Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 Bonjour à tous, Le club de Roanne va acquérir une remorque pour notre beau Fauconnet QK . Quelques jeunes ainsi que moi même seriont près à faire un p'tit tour dans notre belle contré française pour faire des beaux ch'tits vols dans différents clubs où pleins de d'jeunes pourraient nous acceuillir. J'aimerais savoivoir qui pourraienet eventuellement nous acceuillir et quelles modalités il faudraient pour pouvoir voler. ce projet n'est pas encore sur à 100% car tout dépendera des compétitions auquels participe le club. Merci d'avance et bons vols Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
JNV Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 (modifié) dans différents clubs où pleins de d'jeunes pourraient nous acceuillirNe correspondant plus à la catégorie , je ne peux me permettre de te répondre pour Challes... Mais je n'ai pas trop de doutes Par contre l'idée est super. Outre les "Transhumances" organisées à une époque chaque été, on connait plusieurs "Tours de France" qui ont eu lieu:* Maurice Floriot, qui en a écrit un livrehttp://images-eu.amazon.com/images/P/2854283627.08.MZZZZZZZ.jpg* Georges Welterlin, en LS1F* Guislaine Facon, en C38 (le JP15-38)* et peut-être d'autres ?* et surtout, ce qui ressemble à votre projet, une équipe de jeunes d'Angers vers 1984-85avec un C800 "customisé" (avec un réchaud à gaz à bord... ), et qui étaient passés nous voir...A l'époque, je pouvais encore:dans différents clubs où pleins de d'jeunes pourraient nous acceuillir J'espère que vous pourrez mettre tout ça en place, et que vous nous ferez un "blog" de votre périple... Modifié le 28 février 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2005 Ne correspondant plus à la catégorie , je ne peux me permettre de te répondre pour Challes... Ce n'est pas trop grave pour l'âge JNV on est preneur de club pour n'importe quel âge il est vrai que Challes me botte pas mal ( ce doit être dû aux différents récit de P'tit Ju sur les concours à Challes et la vidéo de Lionel) mais le problème est la montagne, n'ayant aucune expérience à la montagne est ce que cela pourrait quand même le faire ????? . Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
JNV Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 (modifié) Il y a plusieurs aspects:* la rencontre d'autres jeunes: je pense que nous n'en manquons pas, et çadevrait bien se passer* les conditions administratives: si ce n'est qu'un jour, je ne pense pas qu'il y ait decotis à prendre, comme pour un planeur extérieur qui vient se vacher chez nous.Si c'est pour un mini-stage, voir avec notre chef-pi Christophe Huguenet le matin au 04 79 72 97 19. Lui poser aussi la question pour le camping ou l'hébergement.* le Fauconnet en montagne Disons que le club a vendu les siens dans les années 70s car le comportement "bouchon" de la bête près des pentes effrayait un peu trop les pilotes.Mais tout est affaire de modération...* l'apprentissage de la pente pour les pilotes: rien n'empêche de voler un peu en K13 avant... En espérant voir ton petit groupe cet été... Modifié le 28 février 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Lionel Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 mais le problème est la montagne, n'ayant aucune expérience à la montagne est ce que cela pourrait quand même le faire ?Si tu veut te faire une expérience monter une manip un week end cela doit etre possible pour vous faire tester la pente en K13 Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2005 Si tu veut te faire une expérience monter une manip un week end cela doit etre possible pour vous faire tester la pente en K13 Eh bien moi je suis preneur à 100%.Aller tâter du cailloux je suis fan Il faut que je trouve le temps mais ça peut se faire Merci BV Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
JNV Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 Petite correction, carnet de vol à la main, pour ce qui est du tour de France en C800 des Angevins: C'était en août 1982, et le C800 customisé avait non seulement un réchaud (amovible ) mais aussi une petite chaîne stéréo, bien fixée, celle-là Bon, y'a prescription... Il y avait au moins Patrick Perrodin (c'était d'ailleurs la raison de leur choix de l'étape challésienne, nous étions alors dans étudiants dans la même école...avec aussi un certain Fred Hoyeau) et Luc Depoorter, avec qui j'avais eu la chance de faire un tour de leur planeur). Mais cessons-là avec cette incursion de vieux jeunes dans le forum "jeunes". Simplement, en résumé, c'est une aventure faisable... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Etienne Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 mais aussi une petite chaîne stéréo, bien fixée, celle-là SalutEt les doors en boucle selon l'un des proprios il doit encore rester une ou deux cassettes à trainer dans le C800 j'ai eu droit à quelques récits, le genre d'aventure qui fait briller les yeux Ptitju, Raoul, si vous passez dans l'ouest, vous savez ou faire escale BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2005 C'était en août 1982, et le C800 customisé avait non seulement un réchaud (amovible ) mais aussi une petite chaîne stéréo, bien fixée, celle-là Bon, y'a prescription... c'est sur que nous n'aurons pas la chaine stéréo dans le Fauc' mais nous l'aurons au moins dans la voiture. Au fait JNV aurais tu quelques photos de ce C-800 de compet J'aimerais bien voir cette drole d'installation Etienne ne t'inquietes pas tu seras sur la liste sur nous mettons le cap sur l'ouest BV Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Mathieu S Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 mais le problème est la montagne, n'ayant aucune expérience à la montagne est ce que cela pourrait quand même le faire ????? En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente ... MATT Citer
Etienne Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente ...A ba si en plus y a les spécialitées locales en plus chouchen et Kouign Amann en bretagne, choucroute et bière en alsace, mojettes en vendée sans oublier notre fournisseur de pompes localhttp://www.laiteriedemontaigu.com/images/lmv.gif (humm les pompes que l'on centre au nez et à l'odeur de crème anglaise sinon on pourra toujours ressortir la tireuse à bière, ça à fait ses preuves http://www.belazp.com/images/trinque.gifhttp://www.frigorifix.com/images/smiles/biere.gif BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Mathieu S Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 A ba si en plus y a les spécialitées locales en plus Je connais des mecs qui utilisaient un Guide Michelin pour choisir leur lieu de vache... Mais le twin finissait toujours au même endroit Citer
ptitjuVM Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 Je connais des mecs qui utilisaient un Guide Michelin pour choisir leur lieu de vache...Mais le twin finissait toujours au même endroit "l'auberge du pont, nous y seront vers 16 heures si les roannais veulent nous rejoindre" heureusement l'intermarché "les arc" de ste maure était la Citer
Lionel Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 Cela me rappel la Transhu quand certain décidait de poser dans le jardin des chateaux histoire d'aller voir les filles... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente ... Si si Matt vous avez quelques montagnes avec le super Massif Armoricain avec son point culminant à 200 m Il est vrai qu'il n'y aura pas que le vol à voile dans ce petit tour, les spécialités locales seront à l'honneur , mais rien est encore fait. atchao Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
JNV Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 Au fait JNV aurais tu quelques photos de ce C-800 de compet Malheureusement non.A défaut de vues intérieures, voir F-CAHD sur le site du GPPA http://perso.wanadoo.fr/museeregionalgppa/images/planeurs/c800-061.jpg Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 Merci pour la photo du C-800, ça me rappelle quand j'en avais fait un tour avec le C-800 de Paray-le-Monial lorsqu'il avait fait un ch'tit séjour chez nous BV Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
ptitjuVM Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 (modifié) faut se depecher de refaire VM 2 raoul (mais bientot VM3 )la remorque est bientot la (enfin j'espere), la premiere etape cruciale est passée. ca va ouinnéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé QK en arrivée au louroux Modifié le 1 mars 2005 par ptitjuVM Citer
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 faut se depecher de refaire VM 2 raoul Le Fauc' VM se trouve bein en haut des poutrelles du hangar de St-Crépin, il me reste plus qu' a pouvoir contacter Pierre Amet ou Napo et leurs expliquer que l'on veut le retapper. Ceci nous permettera de faire un ch'tit tour de France à 2 Fauc' Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Etienne Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 (modifié) Le Fauc' VM se trouve bein en haut des poutrelles du hangar de St-Crépin, il me reste plus qu' a pouvoir contacter Pierre Amet ou Napo et leurs expliquer que l'on veut le retapper.Ceux là, pour ceux qui connaissent pas St Crep' http://img144.exs.cx/img144/9975/rfauconets3to.jpghttp://img144.exs.cx/img144/9975/rfauconets3to.jpgThanks to ImageShack for Free Image Hosting A peluche Etienne Modifié le 1 mars 2005 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 Ca fait mal au coeur Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Tango-India Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 NON Ca ne fait pas mal au coeur , il vaut mieux ça que de bétement les brulers. au moins ceux la ils sont préservés ! Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 il vaut mieux ça que de bétement les brulers. au moins ceux la ils sont préservés ! Ce serait encore mieux si ils étaient en état de vol. Ces Fauc' ne doivent pas être les seuls en haut de ce hangar, il doit en avoir pleins d'autres en France BV Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Lionel Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 Ce serait encore mieux si ils étaient en état de vol. Ces Fauc' ne doivent pas être les seuls en haut de ce hangar, il doit en avoir pleins d'autres en France wink.gif Il n'y a aps que les Fauc dans ce cas la HELAS, c'est pour cette raison que le hangar du paternel ce remplit de vieux machin Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 c'est pour cette raison que le hangar du paternel ce remplit de vieux machin Il a raison de les garder, il faut garder notre patrimoine du mieux que l'on peut mais ce n'est pas toujours évident. Certes les nouveautés sont bien de la balle aussi. BV Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.