JNV Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2004 (modifié) Bonjour, Un correspondant (auquel je n'arrive pas à répondre par e-mails, ceux-ci semblantêtre refusés par son provider), me demande si je connais des épaves de Calif réparables Si quelqu'un a donc une idée de la réponse, merci d'avance :lol: Bonnes fêtes à tous,Jean-Noël Précision, liste des Calif français d'après le site de Bruno Parmentier F- CCDI Caproni Vizzola A.21S Calif 208 F- CEUA Caproni Vizzola A.21S Calif 235 F- CEUB Caproni Vizzola A.21S Calif 236 F- CEUC Caproni Vizzola A.21S Calif 237 F- CEUD Caproni Vizzola A.21S Calif 238 F- CEUE Caproni Vizzola A.21S Calif 240 F- CEUF Caproni Vizzola A.21S Calif 241 F- CEUG Caproni Vizzola A.21S Calif 243 F- CEUH Caproni Vizzola A.21S Calif 244 F- CGPV Caproni Vizzola A.21S Calif 202 F- CHHF Caproni Vizzola A.21S Calif 218 F- CHPV Caproni Vizzola A.21S Calif 246 Modifié le 22 décembre 2004 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
romain d11 Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2004 A Vinon le UE vole toujours(il est à vendre d'ailleurs je crois pour ceux que sa interesse) et dans un hangar ,il y a le fuselage de UH il me semble et des morceaux d'ailes,mais je ne sais pas s'il est reparable faut demander à Régis Citer
Etienne Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2004 SalutLe F-CCDI est Belge depuis bientôt 1 an.Il à quitté Montaigu pour trois nouveau propriétaires Qui ont l'air de l'adorer Bons Vols à tous et d'avance:http://img132.exs.cx/img132/8285/bestwishessr1pw.jpgEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2004 L'ex F-CCDI de Montaigu vole depuis un an en Belgique. Curieusement, malgré la rareté de la bête, il y eût 4 Calif en vente durant l'hiver 2003-2004 (2 en France et 2 en allemagne). Pour ce qui est des épaves :- Il doit trainer un Calif du coté de Romo réformé depuis longtemps. Celui qui a été vendu par les domaines, a été, je crois, remis en service.- Celui de Klaus Ohlman -cassé en 2003- n'a pas dû être réparé Je n'en connais pas d'autre. Citer
Jéjé Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2004 effectivement il y a un calif en statique dans un des hangars du CVA Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Bert Posté(e) le 23 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 Le F-CEUD n'est pas une épave - mais il s'appelle D-6600 depuis 1998 (du coup, il est devenu treuillable at a une vne à 255 km/h...) et est stationné à La Motte du Caire. Citer Bert
JNV Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 Merci pour ces infos, qui permettent déjà de mieux cerner le (petit) parc de Calif français. Outre l'Allemagne déjà citée, j'imagine qu'on doit en trouver en Italie.Mais là, ça va être plus dur à connaître... http://zng.free.fr/images/izno-news.jpg Tout ça pour un vélivole qui voudrait refaire un Calif à la place du Calif Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Dark Vador Posté(e) le 23 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 Excellent !!! :mdr: Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 23 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 Le F-CEUD .....s'appelle D-6600 ... du coup, il est devenu treuillable et a une vne à 255 km/h... Voilà qui prouve, une fois de plus, toute la pertinence du système de certification de l'administration française !!!! A quand, des planeurs immatriculés " ........... ", volant sous pavillon anglais ou chypriote entretenue par une UEA résidant dans une boîte postale de Jersey ?????? Cela dit, un Calif à 255 ..... Citer
JNV Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 Excellent !!! :mdr: C'est peut-être excessif... Ce n'est que la reprise d'une petite BD que nous avions fait sur ce thème pour un despremiers numéros de la revue de notre club, quand un Calif logeait encore dansnotre hangar Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Bert Posté(e) le 23 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 @ Jacques Vidrine: Le Calif est homologué pour une vne à 255 km/h, et je peux te confirmer que cela ne pose aucun soucis. Bien sûr, si on essaye ça au FL195, on va très vite decouvrir la loi de Darwin... Citer Bert
MPV Posté(e) le 23 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 Bonjour à tous Sans vouloir entrer en polémique, je tiens à préciser que l'ouverture du domaine de vol de l'a21s à 255km/h a été possible suite à une modification de la concepion structurelle des palettes supérieures d'aéro-freins par Gomolzig et vu par le LBA.Toutefois, il n'est pas interdit d'être raisonnable, car quelque soit la machine,l'ouverture des AF à la VNE peut laisser des traces. En revanche, pour le spersonnes volant en conditions de fotes turbulences et hautes vitesses des réactions en flexion peuvent entrainées un déverrouillage des palettes sup.A bon entendeur et JOYEUX NOELMF Citer
Bert Posté(e) le 23 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 Il est effectivent bien d'être prudent si on ouvre les AF à la vne... Par contre, la vne à 255 n'a rien à faire avec Gomolzig ou une modification quelconque. Le A21S a été depuis le debut homologué à cette vne (ce qui est très bien documenté dans le "Musterkennblatt" du LBA). La limitiation à 200 à été introduit par la DGAC suite à des incidents de flutter à 250 à des altitudes de 5000m+. Citer Bert
V17 Posté(e) le 23 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 A rajouter dans la liste les 2 Califs qui étaient à Romoles N° 221 et 222un des deux est effectivement exposé au CVA et l' autre a je crois était vendu par les domaines à l'aéroclub d'Alencon Citer Sylvain
JNV Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 (modifié) Merci Sylvain, ça manquait effectivement à la liste. Voici le 3A-MPV de Michel Franchi (qui nous fait passer cette grande photo ) et Fabrice Papazian, basé à Fayence. Avant son immatriculation monégasque, il s'est appelé I-CCPV en Italie, puis F-CGPVquand il était basé à Challes et propriété de Jean-Pierre Cartry et Pierre Garcin http://img147.exs.cx/img147/4521/calif4ho.jpg Modifié le 23 décembre 2004 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 23 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 Voici le 3A-MPV de Michel Franchi et Fabrice Papazian .....puis F-CGPVquand il était ... propriété de Jean-Pierre Cartry et Pierre Garcin . Il y eut un ex-Cartry basé à Poitiers puis revendu -en 2002, je crois-, est-ce le même ????? Question à 1 $ monégasque : est-ce que Monaco a une DGAC et un GSAC ou est-ce que tout cela s'autodébrouille ?????(Je recherche un pavillon de complaisance pour nos planeurs, ras le bol des factures GSAC, des UEA .... ) Citer
MPV Posté(e) le 24 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2004 bonjourPas de pavillon de complaisance avec la principautéDélégation internationale de VERITAS.Le calif en question est le 2ème de JP Cartry le CHPV n°246qui est passé un temps à GAP.Joyeux Noêl à tous MF Citer
JNV Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2004 (modifié) A Challes, il y a eu successivement deux Califs-Cartry: n°202 F-CGPV n°246 F-CHPV (Salut Jean-Pierre si tu nous lis)Joyeux (et Jean-)Noël à toutes et à tous Modifié le 24 décembre 2004 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Jacques Noel Posté(e) le 24 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2004 La VNE modifiée notamment par les services techniques français suite à un gros problème sur un Calif français ( je crois me souvenir que c'était à Pezenas) mais aussi à un gros problème similaire en Angleterre ou lm'équipage a du évacuer le planeur. Juste pour info. Bon Noel à tous et bons vols. jacques Noel Citer
Vinch Posté(e) le 25 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2004 Il doit rester aussi un Calif privé en état de vol à Saint-Girons. NB: dans le même secteur, pour les plus motivés, il est aussi possible de récupérer quelques pièces d'un autre Calif au fond de l'étang d'Arain - petit barrage de montagne à proximité du pic Crabère, mais il vaut mieux se munir d'un sous-marin de poche parce que c'est très profond... Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Fred Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2006 Qq photos de Calif : http://www.postfrontal.com/gallery/Calif%2...Loven/index.htm http://www.postfrontal.com/gallery/Calif%20Experimental%20-%20a%20cura%20di%20Steven%20Van%20Loven/slides/A21-FCCDI-044.JPG Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Buellsteven Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2006 http://forum.condorsoaring.com/files/in_flight_677.jpg Voila le F-CCDI,maintenant le OO-YHDUne machiene fantastique :wacko: salut,Steven Citer
Etienne Posté(e) le 12 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2006 SalutAhh! Le F-CCDI, l'ancien Calif de Montaigu :wacko: Heureux qu'il fasse le bonheur de ses nouveau propiétaires. J'en ai que 2 ou 3 vols; faut pas espèrer gratter aussi bien les pompinettes qu'avec un monoplace lèger mais que du bonheur en transition avec la convivialité du côte à côte en plus!Bons vols Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bruno J Posté(e) le 12 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2006 Et puisque l'on reparle de CALIF, une photo du CEUD qui volait à CORBAS avant de passer en D.Et sa superbe peinture nacrée avec des reflets qui viraient du vert au rose suivant la lumière.Magnifique machine http://img228.imageshack.us/img228/9703/ceudhy3.jpg Citer
PITOU Posté(e) le 12 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2006 Et puisque l'on reparle de CALIF, une photo du CEUD qui volait à CORBAS avant de passer en D.Et sa superbe peinture nacrée avec des reflets qui viraient du vert au rose suivant la lumière.Magnifique machine http://img228.imageshack.us/img228/9703/ceudhy3.jpg Bruno Le lien de l'image ne fonctionne pas PIERRE Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.