www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

pano

Membres
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Non
  • Badge FAI
    Aucun
  • Instructeur
    Non
  • Voltige
    Non

Visiteurs récents du profil

938 visualisations du profil
  1. Touraine Planeur organise sa XVe Coupe des Cent Châteaux du 8 au 14 Juillet, au Louroux. Cette rencontre amicale, mais ô combien tactique, accueille aussi les planeurs anciens. Il s'agit de " visiter " un maximum de châteaux en passant dans le cercle de 5 km de diamètre, et - en bonus - le prendre en photo. Tous les anciens participants en ont gardé un excellent souvenir ! Les documents (règlement, liste des châteaux, etc.) sont sur le site internet de Touraine Planeur. Les inscriptions sont ouvertes.
  2. Jacques Boitte nous a quittés. Ancien officier de l'armée de l'air (EA 58 BLériot), pilote de chasse, Jacques avait consacré sa retraite au vol à voile, avec beaucoup de dévouement. Il fut longtemps un pilier de Touraine Planeur et du comité régional Centre.
  3. Les inscriptions sont closes pour la Coupe des Cent chateaux : 25 planeurs inscrits. Du 17 au 23 juillet. Bon, s'il y en a un qui pleure à la porte pour venir, on le laissera pas dehors ! Mais c'est une surprise agréable. On a envie de se déconfiner les ailes, faut croire. JMP
  4. Vous nous emmerdez avec ces je-ne-sais-qui-bashing perpétuels de jaloux... Ça gâche un peu le plaisir qu'on a, nous, les petits, les sans grade, à admirer ces vols superbes. Jmp
  5. Les Cent châteaux se présentent très bien cette année. A ce jour, 17 planeurs inscrits. Six bois et toile et onze plastique. Du 17 au 23 juillet, au Louroux (LFJT) N'oubliez pas : c'est ce qui se fait de mieux sur le marché de la formation campagne. Et pour les amateurs de vintage, c'est ce qui se fait de mieux comme rassemblement de vieux os ! Il est encore temps de s'inscrire. Toute l'info sur https://touraine-planeur.org/100-chateaux/
  6. pano

    Coussins Lestés ...

    Oui, surtout les sculpteurs belges en fin de journée, l'été
  7. pano

    Le Roule-patin

    ...et puis pelle c'est du féminin. La définition devait donc être : roulée amoureusement. Non mais ! JMP
  8. Contacte Espace Air Passion, le musée du GPPA d'Angers-Marcé qui a un très important centre d'archives et de documents divers à toujours enrichir.
  9. ... si vous voulez, mais continuez à nous faire rêver avec plein de photos et d'explications !
  10. Magnifique journée de wave dans les Pyrénées * Journée de quoi ? Ah, d'onde, pardon !
  11. Merci Théo de m'avoir donné l'occasion de relire la préface en question, et de faire connaissance avec Yvonne Pagniez. Je l'avais lu il y a quelques années, mais sans avoir fait vraiment gaffe. C'était quelqu'un, en effet, Yvonne Pagniez. Et sa rencontre avec Hanna Reitsch, magnifique. Jmp
  12. Euh... le Storch, remorqueur à l'époque ? Hé, fallait quand même le faire, aller se poser en Storch sur une avenue de Berlin, à ce moment-là ! A propos (un euro dans l'bouzin ), Céline, la plus vile et veule des ordures racistes, est-ce un génie littéraire ?
  13. A chaque fois que ça commence à tourner mal pour sa pomme, Napoléon il se casse en loussedé, comme un voleur (qu'il était). Trois exemples précis, vérifiez si vous voulez : l’Égypte, justement, Moscou et Waterloo. Quand au code civil, les départements et tout ce qu'on lui attribue, c'est plutôt 1789 / 1790. Lui, c'est plutôt le rétablissement de l'esclavage aux Antilles. Un livre pas mal, assez objectif malgré les apparences : " Le Mal napoléonien " de Lionel Jospin.
  14. Oui mais... Les amateurs de vieilles bagnoles, de vieilles motos, de vieux gréements, ça les gêne pas " vieilles ". Mais les planeurs, si tu parles de " vieux " planeur, tu te fais tuer !
  15. Après 3 ans ...sans châteaux, Touraine Planeur organise à nouveau sa Coupe des Cent châteaux du 17 au 23 juillet 2021. Les infos seront très bientôt sur le site internet du club. Mais vous pouvez déjà réserver cette semaine très agréable sur votre agenda. C'est très convivial mais mine de rien, on se prend vite au jeu d'un concours beaucoup plus tactique qu'il n'y parait. Rappel : il y a deux classes, les plastiques et les bois et toile. C'est le seul moment où les " old-timers " peuvent s'affronter dans un concours adapté à leurs vieux os !
×
×
  • Créer...