www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

 

sur le site www.streifly.de, dans la rubrique technique vient de paraître (le 4 avril dernier) une note concernant ce que je traduis comme étant le cardan de bras arrière de commandes.

 

l'intervention est causée par la casse du bras, aprés des soulèvements du fuselage par la dérive de direction :D (ça me surprend un peu, j'ai plutot vu les gens soulever les libelles par le plan fixe horizontal :super: ...) et par la casse de fuselages, aprés chevaux de bois notamment.

 

l'intervention doit être obligatoirement effectuée - en allemagne - par un atelier agréé.

 

elle concerne tous les numéros de série de H301, 201 et 202.

 

qu'en est il des libelles français ? sont ils concernés ? une TN fait elle office de CN ?

 

merci de m'éclairer sur la question ......

718
Posté(e)

à voir sur le site du LBA : http://www.lba.de/englisch/technical/ads/ads.htm

 

puis voir ce qui t'intéresse : glasflugel ; les tn sont proposées en english aussi.

 

http://www.lba.de/dokumente/ad/html/ads-gl...301-libelle.htm

les services bulletins aussi :

http://www.lba.de/dokumente/ad/sb/streifen...TN-301-39-e.pdf

 

le tn est valable car c'est le pays originaire qui est référence ; le gsac ne fait que transmettre.

dans peu de temps cela ne sera même plus fait, l'exploitant devra démontrer sa capacité à trouver en direct son information (ce qui est déja demandé par l'inspecteur GSAC)

 

c'est mieux pour la sécurité car le délai d'écriture du gsac est de quelques mois tout de même

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Posté(e)

Peut etre que le GSAC avait du retard mais il y avait une centralisation de l'information:

avec un avion ou un motoplaneur allemand

équipé d'une hélice autrichienne

avec une magneto espagnole

....

le travail de navigabilité va prendre du temps pour nous ( trouver l'information , traduction...) ....et le responsable du GSAC qui devra faire le meme travail

 

je suis pas sur que cela soit mieux

salutations

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...