir ... ou avec les poignés du parachute (quand il y a un crash contrôle d'intègré à la toile ) Vu le couple à exercé sur l'arbre sur lequel est pris le manche, perso je préfère sauter que d'attendre que le planeur se barre en sucette et rester bloqué par la force centrifuge au fond du baquet Bons vols, avec un manche :wacko:A+Etienne PS: c'est la période des VA et autres GV, tous à l'atelier!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'on puisse profiter des premiers cumulus de printemps... quand ils seront là Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Yvan de Chivré Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 Faut pas oublier que le Puchasz est un biplace, alors si tu casses le manche... il y en a un autre!!!Savez-vous aussi que cela est déjà arrivé durant la guerre ou même dans le civil.Le flettner dans ces cas là, ça sert. Citer
Nico Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 salut Yvan, je profite de ton dernier poste pour rebondir sur le " Flettner". Quelqu'un peut il m'expliquer quelles sont les différences entre Flettner, gouverne de trim.... Merci a+ P.s: vivement qu'il y est du vent... Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 Faut pas oublier que le Puchasz est un biplace, alors si tu casses le manche... il y en a un autre!!!Savez-vous aussi que cela est déjà arrivé durant la guerre ou même dans le civil.Le flettner dans ces cas là, ça sert. Quand un jeune pilote est lâché sur cette machine, il est seul en place avant , je suppose ? Citer Willy MAROT
Invité Yvan de Chivré Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 Hola, là où me suis-je embarqué? Voila que l'on me demande qu'est ce que c'est un Flettner. Voila, pour moi, j'ai utilisé ce mot sans trop savoir quelle difference il y a entre un flettner, un tab ou un compensateur. À vous de choisir ...ou de bien vouloir éclairer ma lanterne.Par contre merci à plusieurs de m'amuser avec vos fautes d'orthographe. Il y en a même qui corrigent un sait de Lionel ou un ça suivi d'un jamis Je me demande pourquoi. Temps toujours bas à Aubenasson, j'en profite pour forumer! Yvan Citer
Yurek Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 (modifié) Par contre merci à plusieurs de m'amuser avec vos fautes d'orthographe. Il y en a même qui corrigent un sait de Lionel ou un ça suivi d'un jamis Je me demande pourquoi.Yvan, il faut les pardonner, car ils... s'ennuient. C'est ça l'hiver vélivole ! :wacko:Pour le Flettner, pas de soucis : il n'y a aucune différence. En anglais le terme "Flettner tab" désigne justement un compensateur, du nom d'Anton Flettner, aéroydnamicien allemand qui l'a inventé (entre autres, car il était aussi créateur de nombreux modèles d'hélicoptères) pour contrer l'effet de couple des rotors. Le plus souvent on dit simplement "tab". Petite consolation : à Strasbourg le plafond est bas aussi...Amitiés. Modifié le 11 décembre 2004 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.