Invité JP MARTIN Posté(e) le 25 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2004 Rendez vous sur le site de AS SCHLEICHER www.alexander-schleicher.devous y verrez les photos de l' ASK 21 MI en vol ! Citer
Lionel Posté(e) le 3 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2005 Un trucs a faire pété des scores a la NEtcoupe sa... Euh Régis avec sa tu va pouvoir gagner ta Jeanlain :lol: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Stéphane Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Ce qui est assez rigolo, c'est que les premières réactions sur le forum vélivole hollandais sont plutôt du genre: "Ils sont fous! Qui va payer des sommes pareilles pour un planeur biplace d'entraînement dont la conception date de plus de vingt ans, même avec une motorisation moderne?" Qu'en pense la France vélivole? Citer Stéphane Vander Veken
Etienne Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Salutle fait que la conception soit ancienne ne pose aucun problème: le but de ce planeur n'est pas la perfos mais le comportement ultra sain en vol permettant un apprentissage aisé et confortable. Le K21 est une plateforme idéale dans ce but. Aucun intérêt d'avoir beaucoup plus de perfos, si on veut chippoter, le faire un peu plus petit d'emplanture pour le rentrer dans une remorque non surdimensionnée, mais c'est tout.Y rajoutter un moteur: seul intérêt à mes yeux: faire baisser les prix de remorqué que les jeunes élèves sans le sous subissent de part leurs vols courts et nombreux.Une bonne initiative, reste que des petits clubs comme le mien n'auront de toute façon jamais l'occasion de s'achetter un K21 neuf, qu'il soit MI ou pas...on en achettera un d'occaz dans quelques années, de MI my 2 cents :wacko:A+Etienne Boutreux Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Philippe de Péchy Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Y rajoutter un moteur: seul intérêt à mes yeux: faire baisser les prix de remorqué que les jeunes élèves sans le sous subissent de part leurs vols courts et nombreux. Je ne pense pas que ca sera moins cher, loin de là.L'avantage principal, qui justifie à mon avis ce développement, c'est qu'à seulement un instructeur + un éleve sur le terrain ont peu faire de l'instruction dans un planeur classique et facile une fois le moteur coupé (un peu à la maniere d'un SF25 ou 28 mais avec un planeur moderne). Questions :- Les motorisations rétractables, très "exigentes" et aux multiples surprises, sont-elles viables en club?- Quel avenir comparé aux produits équivalents en ULM (Lambada et surtout Taurus)?- Voltige possible meme avec le moteur? Citer
Etienne Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Salutça me rappelle que le sujet avais déjà été abordé ici.Quelqu'un à une idée du taux de montée possible?A+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Lionel Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2005 Ce qui est assez rigolo, c'est que les premières réactions sur le forum vélivole hollandais sont plutôt du genre: "Ils sont fous! Qui va payer des sommes pareilles pour un planeur biplace d'entraînement dont la conception date de plus de vingt ans, même avec une motorisation moderne?"Pas vu le prix moi !!! Christian revient En imaginant que le surcout de la motorisation coute 45000 € ce qui me parait beaucoup on peut donc voir que grace au potentiel classique des planeurs modernes (12000 heures) le surcout de l'heures et 0.26 € Christian peut tu nous direLe prix de base de l'ASK21 Mi ?Potentiel moteur et prix de la révision ?Potentiel planeur ? 12000 heures ou 18000 comme les ASK21 "classique"Quelqu'un à une idée du taux de montée possible?A mon avis c'est le même moteur que le 25 Mi donc entre 2 et 3 m/s je pense !!! On va pouvoir transformé le notre alors :wacko: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Finesse Max Posté(e) le 12 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2005 Pas vu le prix moi !!! sad.gif sad.gifMoi non plus ....mais ça ne devrait plus tarder ! Potentiel moteur et prix de la révision ? 1000 heures...Révision moteur : aucun moteur de motoplaneur n'est encore concerné et donc je ne sais pas..... Potentiel planeur ? 12000 heures ou 18000 comme les ASK21 "classique" La cellule est à 18 000 heures. Plus d'infos bientôt.... A+ Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Lionel Posté(e) le 12 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2005 Merci Christian toujours aussi opérationel Bons vols et a bientot Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
lexupol Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 bonjour,sur le site finesse max je n'ai pas compris si l'ASK21 Mi était autorisé voltige ou pas ? Paul. Citer
Fred Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 sur le site finesse max je n'ai pas compris si l'ASK21 Mi était autorisé voltige ou pas ? ASK 21 MiBiplace école, d’entraînement et de voltige à décollage autonome Source : http://www.finesse-max.com/schleicher/ask21mi.htm Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Jean-C. Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Dans les options on voit verières teintées en bleu ou en vert, bleu je connais mais vert ca ressemble à quoi ? C'est nouveau ? Citer
Invité Guest Posté(e) le 26 mars 2005 Signaler Posté(e) le 26 mars 2005 Bleu, c'est pour ceux qui volent hautvert, c'est pour ceux qui volent bas C'est juste une question de mode. Y en eu des marrons, j'attend les oranges. Ce qui est sûr, c'est qu'une verrière teintée, ça a de la gueulle. Citer
JNV Posté(e) le 26 mars 2005 Signaler Posté(e) le 26 mars 2005 Bleu, c'est pour ceux qui volent hautvert, c'est pour ceux qui volent bas ... qui volent bas et sur le dos! Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Etienne Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Posté(e) le 27 mars 2005 SalutEt pour ceux qui veulent faire des photos ou vidéos c'est altuglass transparent! Faire des photos avec un filtre vert, ou bleu Les verrières je les préfère au naturel Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
janusman Posté(e) le 27 avril 2005 Signaler Posté(e) le 27 avril 2005 Heu oui les verrières teintées quand tu rentres le soir sous un étalement à 8/8 et que ça fait longtemps que tu as "oublié" les lunettes de soleil , c'est vrai qu'avec un K 21 on ne rentre que rarement de très loin . Citer
Bre901 Posté(e) le 27 avril 2005 Signaler Posté(e) le 27 avril 2005 (modifié) c'est vrai qu'avec un K 21 on ne rentre que rarement de très loinLe vainqueur de la coupe Barron Hilton (catégorie biplace) a fait 600 km en triangle (FAI) en ASK21 l'an dernier (38 ans à eux deux). Vu ajourd'hui dans aerokurier de mai Modifié le 28 avril 2005 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Administrateur Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 ASK 21 Mi with steerable nose wheel http://www.alexander-schleicher.de/Neuigkeiten/bilder/21mi%20lenkbugrad%20002.jpg http://www.alexander-schleicher.de/Neuigke...aktuell_063.htm Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
P'tit Bouchon Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 mais sinon une petite idée du prix de cet ASK21 Mi?juste un ordre de grandeur siouplait pl Citer
Finesse Max Posté(e) le 19 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2007 112 900 € HT, hors options et instruments. Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
P'tit Bouchon Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2007 y a t il un exemplaire en démonstration? en france de préférence? et au prix indiqué est il en situation V? (instrumentation de base présente) merci pl Citer
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