Bert Posté(e) le 31 juillet 2003 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2003 Vu sur le forum allemand : http://www.lba.de/dokumente/ad/2003-245-e.pdfhttp://www.lba.de/dokumente/ad/2003-246-e.pdf I parraît que le 25.07., une aile a cassé en vol (deux parachutages réussis). Il n'y a pas encore des infos sur la page web de Schempp-Hirth. Citer Bert
Invité bert2 Posté(e) le 31 juillet 2003 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2003 ils ont tous arretes ou pascombien de duo discus au monde en ce moment ? Citer
Garancea Posté(e) le 31 juillet 2003 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2003 Si l'on en croit les rapports vers lesquels pointe les liens, ce sont seulement les numéros 1 à 78, puis 165 à 389 qui sont concernés... Ca en fait déja pas mal !! Citer
Invité bert2 Posté(e) le 31 juillet 2003 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2003 http://vol.planeur.free.fr/webjaca/images/dd%20(15).jpgmerde,un super planeur! Citer
Invité Régis KUNTZ Posté(e) le 31 juillet 2003 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2003 Selon les deux CN du LBA mentionnée par Bert, l'interdiction de vol des Duo touche les n° de série supérieurs au 165, quelques Duo construits chez les tchèques (Duo C) et les duo Turbo de 1 à 78.Le club de Vinon est concerné (2 duo sur 4 arrêtés par mesure de précaution). Nous avons avisé notre GSAC local qui n'était au courant de rien à ce jour et nous attendons des infos de la SCAP dès demain.A suivre.... Citer
1bnd Posté(e) le 1 août 2003 Signaler Posté(e) le 1 août 2003 Les Boules .... Laurent ! Citer BN powered !
1bnd Posté(e) le 1 août 2003 Signaler Posté(e) le 1 août 2003 La note technique 396-8 et son appendice sont sur le site de Schempp-Hirth. Elle précise que la rupture en vol s'est produite à 4 mètres de l'extrémité de l'aile (donc sur l'aile principale) et qu'il apparaît qu'un défaut de collage soit à l'origine de la rupture. Il faut donc effectuer une vérification visuelle du collage entre le longeron et l'extrados par le biais d'un endoscope au travers d'un certain nombre de regard à pratiquer (en un mot :des trous dans l'aile de mon planeur ARRRRRRGGGGG !!!!!! ) Les Chalésiens vont s'atteler dès demain au problème après vérification des compétences de l'endoscope que nous avons trouvé. A plus tard pour de plus amples nouvelles. Laurent Citer BN powered !
Invité Invité_Vignaud Posté(e) le 3 août 2003 Signaler Posté(e) le 3 août 2003 Bonjour, Ou avez vous troové votre endoscope?.F.Vignaud Citer
1bnd Posté(e) le 3 août 2003 Signaler Posté(e) le 3 août 2003 Salut invité_Vignaud L'endoscope provient d'un atelier JAR 145 qui l'utilise pour le contrôle in-situ des ailettes et parties chaudes de turbines. Son gros avantage est de mesurer 1,5 mètres et de posséder une lumière incorporée.Il a été utilisé avec succès hier à Challes, mais il est évident que seul un spécialiste de la réparation composite possède le coup d'oeil pour interpréter l'image obtenue (en couleur et d'excellente qualité d'ailleurs).Pour info, j'ai procédé ce matin à la traduction en français de la TN schempp-hirth (même si il me reste à afiner un peu la partie réparation car ce n'est pas mon domaine). Je l'envoie en pdf à qui le souhaite à partir de lundi matin. A plus et courage à tous les duophiles frustrés et/ou inquiets !!!!!! Citer BN powered !
D-5434 Posté(e) le 6 août 2003 Signaler Posté(e) le 6 août 2003 Vu sur rec.aviation.soaring.Au lieu d'un endoscope, certains utilisent une mini caméra vidéo monté sur un tube, les fils passant dans le tube. Avec un tube assez long cela ne nécessite pas de percer l'aile. Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
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