www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Dans le registre des immatriculations, je trouve le "Wassmer 32 n°1 F-CEOZ"

 

Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond? Un Super-Bijave?

 

Merci d'avance :mdr:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Je n'avais pas souvenir d'un WA 32.

mais je me souviens du WA 23 basé à Beynes (1973) avec un fuselage de WA 22 super javelot et des ailes de plus de 15m. (17m?)

Posté(e)
Oui, bonne idée Régis, c'est peut-être simplement une inversion de deux caractères.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

y avait un "engin" comme ça à Blois dans les années 80, Super Javelot avec des grandes ailes qui s'appelait WA23 ??

Je crois qu'il avait fait un championnat en Argentine dans un temps lointain

Il avait été vendu à Nevers mais pas sur !!

Connais mieux les planeurs à cocardes :mdr:

Bonnes recherches

Sylvain
Posté(e) (modifié)

Il n'a pas été dénommé "hyper javelot" à l'époque ???...

 

Il faudrait que je regarde dans l'album de mon père (bah ouais 35 ans de vol à voile dont 32 à Blois la bête a bien du le connaitre :mdr: ), il doit bien y en avoir une photo ... à suivre

Modifié par Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Posté(e)

Ca doit être ça

Passe le bonjour à ton VIEUX père de ma part, on a volé quelques temps ensemble à Blois (1981-1986)

Sylvain
Posté(e)

petite citation du site d'issoire

 

L'activité planeur n'est toutefois pas abandonnée, le WA 22 A SUPER JAVELOT succède au JAVELOT II en 1961. La réalisation de l'intégralité du cockpit en matériaux composites permet de réaliser une machine aux performances aérodynamiques et à l'esthétique remarquables. En 1962 et 1963, les prototypes expérimentaux WA 23 (SUPER JAVELOT 18 mètres) et H 230 (HYBRIDE SIREN / WASSMER) permettent de préparer la mise au point des futurs modèles.

 

les championnat de france classe 18 metres avec un super Javelot :mdr::mdr: la top classe

flarm_pixel.png

Posté(e)

Woah! Le H 230 (HYBRIDE SIREN / WASSMER) ?

 

Ca ne me dit rien du tout.

 

Si quelqu'un a un père qui a volé à Issoire... :mdr:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Effectivement bernard, pas assez cher l'ASK 18 ... par contre un Lak19 ... :mdr:

 

Pour sylvain, mon père te salue également et te dit à bientôt pour le national air (le KB alias "K8" a encore une marche à prendre ...).

 

Concernant l'hyper javelot, je regarde ce week end pour une photo.

 

 

Jéjé

 

p.s : pour sylvain, le nouveau remorqueur de Romo air denommé Juju doit venir passer quelques temps par chez vous. Faut bien s'occuper de lui !!! (si jamais il y a des photos on est preneur !!! :mdr: )

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Invité Invité_Delta Golf
Posté(e)
Dans les réserves du GPPA à Angers Marcé il y a unprototype d' aile Wassmer en trois partie et à grand allongement, peut être celle d'un Wa 23 ?
Posté(e)

Exact.

Elles viennent des réserves du SMFA de ST Cyr où je les ai vues en 91/92.

Puis à la fermeture des locaux du SFACT, C.Ravel a récupéré l'ensemble pour le GPPA.

 

Je lui demande des infos plus précises.

JNV sera surement intéressé. :angry:

 

Bise

JM

  • 8 mois après...
Posté(e)

Où l'on reparle du H 230:

http://www.aerostories.org/~aeroforums/for...php?nummsg=2915

 

Bon, y'en a qui avaient promis de se renseigner... :wacko:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Invité Philippe Schroeder
Posté(e)

Non spécialisé pour les planeurs Wassmer

 

Je pense que c'est le Super Javelot avec une aile en deux parties et complètement coffrée.

 

Philippe

 

Il faut téléphoner à Philippe Moniot qui est la mémoire vivante des planeurs Wassmer et surtout le propriétaire de ce qu'il en reste.

Posté(e)

Information transmise par Bruno Parmentier, webmestre de http://www.aviafrance.com/

 

On en parle dans Aviation Magazine N°364 du 01/02/1963:

 

http://img423.imageshack.us/img423/5508/h2308yw.jpg

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Concernant un planeur hybride Siren Wassmer il y a eu une période de tension entre les deux constructeurs; la Siren était responsable du fuselage et Wassmer des ailes. Suite à des problèmes techniques Wassmer a décidé de monter l'aile sur un fuselage de Bijave qui a ainsi effectué quelques vols.

Je pense avoir entendu parler alors d'un problème juridique concernant la propriété industrielle.!!! marquant la fin des essais.

Bon d'accord JNV tu m'avais fait un appel du pied pour répondre.

Posté(e) (modifié)

:)

Gérard, tu as vu le post

http://www.volavoile.net/index....wtopic=3601&hl= où l'on parle de ton père? ;)

 

Merci pour l'explication. On comprend que ça ait fini en eau de boudin...

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)
si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir apperçu un (super javelot) en 18 m au fond du hangar de BRIOUDE dans les années 94-95 les quelques beynois qui m'acompagnaient ce jour la s'en souviendront-ils mieux?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...