Bruno Posté(e) le 7 mai 2003 Signaler Posté(e) le 7 mai 2003 C’est fait le site Internet du Centre Savoyard de Vol à Voile Alpin intègre enfin des pages pour le concours régional Rhône-Alpes 2003 avec départ au treuil. Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription (pour ceux qui voudraient participer) et la liste des points de virage gps en différentes versions de loggers.Il est également possible de voir la liste des participants (encore provisoire car certain n’ont pas renvoyé leur fiche d’inscription, ils se reconnaîtront…) et bientôt de consulter le règlement local. Donc allez tous sur le site de Challes : http://www.csvva.org Bons vols, entraînez-vous bien et prudemment mais surtout priez les Dieux de la Météo Bruno. CSVVA-Challes Citer "Dès lors que vous aurez gouté au vol,vous marcherez à jamais sur terreles yeux levés vers le ciel"Léonard De Vinci
Invité Jean-Noël Violette Posté(e) le 10 mai 2003 Signaler Posté(e) le 10 mai 2003 Tu regardes tes mails, Bruno?Jean-Noël Citer
Bruno Posté(e) le 10 mai 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2003 Salut Jean-Noël,Je répond aux mails quand je suis chez moi et que j'ai le temps de brancher le net.Aujourd'hui, préparation du concours et CA ce soir donc j'arrive enfin à me connecter à cette heure matinale. Pour info j'envoi de suite le réglement du Régional à Patrick pour qu'il le mette sur le site. A+ Bruno PS: je répond de suite à ton mail Citer "Dès lors que vous aurez gouté au vol,vous marcherez à jamais sur terreles yeux levés vers le ciel"Léonard De Vinci
Invité Jean-Noël Violette Posté(e) le 13 mai 2003 Signaler Posté(e) le 13 mai 2003 Pour Fred: C'est pas mal, une rubrique "spécialisée" dans l'annonce des compétitions! Jean-Noël Citer
Bruno Posté(e) le 15 mai 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2003 Des infos complémentaires sur le championnat sont disponibles sur http://www.csvva.org à la page réglement (G8 evian + TMA Genève), ainsi qu'une mise à jour des points de virage. La liste des engagés a également été précisée, il reste des places et certains n'ont toujours pas envoyé leur fiche d'inscription (ils pourraient se faire chiper leur place si une foule de nouveaux participants venait à s'inscrire ) Bons vols.Bruno. PS : Hier, c'était très bon, aujourd'hui sera encore meilleur ! Citer "Dès lors que vous aurez gouté au vol,vous marcherez à jamais sur terreles yeux levés vers le ciel"Léonard De Vinci
JNV Posté(e) le 26 mai 2003 Signaler Posté(e) le 26 mai 2003 J - 3 ! Et le beau temps arrive ! Jean-Noël http://www.csvva.org/collection/bkr6.jpg(Photo Ph.Genestier sur http://www.csvva.org ) Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 30 mai 2003 Signaler Posté(e) le 30 mai 2003 29 mai, 1ère épreuve: Une crainte d'évolution orageuse fait limiter l'épreuve à 105 km, Aller-retour Challes-Thorens/Glières. L'épreuve aurait pu être un peu plus longue, mais un peu d'ombre de congestus sur les branches, et une petite averse orageuse le soir ont confirmé que le risque de mauvaise évolution n'était pas absent. http://perso.wanadoo.fr/philippe.genestier/jour1/slides/Piste17.jpg 1er Barthélémy Bruyère (Challes), DG200/17 à 115 km/h [PHOTO CI-DESSUS]2ème Jacques Vincent (Romans), Januc C3ème Bernard Allemand/Olivier Dancer (La Motte du Caire) , AHS25 (à 120 km/h, meilleure vitesse)etc... (17 concurrents) A noter la pugnacité de Vivian Lapérrière, représentant Barcelonnette sur un ASW20F: En convoyant son planeur, sa voiture a été détruite dans un accident, et le planeur un peu endommagé: Réparation de nuit, remontage juste avant les décollages, tentative avortée de treuillage avec un crochet mal règlé, une radio inopérante, etc...Finalement lancé en remorqué, il a pu réaliser l'épreuve ! Aujourd'hui 30 mai, la météo annoncée semble au rendez-vous. Les planeurs club partent en faces Est avant le lancement de l'épreuve (décollage à 9h00 pour Alain Courtial en Ventus II), et on attend 4000m de plafond vers Chamonix... L'épreuve est à nouveau un circuit de vitesse avec points de virage imposés: Le Tour (frontière suisse), le barrage du Sautet et Les Contamines-Monjoie (au Sud du Mt Blanc ) pour 438km. La porte a ouvert il y a une heure de cela, mais les planeurs ont eu du mal à partir à cause d'une solide inversion vers 1000m difficile à franchir (rappelons que les décollage se font au treuil, à l'exception des planeurs non treuillables remorqués à 350 m/sol). A suivre... Ici les studios, à vous Cognac-JayJean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 30 mai 2003 Signaler Posté(e) le 30 mai 2003 J'ai oublié de donner le lien pour les classements complets: http://www.csvva.org/regional/Resultat1.htm (Note: Le classement est provisoire, notamment pour l'équipage roannais dont les points ne devraient pas rester à 0 après dépouillement du logger de secours) Pour l'épreuve, voir http://www.csvva.org/regional/epreuve1.htm Et correction/complémént, l'équipage du Janus romanais est Gilbert Joulin/Jacques Vincent Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Jéjé Posté(e) le 30 mai 2003 Signaler Posté(e) le 30 mai 2003 Bien joue barth ... Bonne suite de concours a tous et j'espere qu'il y aura d'autres resumes comme ca ... parce qu'en plus d'etre bien sympa ca occupe pendant les heures de bureau Jeje Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
JNV Posté(e) le 30 mai 2003 Signaler Posté(e) le 30 mai 2003 "Bien joue barth ... " C'est sympa de l'encourager.D'autant plus qu'à part sa gourde, il ne peux pas ballaster son DG200 [ce qui explique qu'il n'ait pas pu aller très vite hier... ;-)]Ceci dit, vu les accrochages au treuil de certains ayant transformé leur ASW22 en Canadair (Suivez mon regard), c'est peut-être un avantage ! Bon travail à ceux qui ne volent pas...Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 31 mai 2003 Signaler Posté(e) le 31 mai 2003 Epreuve n°2: Finalement, l'inversion s'est résorbée d'un seul coup, et tout le monde a pu partir.Les conditions furent un peu moins bonnes qu'espérées, et faiblissant pour ceux qui avaient du retard, avec 3400m au Mt Blanc descendant par la suite à 3100, et 2900 en Belledonnes descendant vers 2500m. Trois planeurs ont réussi l'épreuve, l'ASW22 Challésien, et les Janus de Romans et de Lyon. Pour le reste, ce fut la devise de Larousse: Je sème à tous vent, avec des planeurs posés à Albertville, Sallanches, Grenoble et même aux vaches vers La Mure... (en club, il en fut de même, avec aérodromes extérieurs et vaches à Bardonnechia...) Résultats: http://www.csvva.org/regional/Resultat2.htmEpreuve: http://www.csvva.org/regional/epreuve2.htm http://perso.wanadoo.fr/philippe.genestier/jour1/slides/Piste10.jpg Au général, les Romanais Gilbert Joulin/Jacques Vincent (PHOTO CI-DESSUS) sont en tête, suivi du Challésien Henri Lamontagne et des Lyonnais Bruno Jonery/Laurent Savoie (Pour ce qui est des circuits club, Alain Courtial a viré comme prévu Pont d'Aiguines- St Laurent en Faucigny-Col de Tourniol, avec beucoup de mal dans les Alpes du Sud, et je n'ai pas encore les résultats des autres planeurs) A bientôt sur nos lignesJean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 31 mai 2003 Signaler Posté(e) le 31 mai 2003 Oubli, le classement général: http://www.csvva.org/regional/general.htm 3ème épreuve, en cours de lancement (à part changement d'épreuve juste avant le décollage): 268 kmChalles - St Julien/Mt Denis (En Maurienne, au pied SE du Perron des Encombres) - Les Contamines/Montjoie (comme hier) - Chamrousse - Challes On attend un départ encore plus laborieux qu'hier et les treuillées sont prévues à partir de 14h pour bien laisser à la brise le temps de s'établir. Hier les compétiteurs, au moins ceux extérieurs au club local, ont été ravis d'être envoyés dans la vallée de Chamonix. De leur propre aveu, ils s'en sont mis plein les yeux! (Pour info, au niveau club, les départs en faces Est ont semblé bien fonctionner aujourd'hui également, avec décollage dès 9h00 pour Alain Courtial et Claire Luyat avec les Ventus II) A plus tard pour de plus amples informations En direct du front,Jean-Noël, correspondant de guerre (amicale, quand même...) Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Jéjé Posté(e) le 31 mai 2003 Signaler Posté(e) le 31 mai 2003 Merci encore pour toutes ces infos. Heu juste pour savoir le circuit d'alain Courtial ca faisait combien de kilomètres ?? Bons vols Jérôme Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
JNV Posté(e) le 31 mai 2003 Signaler Posté(e) le 31 mai 2003 >Heu juste pour savoir le circuit d'alain Courtial ca faisait combien de kilomètres ?? Environ 700km. Il faudra attendre qu'il rentre chez lui (en région parisienne) pour qu'il l'inscrive à la Netcoupe... A+Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 31 mai 2003 Signaler Posté(e) le 31 mai 2003 http://aeroforums.free.fr/imagerie/violette/ASW22a.jpg Epreuve n°3: 3 de rentrés !Finalement, c'est une bonne moyenne... ;-) Après un départ bien plus facile que la veille, les planeurs ont rencontrés de bonnes conditions sur la première branche, avec un plafond à 2900m au Peyron des Encombres. Par contre, les premiers arrivés aux Contamines-Montjoie ont viré sous la pluie, et de nombreux planeurs sont allés visiter (longuement) les basses couches de Sallanches... Une fois sortis du trou, certains cheminant par les Aravis, d'autres par le Mt Joly, ce fut pour rencontrer une immense zone à l'ombre d'un voile très épais (et allant s'épaississant avec l'heure) à partir d'Albertville. Le point de virage de Chamrousse fut dur à négocier, et le terrain du Versoud se mit à ressembler à une étape de la Classique des Alpes. Les trois planeurs qui ont malgré tout réussi à rentrer sont l'ASW22 de Henri Lamontagne, le Duo-Discus de Philippe 'Bunker' Genestier et de son élève, et l'ASH25 de Bernard Allemand/Olivier Dancer. Chapeau! http://perso.wanadoo.fr/philippe.genestier/jour1/slides/Piste16.jpgHenri (PHOTO CI-DESSUS) devrait donc logiquement prendre la tête du classement général. Les classements seront bientôt en ligne. (Au niveau club, le plus grand circuit doit avoir été réalisé par Alain Courtial avec le Mt Aiguille et Disentis, à l'Est du col de la Furka) A+Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 1 juin 2003 Signaler Posté(e) le 1 juin 2003 http://perso.wanadoo.fr/philippe.genestier/jour1/slides/Briefing02.jpg Classement, pour hier: 1er B.Allemand/O.Dancer ASH25 (PHOTO CI-DESSUS)2ème Ph.Genestier Duo-Discus3ème H.Lamontagne ASW22 (classement complet à http://www.csvva.org/regional/Resultat3.htm et détails sur l'épreuve à http://www.csvva.org/regional/epreuve3.htm ) Au général:1er H.Lamontagne (Challes) ASW222ème G.Joulin/J.Vincent (Romans) Janus C3ème B.Jonery/L.Savoie (Lyon) Janus C (classement complet à http://www.csvva.org/regional/general.htm ) Pour aujourd'hui, épreuve n°4: On attend 2500 m sous cumulus sur les Pré-Alpes. Du fait de l'activité éventuelle de drones (!!) à Annecy-Meythet (merci le G8), et de la possibilité de fermeture de cet aérodrome à tout instant pour ces lancements, c'est un circuit purement sud qui a été choisi, en aller-et-retour vers St Jean-en-Royans, dans le Vercors, pour 150km. Par contre, si le vent sud-ouest quasiment insignifiant à l'heure actuelle, venait à se renforcer, ça pourrait devenir sportif! Les Romanais et les Valentinois vont être dans leur jardin (Non, non, j'ai pas dit "posés" dans leur jardin)... http://aeroforums.free.fr/imagerie/violette/F18.jpg (Pour les vols club, de Alain Courtial notamment, nous avons les détails, et ils devraient être bientôt sur la Netcoupe) A c'tantôtJean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 1 juin 2003 Signaler Posté(e) le 1 juin 2003 15h45, l'épreuve, qui était déjà passée en circuit de secours, est annulée: Les pentes ne tiennent pas en local, et des planeurs en vol sur le Vercors ont trouvé de la grêle. A la semaine prochaine, pour la suite de nos aventures... ;-)Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 6 juin 2003 Signaler Posté(e) le 6 juin 2003 Voici une idée du temps pour le week end de Pentecôte, tel que nous l'annonce Jean-Paul Fièque : Samedi : marais barométrique. Peu de vent jusqu'à 5000 mètres. sondage assezinstable avec une couche d'arrêt vers 4000 mètres. Les sondages prévus des Alpes du Sud sont assez beaux. Vers 17 h, apport d'humidité important sur le haut relief ce qui veut direque des orages vont éclater. Ou et comment ??????? Dimanche : Début de journée imtéressante mais les vents de sud se renforcent vers 1500 m220°/20kt puis arrivée assez rapide d'une perturbation vers le milieu d'après midi qui semble assez atténuée pour l'instant. Lundi : beau dans l'ensemble mais assez subsident dans les basses couches....ce qui sera peut être nécessaire pour la remise des pris. Merci à Jean-Paul pour la prévi. On verra ce qu'on peut en tirer! Et merci à Nicolas Pug pour les dessins! Jean-Noëlhttp://www.csvva.org/regional/0200.jpg Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 6 juin 2003 Signaler Posté(e) le 6 juin 2003 Euh, un peu grand, le dessin de Nicolas... Pour mieux le voir, cliquer sur http://www.csvva.org/regional/0200.jpg Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 7 juin 2003 Signaler Posté(e) le 7 juin 2003 C'EST REPARTI ! Confirmation de la météo de ce jour: Sondage:inversion jusqu'à 1400m,instable de 1400 à 1600minversion de 1600 à 1900mpuis instable La température résorbant l'inversion est de 27° à Chambéry, et on attend un maxi de 29°, ce qui donnerait une base de cumulus à 1600m "en plaine", c'est à dire en vallée.En moyenne montagne, la température résorbant l'inversion est de 18°, et on attend un maxi de 19° qui devrait donner une base à 2400m.Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes de départs au treuil (le week-end dernier, il n'y avait qu'un degré entre les deux températuresà Chambéry, ce qui explique les déclenchements tardifs de brises). Le vent prévu est variable faible à tous les niveaux, et les brises de pente devraient être prépondérantes. Par contre, la non-limitation de l'instabilité fait que nous attendnons des Cb localement en montagne. L'épreuve prévue est donc axée sur les Pré-Alpes, faciles à parcourrir avec une base de 2400m et peut-être moins sensibles aux orages, ou tout du moins permettant leur évitement par le choix de la route: Challes - Pointe d'Andey [dernière montagne sur la bordure Ouest du Massif des Bornes, pour éviter d'avoir à traverser la vallée de Bonneville (et célèbre point de virage, du temps des contrôles photographiques, pour la statue de la Vierge qui se trouve au sommet. Pour l'anecdote, elle avait été donnée à tourner , il y a quelques années, un jour où le plafond s'est avéré être plus bas que le sommet... Mais je m'égare!)] - Col de Tourniol (Travers Valence, sur la bordure Ouest du Vercors)- Challes, soit 313,9km Décollage à 13h, et bon vol à tous! Jean-Noël, en léger différé de la ligne de départ... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 7 juin 2003 Signaler Posté(e) le 7 juin 2003 Des nouvelles partielles (et souhaitons-le pas trop partiales...): Nous avons fini par y avoir droit, au jardin des Romanais, et même au potager et aux pâturages...Après des décollages sans problèmes, sauf pour Henri Lamontagne qui a du refuser un départ pour s'occuper de l'écopage de son planeur (mais nous vous en reparlerons...), tous les passages de ligne se sont étagés entre 14 h 50 et 15 h 30 environ. A noter le moral gonflé à bloc du Janus roannais de Stéphane Aboulin, dopé par la présence à bord comme copilote d'un sien cousin prénommé Jacques et qui fut jadis Champion du Monde... La deuxième branche, très chargée à partir de la Chartreuse, étaitmême arrosée d'un peu de pluie vers le Vercors... Aux dernières nouvelles, 6 planeurs se sont posés à Romans, un à St Jean-en-Royans, et un dans un champ des environs. 3 planeurs sont rentrés directement à Challes après le premier point de virage, mais 2 planeurs ont pu tourner plus ou moins dans le même temps, l'ASH25 de Bernard Allemand/Olivier Dancer et l'ASW22A (Aquarium) d'Henri Lamontagne... Il reste 4 planeurs dont nous attendons des nouvelles, et connaissant la pugnacité de leurs pilotes (notamment le Janus J43 lyonnais qui, lors de la 3ème épreuve, avait été un des 3 seuls à rentrer, après avoir viré Les Contamines à 8h du soir...), ils rentreront peut-être... ? A bientôt pour la fonction "Actualiser" !Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 8 juin 2003 Signaler Posté(e) le 8 juin 2003 Quelques précisions: Effectivement, seuls les deux libres ont tout tournéLes planeurs à Romans étaient en fait 8, et il a fallu faire appel en complément au remorqueur de Valence pour aider celui du club local...Et les planeurs qui manquaient à l'appel lors de mon dernier message avaient fait un point-vache du côté de St Jean-en-Royans, et revenaient à Challes par leurs propres moyens. Le plafond espéré de 2400m ne fut trouvé en pratique qu'au Margériaz, en local de Challes. La base à la Pointe d'Andey était à 1800m, et mon anecdote était presque prémonitoire!Et c'était pareil du côté du Col de Tourniol, avec de la pluie en plus, ce qui explique le faible nombre de ceux qui ont pu le tourner, entre les deux qui sont rentrés, et quelques uns des posés à Romans qui ont pu quand même faire le point de virage avant de s'y vacher. Pour ce qui est de l'ASW22A (Aquarium), Henri Lamontagne s'est rendu compte que son fuselage était inondé alors qu'il était dans la queue pour le treuil. Il a fallu écoper, au sens propre du terme! Au début, le voyant médusé devant son planeur transformé en radeau, nous nous sommes demandés s'il avait jugé que les ailes ne contenaient pas assez, et qu'il convenait de ballaster aussi le fuselage. En fait, il est tellement bien dans cette compétition qu'il s'y sent comme un poisson dans l'eau... Les classements complets devraient bientôt être en ligne, ainsi que le reportage sur l'écopage en question. Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 8 juin 2003 Signaler Posté(e) le 8 juin 2003 Les malheurs d'Henri (suite)Bien qu'ayant tourné le plus vite, Henri a réussi à contourner la ligne d'arrivée et il se retrouve donc vaché à l'arrivée...L'épreuve est donc remportée par l'équipage Bernard Allemand/Olivier Dancer (PHOTO CI-DESSOUS) devant l'écopage, euh, l'équipage Henri Lamontagne. http://www.csvva.org/regional/Briefing02.jpg Comme, finalement, les classements ne sont pas encore en ligne, les voici les voilà:Epreuve n°4:1er Allemand/Dancer 91,8 km/h 1000 pts2ème Lamontagne 314km 960 pts3ème Benjamin Christophe 239,6km 842 pts4ème Bruno Jonery/Laurent Savoie 226km5ème Jean-Marc Savoie 227km6ème Thierry Vermot-Gaud 229km (qui remplace Philippe Genestier ce week-end sur le Duo du club)7ème Stéphane Aboulin 214km8ème Gilbert Joulin/Jacques Vincent 207km9ème Bruno Allemand 209km10ème Vivian Laperrière 210km11ème Bruno Balay 208km12ème Barth Bruyère 206km13ème Didier Poulet 201km14ème Robert Boissou 206km15ème Roland Oudry 165km16ème Pierre Bourbon 154km17ème Thierry Vairai 155km Au genéral:1er Henri Lamontagne 3071pts2ème Bernard Allemand/Olivier Dancer 2735pts3ème Gilbert Joulin/Jacques Vincent 2613pts4ème Bruno Jonnery/Laurent Savoie 2579ptsetc... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 8 juin 2003 Signaler Posté(e) le 8 juin 2003 Epreuve de ce Dimanche 8 juin: AAT, les pilotes devant aller tourner dans un cercle de rayon 20 kilomètres centré sur Chamonix, puis dans un cercle de même rayon centré sur Voreppe. La distance "de référence" est de 236,3km. La météo prévoit en effet des cumulus, des altocus et des cunimbs en soirée.Nous sommes en effet en avant d'un Thalweg qui va donner un flux de SW sur les Alpes. Le sondage donne:inversion jusqu'à 1000minstable de 1000 à 1200minversion de 1200 à 1500minstable au-dessus Les 31° prévus à Chambéry sont largement supérieurs aux 27° permettant de résorber l'inversion. Cela donnerait un plafond de 1600m pour les départs.En moyenne montagne, avec 22°, les plafonds devraient être de 2800m. Le vent est de secteur SW à tous les niveaus, entre 10 et 20kts. Bons vols à tous!Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 8 juin 2003 Signaler Posté(e) le 8 juin 2003 L'ASW 22 Aquarium: http://www.csvva.org/regional/ecopage.jpg Ca prend du temps, 40 litres, avec une éponge... Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.