www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le VERTEX a les avantages suivants par rapport à l'ICOM :

- Prix inférieur (environ 10 %)

- Adaptateur casque et adaptateur antenne SMA-BNC inclus . Ça peut servir mais c'est en options onéreuses chez ICOM.

Par contre, il n'a qu'une batterie NiMh de 1400 mAh, contre une Li-ion de 2000 mAh pour l'ICOM.

 

Quelqu'un peut-il faire part de son expérience de ces matériels ? On lit tout et son contraire sur le VERTEX.

 

Merci.

 

Comment fait-on pour modifier le titre ? Il m'a collé d'office des majuscules et des minuscules qui ne me conviennent pas et je n'arrive pas à y remédier, même avec l'éditeur complet.

Modifié par Tatave
Posté(e) (modifié)

J'ai une Vertex 220, achetée au prix le plus bas sur la toile.

Certes, la batterie n'est pas de première bourre, mais la radio fonctionne.

 

Il ne faut pas s'attendre à des perfs de fou, mais comme radio de piste dans la voiture ou en secours en local d'un aero, elle fait son boulot.

Elle vivra sans doute moins longtemps q'une ICOM, mais elle coûte quand même moins cher.

 

NB: j'avais profité d'une période où l'€ était en forme. Achat sur Ebay. No soucis.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Posté(e)

Le VERTEX a les avantages suivants par rapport à l'ICOM :

.......................

 

Quelqu'un peut-il faire part de son expérience de ces matériels ? On lit tout et son contraire sur le VERTEX.

 

Merci.

 

Salut Tatave,

 

Je crois être bien placé pour te donner les éléments d’un choix, car j’ai les deux.

 

En réalité, j’ai acheté en septembre une Vertex VXA 300.

 

Première surprise, le délai ne sera pas maintenu, un mois de retard, Ingo Fuhrmesiter (bac-digitalavionics@web.de) s’excuse et prétend qu’il attend un nouvel arrivage des US. J’accepte et reçois la radio une semaine avant le départ pour l’Argentine.

 

Deuxième surprise, ce n’était pas le prix publié sur le Net par le vendeur, lequel m’explique que les prix sont pour les US et qu’il faut ajouter les frais d’expédition, etc… Payée 268 Euros HT rendu Vinon. Peut-être, mais ce n’est spécifié nulle part.

 

Troisième surprise, je ne peux pas la charger, la prise est du type US. Réponse : achètes un convertisseur, je te le rembourserai.

 

Quatrième surprise, après branchement, le chargeur part en fumée. Réponse : puisque la prise était US, tu aurais pu te douter que le chargeur était en 110 Volts… J’achète un chargeur 220/12 V commun. Pourtant j’avais acheté la radio en Allemagne.

 

Cinquième surprise, la fiche du micro-HP est incompatible avec la radio. Totalement inutilisable. Réponse : renvoyez moi le tout.

 

Sixième surprise, depuis Octobre, j’attends le retour d’un ensemble qui fonctionne ou le remboursement. Ni l’un ni l’autre. Aucune réponse à trois rappels. Je suis rentré hier de Patagonie et reprendrai le taureau par les cornes la semaine prochaine. Vendeur à mettre sur la liste noire !

 

En octobre, ayant besoin de toutes façons d’une nouvelle radio, j’appelle Friebe par téléphone, obtiens un prix meilleur que celui annoncé pour une ICOM A15 (306 Euros HT), une expédition gratis et en trois jours une radio et ses accessoires qui fonctionnent en Europe (et en Patagonie).

 

En conclusion, avec les achats d’accessoires, les appels téléphoniques et le prix du port de retour, la Vertex (que je n’ai toujours pas au bout de 5 mois) m’a coûté plus cher que la ICOM.

 

C’est tout ce que je peux te dire. Ma prochaine sera une ICOM identique.

 

Bien cordialement,

jm

Posté(e)
Première surprise, le délai ne sera pas maintenu, un mois de retard, Ingo Fuhrmesiter (bac-digitalavionics@web.de) s’excuse et prétend qu’il attend un nouvel arrivage des US. J’accepte et reçois la radio une semaine avant le départ pour l’Argentine.

 

Deuxième surprise, ce n’était pas le prix publié sur le Net par le vendeur, lequel m’explique que les prix sont pour les US et qu’il faut ajouter les frais d’expédition, etc… Payée 268 Euros HT rendu Vinon. Peut-être, mais ce n’est spécifié nulle part.

 

Troisième surprise, je ne peux pas la charger, la prise est du type US. Réponse : achètes un convertisseur, je te le rembourserai.

 

Quatrième surprise, après branchement, le chargeur part en fumée. Réponse : puisque la prise était US, tu aurais pu te douter que le chargeur était en 110 Volts… J’achète un chargeur 220/12 V commun. Pourtant j’avais acheté la radio en Allemagne.

 

Merci Jean-Marie pour ces infos.

Toutefois, tes déboires semblent venir surtout de l'importateur, dont je n'avais jamais entendu parler. On sait qu'aux US le courant est du 110 v (et 60 Hz si je ne m'abuse, mais ça ne joue aucun rôle je pense). Il aurait du te prévenir et te proposer un adaptateur 220/110 ou, encore mieux, la version "européenne" directement en 220 V disponible même aux US sur certains sites.

Si d'autres GV (gentils vélivoles) ont d'autres expériences à communiquer, merci d'avance.

Posté(e)

Hé bé !

 

Commandé en Chine, avec un délai à priori trés aproximatif, reçue 10 jours aprés avec le bon chargeur. Coût de revient 150 €.

Pas eu de soucis aprés. La radio n'était livrée avec aucun accessoire. J'ai du acheter un adatptateur pour utiliser un câble antenne en BNC. 2 € au magasin du coin.

Depuis, elle reste dans la voiture. Je l'ai chargée pour la derniière fois il y a 2 mois. Dimanche, elle marchait encore.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Nous disposons des 2 radios dans mon club et je préfère grandement la Vertex. Meilleure émission, réception tenue de charge, accessoires fournis, une myriade de fonctions intéressantes... Nous l'utilisons en portative dans la voiture et au sol. J'en ai commandé également à plusieurs reprises pour des collègues du club et moi même nous en sommes tous ravis. Le fournisseur que j'ai en Chine les livre en +- 15j frais de transport compris pour moins de 180 € (pour la VX300)Que demander de plus.

Laisse tomber l'ICOM qui n'est en outre qu'en 3w alors que la Vertex est en 5 w en émission (ces données sont données de mémoire mais je suis plus ou moins sur de mes dires)

 

Cordialement

 

Arnold

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Nous disposons des 2 radios dans mon club et je préfère grandement la Vertex. Meilleure émission, réception tenue de charge, accessoires fournis, une myriade de fonctions intéressantes... Nous l'utilisons en portative dans la voiture et au sol. J'en ai commandé également à plusieurs reprises pour des collègues du club et moi même nous en sommes tous ravis. Le fournisseur que j'ai en Chine les livre en +- 15j frais de transport compris pour moins de 180 € (pour la VX300)Que demander de plus.

Laisse tomber l'ICOM qui n'est en outre qu'en 3w alors que la Vertex est en 5 w en émission (ces données sont données de mémoire mais je suis plus ou moins sur de mes dires)

 

Cordialement

 

Arnold

Tu peux donner les coordonnées de ton fournisseur chinois ?

Accessoirement : quelle différence significative, à part le prix, entre la VXA 300 et la VXA 220 ? Indication VOR ? N'importe quel GPS fait ça aussi.

Peut-on utiliser le poste avec un casque en utilisant l'alternat (PTT switch) incorporé ou faut-il intercaler un PTT (non fourni) entre le casque et l'adaptateur. La notice dit que c'est "required", mais peut-être n'est-ce qu'une question de confort d'utilisation.

Modifié par Tatave
Posté(e)

Bonjour,

 

Voici les réponses à tes questions:

 

Tu peux donner les coordonnées de ton fournisseur chinois ? voici le lien : http://www.radioshop888.com/radioshop_shopcat.php?usercat=1639&parentid=1567

 

Accessoirement : quelle différence significative, à part le prix, entre la VXA 300 et la VXA 220 ? Indication VOR ? N'importe quel GPS fait ça aussi. Oui mais compte tenu de l'écart de prix de moins de 10 USD il est préférable de prendre la VX 300 de plus elle est "water proof"...

 

Peut-on utiliser le poste avec un casque en utilisant l'alternat (PTT switch) incorporé ou faut-il intercaler un PTT (non fourni) entre le casque et l'adaptateur? Oui nous l'avons déjà fait il y a une fonction spécifique à programmer sur la radio et tu n'as même pas pas besoin d'appuyer sur l'alternat. L'émission est automatique dès que tu parles cela fonctionne très bien maintenant il ne faut pas chanter ou alors tu fais un radio crochet pour toute la zone de réception...

 

La notice dit que c'est "required", mais peut-être n'est-ce qu'une question de confort d'utilisation. Là je ne comprends pas ta question ???

 

En espérant avoir pu t'aider

 

Arnold

 

PS: Ce fournisseur est sérieux cela fait 3 radios que j'achète chez lui sans aucun problème. Attention cette radio n'est pas homologuée en France... mais ça tu le sais déjà... par contre elle fonctionne très bien. En fait elle est identique à celle commercialisé en France si ce n'est l'homologation qui te coute plus de 200 € pour rien... Pour info l'équipement radio dans un planeur est facultatif...

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai acheté une vertex 220 il y a deux ans, j'en suis ravi.

Achat sur le net aux USA suite à ce que j'avais lu sur un autre forum:

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=3403&st=0&sk=t&sd=a

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Posté(e) (modifié)

ha, la rigueur allemande, c'est plus ce que c'était :lol:

La rigueur allemande ? J'ai acheté il n'y a pas si longtemps que ça pour mon ULM un transpondeur Becker, malgré son prix, car j'avais eu des déboires avec Filser (actuellement Funkwerk). Mais que ne ferait-on pas pour ne pas être em---dé ? Eh bien il était en panne, intermittente au début, puis constante. Renvoyé chez le constructeur qui l'a reçu le 20/01. Pas de nouvelles à ce jour malgré une relance avant-hier.

Pour en revenir au Vertex, merci à tous les contributeurs qui m'ont renseigné. Les ennuis rencontrés par JMC semblent principalement dus au fait que son importateur est un charlot. Pour un VHF de secours, je pense donc me décider pour cette marque. Les offres des e.commerçants varient rapidement dans le temps. Le fournisseur de Hong Kong indiqué par Arnold n'est pas actuellement le plus intéressant, même si le port est compris (mais certainement pas la TVA).

 

La notice dit que c'est "required", mais peut-être n'est-ce qu'une question de confort d'utilisation. Là je ne comprends pas ta question ???

"Required", ça veut dire que ça ne peut fonctionner autrement, ce qui n'est pas le cas d'après ce que tu me dis. Il s'agit bien de confort d'utilisation : plus facile avec le PTT.

Modifié par Tatave
Posté(e)

Salut

 

Toute les commandes que j'ai passé à Hong-Kong n'ont pas fait l'objet de versement de TVA. J'ai reçu ma dernière commande voici 3 semaines et j'en ai eu pour 180 € pour une VX300 un peu plus performante que la VX220.Par contre donne moi les coordonnées des autres sites car cela peu toujours être intéressant. Il faut cependant garder à l'esprit que les prix se trouvent... et les problèmes ne sont pas loin. Il est donc préférable de sélectionner un fournisseur qui a fait ses preuves plutôt que d'aller chercher le prix le plus bas.

 

A+

 

Arnold

Posté(e) (modifié)

Par exemple Aircraft Spruce, archi connu et sans souci

 

http://www.aircraftspruce.com/menus/av/radios_vertex.html

 

Pas de taxe si envoyé hors de la Californie. Frais d'envoi inférieurs à 10 $ aux US. Direct vers l'Europe, je ne sais pas. Il faut avoir un moyen de le récupérer aux US si on peut ; c'est mieux.

On trouve moins cher mais pas sûr qu'on puisse l'avoir en 220 V. A vérifier avant de commander.

A Hong Kong : 242 $ rendu en France (185 €). Ça s'étudie. La VXA 300 est maintenant à 258 $, ce qui fait 197 €. Sur les sites américains, la différence est plus forte.

Modifié par Tatave
Posté(e)

Hello,

voici mon retour d'expérience de l'achat de la dite radio Vexter 220.

Je l'ai commandée chez Spruce début 2010.

Ce fournisseur, parmi les moins chers à l'époque, à l'avantage de proposer directement une version pour 220 volts.

Le prix affiché sur le site était de 189 dollars, mais une fois arrivée dans le panier est devenu 179.95 dollars. http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_smile.gif

Débutant sur les achats en ligne aux USA, j'ai choisi l'option livraison par UPS, le tarif n'est pas indiqué au moment de choisi le transporteur.

On le retrouve ultérieurement sur la facture envoyée par courriel: 73.41 dollars http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_sad.gif

Soit une facture totale de 253.36 dollars que ma banque a "converti" en 185.06 euros. (+4.09 euros de commission)

Commandée le vendredi soir, UPS arrire à la maison le lundi en début d'après midi avec un contre remboursement à payer (TVA + dédouanement): 51.55 euros http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_sad.gif

Le prix total est donc de 240,70 euros, ce qui était encore plus de 100 euros en dessous des tarifs pratiqués en France à l'époque.

 

Pour ce qui est de la radio en elle-même, c'est le rêve.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...