JNV Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 (modifié) Dans le magazine "Spirou" de cette semaine, petite interview de Francis Bergèseà l'occasion du début de la publication de l'épisode "Mystère en Antarctique" de Buck Danny. Quand on lui demande comment tout a commencé, il rappelle qu'il était pilote de planeur à la base. Sympa! Modifié le 25 mars 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Fabrice Z12 Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Et en plus c'etait dans le Vercors, d'ailleur j'ai un bouquin qui s'appelle "mes avions de papier", dedans il y a un de ses dessins representant un bijave en vol de pente sur une falaise calcaire, de loin on a l'impression d'une photo. Citer
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Ouaip, Francis Bergèse un chouette dessinateur et même super ( j'ai eu une BD dédicassé par lui ) Pour info voici le site de Buck Danny. Le site est super bien. En plus si vous aimez bien les BD aéro, il y a également le déssinateur Jean-Yves Brouard. Ce sont des histoires sur l'aéronavale française et principalement les premières histoires se passait sur le Clémenceau, maintenant, il s'est mis au nucléaire , le Charles de Gaulle. JYB AventuresRaoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Invité Yvan de Chivré Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Francis Bergèse habitait à Crest près d'Aubenasson. Tous les dimanches nous partions à Valence-Chabeuil avec la C4 Citroën puis la "Versailles". Nous étions une bonne équipe de Crest. Il fut mon premier élève officiel bien que je n'ai jamais été moniteur. Mais à cette époque celui qui savait à peu près piloter pouvait "dégrossir" un élève jusqu'au lacher qui était controllé par un vrai moniteur responsable. Il vola à Valence jusqu'à son départ à l'ALAT. Il fit ses cinq heures à Aubenasson ainsi que ses 3.000. Tout cela avec des planeurs tels que 25SC800, Nord 1300, Castel 301, Castel 310, Nord 2.000 puis grand luxe un Javelot; mais le grand 17m.Francis est un bon copain joyeux, plein d'entrain avec lequel on a passé de très bons moments. Il fit ses débuts de bandes déssinées un peu à nos dépens car il racontait avec ses dessins toutes les bétises que nous faisions... Et il y en avait!!!!!!!!! Salut Francis si tu tombes sur ce message. Soyez les bienvenus à Aubenasson avec Michel R. Noël F. et les autres. Yvan Citer
Tango-India Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 >>>>Il fit ses débuts de bandes déssinées un peu à nos dépens car il racontait avec ses dessins toutes les bétises que nous faisions... Et il y en avait!!!!!!!!!>>>> Il faudrait les rééditer si quelqu'un en a encore .... Je me souviens d'une de ses vignettes ou le héros aux commandes d'un Fouga Magister passait en patrouille avec un remorqueur MS 317 tirant un mono haubanné (N1300 ?) au dessus de Valence , dans le 3 17 on reconnaissait trés bien Mr Vannot alors Instructeur et remorqueur à Valence.... J'ai été remorqué par Francis avec le 317 ... Il avait peint à l'arriere de son casque 2 gros yeux qui nous surveillaient durant tout le remorqué ! Souvenirs .... Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.