Philippe de Péchy Posté(e) le 5 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2005 Deux articles interessants issus du bulletin mensuel du club de Worcester (Afrique du Sud) : - http://www.cgc.org.za/news/2004-10.PDF - "Important breakthrough in safety research" by Reinhold Lawrenz : synthèse d'un article d'Aerokurier portant sur une étude conduite en Angleterre (RAF!) sur les marquages anti-collissions - http://www.cgc.org.za/news/2004-12.pdf - "Surely you wouldn’t choose to die in a Mid Air Collision?" by Peter Wooley : Pourquoi le club du Cap s'est équipé en FLARM dès 2004. La qualité de ce journal interne est exceptionnelle! Citer
Gilles Navas Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Deux articles interessants issus du bulletin mensuel du club de Worcester (Afrique du Sud) : - http://www.cgc.org.za/news/2004-10.PDF - "Important breakthrough in safety research" by Reinhold Lawrenz : synthèse d'un article d'Aerokurier portant sur une étude conduite en Angleterre (RAF!) sur les marquages anti-collissions Nous le savions déjà. Ces films ne sont efficaces en plein soleil qu'à la condition que l'angle sous lequel sont réfléchis les rayons solaires permette "l'éclairage du pilote sur sa trajectoire de collision".En l'absence de soleil mieux vaut avoir une lampe à éclats.L'autre solution : le Flarm. j'en possède un mais cela ne prévient pas la collision avec un "aérodyne". Cet article ne traite pas le cas du vol sur fond enneigé. Dans ce cas il impératif d'avoir un marquage sombre. (Rappel : le contraste le plus fort est obtenu avec du jaune sur fond noir et le plus faible : du beige sur fond blanc; tout du moins pour l'oeil humain) Dernier point : je suis surpris de constater que le film orange est apposé un peu partout sur les ailes (voir les bords d'attaque) de certains planeurs, contrairement aux préconisations constructeur. Il ne faudra peut être pas s'étonner de certains vielleissements prématurés de la structure. Citer 1L
Philippe de Péchy Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Dernier point : je suis surpris de constater que le film orange est apposé un peu partout sur les ailes (voir les bords d'attaque) de certains planeurs, contrairement aux préconisations constructeur. Il ne faudra peut être pas s'étonner de certains vielleissements prématurés de la structure. Nous le savions déjà Citer
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