www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Un correspondant (auquel je n'arrive pas à répondre par e-mails, ceux-ci semblant

être refusés par son provider), me demande si je connais des épaves de Calif réparables :angry:

 

Si quelqu'un a donc une idée de la réponse, merci d'avance :lol:

Bonnes fêtes à tous,

Jean-Noël

 

Précision, liste des Calif français d'après le site de Bruno Parmentier

 

F- CCDI Caproni Vizzola A.21S Calif 208

 

F- CEUA Caproni Vizzola A.21S Calif 235

 

F- CEUB Caproni Vizzola A.21S Calif 236

 

F- CEUC Caproni Vizzola A.21S Calif 237

 

F- CEUD Caproni Vizzola A.21S Calif 238

 

F- CEUE Caproni Vizzola A.21S Calif 240

 

F- CEUF Caproni Vizzola A.21S Calif 241

 

F- CEUG Caproni Vizzola A.21S Calif 243

 

F- CEUH Caproni Vizzola A.21S Calif 244

 

F- CGPV Caproni Vizzola A.21S Calif 202

 

F- CHHF Caproni Vizzola A.21S Calif 218

 

F- CHPV Caproni Vizzola A.21S Calif 246

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
A Vinon le UE vole toujours(il est à vendre d'ailleurs je crois pour ceux que sa interesse) et dans un hangar ,il y a le fuselage de UH il me semble et des morceaux d'ailes,mais je ne sais pas s'il est reparable faut demander à Régis
Posté(e)

Salut

Le F-CCDI est Belge depuis bientôt 1 an.

Il à quitté Montaigu pour trois nouveau propriétaires Qui ont l'air de l'adorer :angry:

Bons Vols à tous et d'avance:

http://img132.exs.cx/img132/8285/bestwishessr1pw.jpg

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Invité Invité_Jacques Vidrine
Posté(e)

L'ex F-CCDI de Montaigu vole depuis un an en Belgique. Curieusement, malgré la rareté de la bête, il y eût 4 Calif en vente durant l'hiver 2003-2004 (2 en France et 2 en allemagne).

 

Pour ce qui est des épaves :

- Il doit trainer un Calif du coté de Romo réformé depuis longtemps. Celui qui a été vendu par les domaines, a été, je crois, remis en service.

- Celui de Klaus Ohlman -cassé en 2003- n'a pas dû être réparé

 

Je n'en connais pas d'autre.

Posté(e)
effectivement il y a un calif en statique dans un des hangars du CVA

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Posté(e)
Le F-CEUD n'est pas une épave :( - mais il s'appelle D-6600 depuis 1998 :) (du coup, il est devenu treuillable at a une vne à 255 km/h...) et est stationné à La Motte du Caire.

Bert

Posté(e)

Merci pour ces infos, qui permettent déjà de mieux cerner le (petit) parc de Calif français.

 

Outre l'Allemagne déjà citée, j'imagine qu'on doit en trouver en Italie.

Mais là, ça va être plus dur à connaître... :(

 

 

http://zng.free.fr/images/izno-news.jpg Tout ça pour un vélivole qui voudrait refaire un Calif à la place du Calif :)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Invité Invité_Jacques Vidrine
Posté(e)
Le F-CEUD .....s'appelle D-6600 ... du coup, il est devenu treuillable et a une vne à 255 km/h...

 

Voilà qui prouve, une fois de plus, toute la pertinence du système de certification de l'administration française !!!!

 

A quand, des planeurs immatriculés " ........... ", volant sous pavillon anglais ou chypriote entretenue par une UEA résidant dans une boîte postale de Jersey ??????

 

Cela dit, un Calif à 255 ..... :(

Posté(e)
:(:):mdr:  Excellent !!! :mdr: :mdr: :mdr:

C'est peut-être excessif...

 

Ce n'est que la reprise d'une petite BD que nous avions fait sur ce thème pour un des

premiers numéros de la revue de notre club, quand un Calif logeait encore dans

notre hangar ;)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

@ Jacques Vidrine: Le Calif est homologué pour une vne à 255 km/h, et je peux te confirmer que cela ne pose aucun soucis. :)

 

Bien sûr, si on essaye ça au FL195, on va très vite decouvrir la loi de Darwin... :(

Bert

Posté(e)

Bonjour à tous

Sans vouloir entrer en polémique, je tiens à préciser que l'ouverture du domaine de vol de l'a21s à 255km/h a été possible suite à une modification de la concepion structurelle des palettes supérieures d'aéro-freins par Gomolzig et vu par le LBA.

Toutefois, il n'est pas interdit d'être raisonnable, car quelque soit la machine,

l'ouverture des AF à la VNE peut laisser des traces.

En revanche, pour le spersonnes volant en conditions de fotes turbulences et hautes vitesses des réactions en flexion peuvent entrainées un déverrouillage des palettes sup.

A bon entendeur et JOYEUX NOEL

MF

Posté(e)

Il est effectivent bien d'être prudent si on ouvre les AF à la vne...

 

Par contre, la vne à 255 n'a rien à faire avec Gomolzig ou une modification quelconque. Le A21S a été depuis le debut homologué à cette vne (ce qui est très bien documenté dans le "Musterkennblatt" du LBA). La limitiation à 200 à été introduit par la DGAC suite à des incidents de flutter à 250 à des altitudes de 5000m+.

Bert

Posté(e)

A rajouter dans la liste les 2 Califs qui étaient à Romo

les N° 221 et 222

un des deux est effectivement exposé au CVA et l' autre a je crois était vendu par les domaines à l'aéroclub d'Alencon

Sylvain
Posté(e) (modifié)

Merci Sylvain, ça manquait effectivement à la liste.

 

Voici le 3A-MPV de Michel Franchi (qui nous fait passer cette grande photo :) ) et Fabrice Papazian,

basé à Fayence.

 

Avant son immatriculation monégasque, il s'est appelé I-CCPV en Italie, puis F-CGPV

quand il était basé à Challes et propriété de Jean-Pierre Cartry et Pierre Garcin :(

 

http://img147.exs.cx/img147/4521/calif4ho.jpg

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Invité Invité_Jacques Vidrine
Posté(e)
Voici le 3A-MPV de Michel Franchi et Fabrice Papazian .....puis F-CGPV

quand il était ... propriété de Jean-Pierre Cartry et Pierre Garcin .

 

Il y eut un ex-Cartry basé à Poitiers puis revendu -en 2002, je crois-, est-ce le même ?????

 

Question à 1 $ monégasque : est-ce que Monaco a une DGAC et un GSAC ou est-ce que tout cela s'autodébrouille ?????

(Je recherche un pavillon de complaisance pour nos planeurs, ras le bol des factures GSAC, des UEA .... )

Posté(e)

bonjour

Pas de pavillon de complaisance avec la principauté

Délégation internationale de VERITAS.

Le calif en question est le 2ème de JP Cartry le CHPV n°246

qui est passé un temps à GAP.

Joyeux Noêl à tous

MF

Posté(e) (modifié)

A Challes, il y a eu successivement deux Califs-Cartry:

 

n°202 F-CGPV

n°246 F-CHPV

 

(Salut Jean-Pierre si tu nous lis)

Joyeux (et Jean-)Noël à toutes et à tous :(

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Invité Jacques Noel
Posté(e)

La VNE modifiée notamment par les services techniques français suite à un gros problème sur un Calif français ( je crois me souvenir que c'était à Pezenas) mais aussi à un gros problème similaire en Angleterre ou lm'équipage a du évacuer le planeur.

 

Juste pour info.

 

Bon Noel à tous et bons vols.

 

jacques Noel

Posté(e)

Il doit rester aussi un Calif privé en état de vol à Saint-Girons.

 

NB: dans le même secteur, pour les plus motivés, il est aussi possible de récupérer quelques pièces d'un autre Calif au fond de l'étang d'Arain - petit barrage de montagne à proximité du pic Crabère, mais il vaut mieux se munir d'un sous-marin de poche parce que c'est très profond... ;)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

  • 1 an après...
Posté(e)

Qq photos de Calif : http://www.postfrontal.com/gallery/Calif%2...Loven/index.htm

 

http://www.postfrontal.com/gallery/Calif%20Experimental%20-%20a%20cura%20di%20Steven%20Van%20Loven/slides/A21-FCCDI-044.JPG

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)

Salut

Ahh! Le F-CCDI, l'ancien Calif de Montaigu :wacko:

Heureux qu'il fasse le bonheur de ses nouveau propiétaires. J'en ai que 2 ou 3 vols; faut pas espèrer gratter aussi bien les pompinettes qu'avec un monoplace lèger mais que du bonheur en transition avec la convivialité du côte à côte en plus!

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)

Et puisque l'on reparle de CALIF, une photo du CEUD qui volait à CORBAS avant de passer en D.

Et sa superbe peinture nacrée avec des reflets qui viraient du vert au rose suivant la lumière.

Magnifique machine

 

http://img228.imageshack.us/img228/9703/ceudhy3.jpg

Posté(e)
Et puisque l'on reparle de CALIF, une photo du CEUD qui volait à CORBAS avant de passer en D.

Et sa superbe peinture nacrée avec des reflets qui viraient du vert au rose suivant la lumière.

Magnifique machine

 

http://img228.imageshack.us/img228/9703/ceudhy3.jpg

 

 

Bruno

 

Le lien de l'image ne fonctionne pas

 

PIERRE

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...