dvi Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 Qui as déja volé sur JP15-36 et peut me donner ses impressions? Merci dvi Citer
Lionel Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 Euh ben moi Pour ma part j'ai volé sur cette machine avec méfiance au départ mon frére ayant fait sont premier décollage n'a pas pu apprécié cette machine à l'attéro Mais rien à voir avec la machine....J'ai donc fait plusieurs vols deçu durant mon service aprés qu'une note fédérale me semble t-il et conseillé au club de se séparer de ces machines.En faite c'est une machine trés légére et à ne pas confier à un "débutant" Malheureusement la progression se fait souvent en fonction du coût de la machine et non en fonction de sa facilité...Moi j'ai trouver le Jp sympas, machine à ne pas donner à un "jeunes vélivoles" Voila tous dépend de se que tu recherche ? Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
1bnd Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 Qui as déja volé sur JP15-36 et peut me donner ses impressions?Mal ..... de l'avis de la majorité ..... à l'exception de quelques irréductibles dont Alain Dupland fait partie.Il est je crois l'un des avis les plus avisés sur le bestiaud. Est-il toutefois objectif sur le sujet quant aux qualités de vol ????? Pour ma part, ma seule expérience sur l'engin consiste en un exemplaire, le TD ou P06 qui passa quelques temps à Colmar et dont les qualités de vol douteuses (vrillage de la cellule ?!?!) nous avait amené à le surnommer Poubelle 06 !!! Citer BN powered !
Invité Guest Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 Qui est tu 1bnd pour repondre si négativement au sujet d'un planeur dans lequel tu n'as certainement jamais mis les fesses !!Bon on va pas recommencer la polémique qui ressort régulierement sur ces forums. Si quelqu'un en veut , j'ai regroupé dans un meme texte (word) tout ce qui s'est dit (ou presque) sur les JP sur l'autre forum , passez moi vos mails , je vous envoie de la lecture.... Pour ma part je suis trés content de ma machine : en 2003 : 250 heures et 15000 kms sur les Alpes :lol: .N'ayant pas les finances pour en acheter un autre je trouve que c'est le meilleur ! (5 euros de l'heure tout compris)Comme l'a dit Lionel beaucoup de clubs ont pratqué (et pratiquent encore ) la progression apres le laché non pas en fonction de la facilité et la sécurité de pilotage mais en fonction du prix comptable de la machine : machine amortie = machine pour les lachers, machine neuve = machine pour la perfo , c'est pourquoi on a vu des accident de JP avec des pilotes qui n'avaient pas 30h de vol alors que pour partir en pégase il en fallait 300h. L'inverse aurait pu sauver des vies . A+ Alain Dupland (Jp15/36AW Tango-India) Citer
Vidocq Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 C'est quand même le planeur qui a tué le plus grand nombre de pilotes, rapporté au nombre d'exemplaires produits. Par contre, si tu en achètes un et que tu fais des milliers d'heures avec, comme A.Dupland, tu finiras peut-être par en avoir une impression positive Citer
David Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 Le JP15/36 n'est pas un planeur pour débutant.A mes débuts, c'était le planeur de laché solo et j'ai eu ma première grosse frayeur avec : départ en autorotation en spirale (heureusement que j'étais seul dans cette pompe !).Quelques années après, un jeune s'est tué avec. Peut-être serait-il arrivé la même chose avec un autre planeur ?Après ma propre expérience et le nombre de morts sur cette machine, je ne la conseille pas. Quant à réserver le JP à des pilotes expérimentés, pourquoi pas. Mais dans un club, mettez devant ce pilote expérimenté un pégase et un JP, que prendra-t-il ? David Citer ---- Mon Site Planeur ----http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg---- AC Moulins-------- Planeur Club de Moulins ----
1bnd Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 Qui est tu 1bnd pour repondre si négativement au sujet d'un planeur dans lequel tu n'as certainement jamais mis les fesses !! Perdu Alain, j'ai déjà volé sur l'engin et je n'ai pas, mais alors pas du tout apprécié. Tu noteras toutefois que j'ai cité ton nom comme référence sur le sujet, sachant que tu connais et que tu maîtrises la bête. Peux-tu cependant préciser ton expérience vélivole préalable à l'achat du TI ?Si le trait d'humour que j'ai osé sur ton objectivité t'a vexé, je m'en excuse et souhaite que tu n'en prennes pas ombrage. Tel n'en était pas le dessin. Laurent Citer BN powered !
André Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 Bonjour, J'ai volé sur JP15-36 lors de ma deuxième saison. C'était mon premier "plastique", après avoir piloté des ASK13, Ka8, Bijave, Fauconnet. Ca remonte à pas mal d'années en arrière (déjà ! ) mais le souvenir est encore frais : impression d'une machine saine, qui répond bien, bref sans soucis. J'avais 74 heures de vol au total lors du lacher. Cependant, j'ai pu comparer avec le Libelle, auquel il ressemble par la forme du fuselage : grosse différence dans la vitesse mini en spirale (10 km/h de plus étaient nécessaires en JP15), dans l'agrément général de pilotage et l'ergonomie.Maintenant les JP15-36 qui volent encore sont des planeurs anciens; on ne peut évidemment pas en attendre le confort, les performances et la facilité de pilotage des planeurs en production actuellement.Si c'est pour en acheter un, il faut au préalable accepter ces contraintes, et alors ça peut éventuellement être une bonne affaire: penser au coût de l'heure de vol annoncé par Alain ! Quand on voit les super vols qu'il fait sur cette monture ... Citer http://www.alpha-lima.fr
1bnd Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 mais je me rappelle de l'impression très désagréable de secouer un sac plein de tubes de tente lors des atterrissages dans l'herbe... (tubulures "peu" guidées)L'image est jolie Salut JN Citer BN powered !
JNV Posté(e) le 27 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2020 Nostalgie de ces discussions avec Alain "Titi", grand pourfendeur des détracteurs du JP15 ! Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.