Bob Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2008 Je suis tombé par hasard sur ce reportage de France 5 : http://www.curiosphere.tv/video-documentai...ces-electriques Citer
JdeM Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Je suis tombé par hasard sur ce reportage de France 5 : http://www.curiosphere.tv/video-documentai...ces-electriques Et si jamais le Taurus électrique était vraiment silencieux, l'IGC devra trouver un moyen de détecter la présence du moteur lors des épreuves de la FAI, car les LX, Volkslogger et autres enregistreurs de vol approuvés pourraient ne pas être en mesure de le faire. Citer
Bravo Papa Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Et si jamais le Taurus électrique était vraiment silencieux, l'IGC devra trouver un moyen de détecter la présence du moteur lors des épreuves de la FAI, car les LX, Volkslogger et autres enregistreurs de vol approuvés pourraient ne pas être en mesure de le faire. Ce n'est pas nouveau ça.Le moteur de l'antares ne fait pas suffisament de bruit pour le détecter à coup sur. Raison pour laquelle la commision dédié de l'fai cherche déja a trouver une solution. Bart Citer
cboulenguez Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Et si jamais le Taurus électrique était vraiment silencieux, l'IGC devra trouver un moyen de détecter la présence du moteur lors des épreuves de la FAI, car les LX, Volkslogger et autres enregistreurs de vol approuvés pourraient ne pas être en mesure de le faire. Ce n'est pas nouveau ça.Le moteur de l'antares ne fait pas suffisament de bruit pour le détecter à coup sur. Raison pour laquelle la commision dédié de l'fai cherche déja a trouver une solution. BartJe ne connais pas le niveau de bruit généré par le Taurus électrique, mais avec le Volkslogger sur mon LS3a, le signal me permettait de détecter le bruit (et donc le temps) du remorqué, et celui de l'ouverture des trappes de train. Cela devrait pouvoir suffire à détecter un bruit d'hélice, sinon un bruit de moteur... Citer
CPT Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Et si jamais le Taurus électrique était vraiment silencieuxCe n'est pas nouveau ça.Le moteur de l'antares ne fait pas suffisament de bruit Les riverains des aérodromes vont être obligés d'acheter des tondeuses électriques, des scooters électriques et des voitures hybrides pour ne pas gêner les pilotes Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Bravo Papa Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Je ne connais pas le niveau de bruit généré par le Taurus électrique, mais avec le Volkslogger sur mon LS3a, le signal me permettait de détecter le bruit (et donc le temps) du remorqué, et celui de l'ouverture des trappes de train. Cela devrait pouvoir suffire à détecter un bruit d'hélice, sinon un bruit de moteur... Tout à fait, Les logger détectent bien ce genre de modifications de morfologie du planeur, tout comme le bruit moteur de l'antares. Mais maintenent ils ne sont plus capable de distinguer les bruits. Alors, pour les pilotes d'antares, plus le droit d'ouvrir la ventilation, ni de sortir le train. Cela reste un problème d'identification du moteur parmis les autres bruits. Bart Citer
Philoo Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Tout à fait, Les logger détectent bien ce genre de modifications de morfologie du planeur, tout comme le bruit moteur de l'antares. Mais maintenent ils ne sont plus capable de distinguer les bruits. Alors, pour les pilotes d'antares, plus le droit d'ouvrir la ventilation, ni de sortir le train. Cela reste un problème d'identification du moteur parmis les autres bruits. Bart Sauf erreur, le logger se contente d'enregistrer le niveau du bruit ambiant. Ce n'est pas lui qui décrète que le moteur est en marche ou non, c'est le logiciel d'analyse du fichier IGC. Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Bravo Papa Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Sauf erreur, le logger se contente d'enregistrer le niveau du bruit ambiant. Ce n'est pas lui qui décrète que le moteur est en marche ou non, c'est le logiciel d'analyse du fichier IGC. Oui et non, Le logger enregistre, mais selon pas mal de critaires préscrit par FAI. Cela inclu filtrage de frequences specifique etc.Ce mode d'enregistrement fait que le logiciel d'analyse est cappable de faire la difference entre les buits ambiant et un moteur (a explosion). Le moteur de l'antares manque l'émisions au volume suffisant sur les frequences specifique pour faire cette difference.La FAI est, selon mes info (bien que datent deja d'un an), encore en train de chercher une solution. Je ne sais pas si d'autre avions electique ont été testé. Bart Citer
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