Bob Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour, L'instruction du Ministère paraîtra probablement dans plusieurs mois ! (l'an dernier elle est sortie en mai 2007...). Mais la revue juridique à laquelle je suis abonné annonce un barème à 0,288 € / km pour les voitures et à 0,110 € / km pour les deux-roues. La même revue avait donné le barème 2007 (frais de 2006) en février ou mars. Cette information est à mon avis très fiable ! Pour ceux qui ne savent pas, c'est pour obtenir la déduction d'impôts pour les frais occasionnés aux bénévoles d'associations d'intérêt général, à condition de ne pas se les faire rembourser évidemment, et que le Trésorier du club les intègre obligatoirement dans la compta en frais d'un côté et en don de votre part, puisque vous n'en demandez pas le remboursement ! Citer
cédric Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour, L'instruction du Ministère paraîtra probablement dans plusieurs mois ! (l'an dernier elle est sortie en mai 2007...). Mais la revue juridique à laquelle je suis abonné annonce un barème à 0,288 € / km pour les voitures et à 0,110 € / km pour les deux-roues. La même revue avait donné le barème 2007 (frais de 2006) en février ou mars. Cette information est à mon avis très fiable ! Pour ceux qui ne savent pas, c'est pour obtenir la déduction d'impôts pour les frais occasionnés aux bénévoles d'associations d'intérêt général, à condition de ne pas se les faire rembourser évidemment, et que le Trésorier du club les intègre obligatoirement dans la compta en frais d'un côté et en don de votre part, puisque vous n'en demandez pas le remboursement ! quid de la puissance fiscale? Citer
Bob Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 Non c'est forfaitaire. Rien à voir avec les barèmes de remboursements de frais qui eux sont proportionnels à la puissance. Citer
RENE-PAUL Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 Effectivement je n'avais pas lu mais comme tu le dis la répétition de fait pas de mal Comme nos sources ne semblent pas les mêmes cela rend plus fiable l'information Volez en paix Citer
Bob Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 (modifié) Comme nos sources ne semblent pas les mêmes cela rend plus fiable l'information Volez en paix C'est la même source. Soit je l'ai reçue avant toi, soit j'ai lu plus vite... :lol: Modifié le 16 janvier 2008 par Bob Citer
Messages recommandés