CBX
Membres-
Compteur de contenus
48 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de CBX
- Date de naissance 28/02/1967
Contact Methods
- Mon site web
Profil pilote
-
Badge FAI
Badge Argent
-
Région de vol
Région parisienne / Alpes
-
Instructeur
Non
-
Voltige
Non
-
Planeurs préférés
Pegase - LS1
-
Mise En Ligne Du Site Www.planeur.net
CBX a répondu à un(e) sujet de Administrateur dans www.planeur.net
Oui, c'est bien mieux, les menus sont beaucoup plus accessibles et donc l'ergonomie du site très améliorée. Juste un truc, le "The nature is our power" en haut à gauche ne me semble pas pertinent pour deux raisons : - d'une part c'est en anglais (c'est un site francophone, non mais !), - et de plus, le "the" est en trop, il est incorrect de dire "the nature is", nature étant un terme générique sans qualification suplémentaire. Il faut dire "Nature is our power". En revanche, l'emploi du "the" serait correct dans le cas d'une forme du type "the nature of..." ou si "nature" était redéfini par des adjectifs supplémentaires. Mais là, non. Donc à mon avis il est préférable d'afficher du français plutôt que de l'anglais, surtout si ce dernier est formulé de façon incorrecte. -
http://img15.imgspot.com/u/07/39/06/metroplaneur1171022292.jpg
-
C'est une machine brésilienne mais le concepteur (Patick Juvenelle) est français, donc tu peux peut-être avoir des infos en français en les contactant sur leur site. Cela dit, s'il n'y a pas de moteur, ça ne peut pas voler légalement en France. Il faut un moteur pour le classement ULM, à défaut d'une certification planeur ou d'une possibilité de décollage à pieds.
-
http://www.sf27.de
-
Je ne vois pas trop où est la "narration subtile et empreinte de mystère" ! Au moins le planeur ne semble pas avoir trop souffert, c'est déjà ça. Il aurait pu être découpé en tranches, peinturluré... Un planeur est une oeuvre d'art par lui-même, quel est l'intérêt de le mettre en scène de façon aussi grotesque ? Je dois être allergique à l'art contemporain...
-
Un beau planeur sur la page d'accueil d'un site institutionnel d'une grande entreprise française... c'est rare ! www.plysorol.fr Mais c'est une entreprise qui fabrique... du contreplaqué ! Je ne pense pas que le planeur représenté (ASK 21 ?) en utilise beaucoup dans sa construction... Enfin, pour une fois qu'un planeur est ainsi mis en valeur sun un site "industriel", on ne va pas se plaindre !
-
Il n'y a plus de constructeurs de planeurs "purs", mais il reste un constructeur de planeurs motorisés : cf. www.alpaero.com Ce sont des planeurs ultra-légers motorisés. A ma connaissance c'est le seul fabricant français encore opérationnel dans le secteur du vol à voile (ULM, certes). Un créneau "ultra-léger" d'ailleurs pas mal occupé par la concurrence des pays d'Europe de l'est, qui ont quelques facilités à produire à des coûts très inférieurs.
-
Le sujet est vaste... et il me semble difficile d'y répondre de façon exhaustive sur ce forum. Mais tu trouveras toutes les réponses que tu souhaites si tu prends le temps de faire une recherche complète par internet, via google ou autre... de nombreux sites expliquent en détail la mécanique de vol du planeur et ses caractéristiques. Si tu veux aller plus loin, le "bouquin bleu", c'est à dire le manuel de formation du pilote de planeur, disponible aux éditions Cépaduès ( http://www.cepadues.com/livre_details.asp?l=49500 ) apporte pas mal de réponses...
-
Y'EN A MARRE !!! Entre les rave-parties et l'accueil des gens du voyage, les aérodromes sont devenus des endroits privilégiés pour la tenue d'événements pour lesquels ils ne sont pas conçus, et qu'ils ne devraient pas avoir à supporter. Il n'y a pas assez de place sur les terrains militaires désaffectés, en France ? Combien de cas de ce genre cette année ? Ce n'est plus du manque d'imagination, c'est de l'acharnement.
-
Je pense que la décision de Fred est tout à fait censée et justifiée, quand on pense au temps qu'il doit consacrer à ce forum. C'est aussi une occasion de le remercier pour la qualité du travail accompli sur planeur.net, qui est un outil formidable pour la communauté vélivole.
-
Oui, aux Etats-Unis, pas en Europe...
-
C'est vrai, mais il y a tout de même une différence entre le Windex et les deux autres planeurs cités (Genesis et projet néo-zélandais), le Windex a des volets de bord de fuite, donc une possibilité de faire varier sa cambrure. Généralement, une forte autostabilité de la voilure n'est pas compatible avec ce genre de dispositif. Donc pour cette raison, et vu la taille de l'empennage horizontal, je pense que la part d'autostabilité de la voilure du Windex est quand même très faible (moment piqueur voisin de 0). N'empêche que j'aime bien ce motoplaneur. Quand j'étais ado, j'en avais fait une semi-maquette, qui s'est lamentablement crashée au 1er vol. Mais j'avais utilisé un profil à Cm0 négatif, ceci explique sans doute cela !
-
Non, il n'y a pas de parenté. Le Windex a été développé en Suède, et le Genesis aux USA par des équipes totalement différentes. De plus, ces machines s'appuient sur un aérodynamisme différent (autostabilité de la voilure dans le cas du Genesis). Le fuselage du Windex est un peu plus long, et il devrait l'être encore plus si l'envergure et la surface alaire étaient identiques au Genesis. Et proportionnellement, l'empennage horizontal du Windex est beaucoup plus grand. Mais c'est vrai que dans les deux cas, le fuselage est plus court que ce que l'on voit habituellement. Je me souviens que le 1er prototype du Windex (Windex 1100), que j'avais vu au salon du Bourget il y a... quelques années, faisait 11 m d'envergure et 4,50 m de long ! Il y a eu un essai du Genesis dans un n° de Vol à Voile, je ne sais plus lequel. Apparemment il faisait à peu près jeu égal avec un Discus. Avec forcément un comportement un peu différent en vol.
-
Yep, je crois que c'est lui qu'on voit d'ailleurs sur cette vidéo de voltige au championnat du monde en Suède : http://flytomark.de/Film3.mov -- Nico Bien vu ! Cela dit, je me demande pourquoi il est remorqué ? Moteur Kaputt ?!
-
Site internet : www.windex.se Donné pour 36 de finesse avec seulement 12 m d'envergure et un moteur fixe, plus les capacités acrobatiques, c'est plutôt sympa comme concept. A ma connaissance, une seule machine a été construite en France (par un suédois, justement !). A l'origine, le concepteur devait aussi développer une motorisation spécifique, bicylindre en ligne, mais ça n'a jamais fonctionné correctement et il s'est rabattu sur un tricylindre Koenig, d'où une surface frontale de la nacelle moteur plus importante que prévue. Cela dit, le carénage est tout de même très bien fait.