www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ask21 Mi


Invité JP MARTIN

Messages recommandés

Invité JP MARTIN
Posté(e)

Rendez vous sur le site de AS SCHLEICHER www.alexander-schleicher.de

vous y verrez les photos de l' ASK 21 MI en vol !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Un trucs a faire pété des scores a la NEtcoupe sa... :sick:

Euh Régis avec sa tu va pouvoir gagner ta Jeanlain :lol: :mdr::mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)

Ce qui est assez rigolo, c'est que les premières réactions sur le forum vélivole hollandais sont plutôt du genre: "Ils sont fous! Qui va payer des sommes pareilles pour un planeur biplace d'entraînement dont la conception date de plus de vingt ans, même avec une motorisation moderne?"

 

Qu'en pense la France vélivole?

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Salut

le fait que la conception soit ancienne ne pose aucun problème: le but de ce planeur n'est pas la perfos mais le comportement ultra sain en vol permettant un apprentissage aisé et confortable. Le K21 est une plateforme idéale dans ce but. Aucun intérêt d'avoir beaucoup plus de perfos, si on veut chippoter, le faire un peu plus petit d'emplanture pour le rentrer dans une remorque non surdimensionnée, mais c'est tout.

Y rajoutter un moteur: seul intérêt à mes yeux: faire baisser les prix de remorqué que les jeunes élèves sans le sous subissent de part leurs vols courts et nombreux.

Une bonne initiative, reste que des petits clubs comme le mien n'auront de toute façon jamais l'occasion de s'achetter un K21 neuf, qu'il soit MI ou pas...

on en achettera un d'occaz dans quelques années, de MI :)

 

my 2 cents :wacko:

A+

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)
Y rajoutter un moteur: seul intérêt à mes yeux: faire baisser les prix de remorqué que les jeunes élèves sans le sous subissent de part leurs vols courts et nombreux.

 

Je ne pense pas que ca sera moins cher, loin de là.

L'avantage principal, qui justifie à mon avis ce développement, c'est qu'à seulement un instructeur + un éleve sur le terrain ont peu faire de l'instruction dans un planeur classique et facile une fois le moteur coupé (un peu à la maniere d'un SF25 ou 28 mais avec un planeur moderne).

 

Questions :

- Les motorisations rétractables, très "exigentes" et aux multiples surprises, sont-elles viables en club?

- Quel avenir comparé aux produits équivalents en ULM (Lambada et surtout Taurus)?

- Voltige possible meme avec le moteur?

Posté(e)
Ce qui est assez rigolo, c'est que les premières réactions sur le forum vélivole hollandais sont plutôt du genre: "Ils sont fous! Qui va payer des sommes pareilles pour un planeur biplace d'entraînement dont la conception date de plus de vingt ans, même avec une motorisation moderne?"
Pas vu le prix moi !!! :mdr::blush:

Christian revient :huh::o

En imaginant que le surcout de la motorisation coute 45000 € ce qui me parait beaucoup on peut donc voir que grace au potentiel classique des planeurs modernes (12000 heures) le surcout de l'heures et 0.26 €

Christian peut tu nous dire

Le prix de base de l'ASK21 Mi ?

Potentiel moteur et prix de la révision ?

Potentiel planeur ? 12000 heures ou 18000 comme les ASK21 "classique"

Quelqu'un à une idée du taux de montée possible?

A mon avis c'est le même moteur que le 25 Mi donc entre 2 et 3 m/s je pense !!!

 

On va pouvoir transformé le notre alors

 

:wacko: :blush:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)
Pas vu le prix moi !!! sad.gif sad.gif
Moi non plus ;) ....mais ça ne devrait plus tarder !

 

Potentiel moteur et prix de la révision ?

 

1000 heures...Révision moteur : aucun moteur de motoplaneur n'est encore concerné et donc je ne sais pas.....

 

Potentiel planeur ? 12000 heures ou 18000 comme les ASK21 "classique"

 

La cellule est à 18 000 heures.

 

Plus d'infos bientôt....

 

A+

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Posté(e)

Merci Christian toujours aussi opérationel ;):mdr::ph34r:

Bons vols et a bientot

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

  • 2 mois après...
Posté(e)
sur le site finesse max je n'ai pas compris si l'ASK21 Mi était autorisé voltige ou pas ?

ASK 21 Mi

Biplace école, d’entraînement et de voltige à décollage autonome

 

Source : http://www.finesse-max.com/schleicher/ask21mi.htm

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)

Bleu, c'est pour ceux qui volent haut

vert, c'est pour ceux qui volent bas

 

C'est juste une question de mode. Y en eu des marrons, j'attend les oranges.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'une verrière teintée, ça a de la gueulle.

Posté(e)
Bleu, c'est pour ceux qui volent haut

vert, c'est pour ceux qui volent bas

... qui volent bas et sur le dos! :D

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Salut

Et pour ceux qui veulent faire des photos ou vidéos c'est altuglass transparent! ;)

Faire des photos avec un filtre vert, ;) ou bleu :D

Les verrières je les préfère au naturel :)

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

  • 1 mois après...
Posté(e)
Heu oui les verrières teintées quand tu rentres le soir sous un étalement à 8/8 et que ça fait longtemps que tu as "oublié" les lunettes de soleil :) , c'est vrai qu'avec un K 21 on ne rentre que rarement de très loin :D .
Posté(e) (modifié)
c'est vrai qu'avec un K 21 on ne rentre que rarement de très loin

Le vainqueur de la coupe Barron Hilton (catégorie biplace) a fait 600 km en triangle (FAI) en ASK21 l'an dernier (38 ans à eux deux).

 

Vu ajourd'hui dans aerokurier de mai

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

  • 1 an après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...