vincent jouvet Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Posté(e) le 12 février 2012 (modifié) Je me permet de retransmettre un mail recu ce matin Bonjour à tous, Avec beaucoup de tristesse je viens vous annoncer que Papy BONO : Charles BONO est parti rejoindre son épouse et son fils Alain (président du CVVV). Beaucoup d'entre vous n'ont pas connu Charles mais il est à l'origine du club de vol à voile de Valence. A 95 ans il a réalisé un super vol aux commandes du Jodel de Thierry Chabanne son petit fils. Jacqueline VANOT Pour celles et ceux qui ne l'ont pas connu, vous auriez découvert un homme discret, dévoué à la cause vélivole, il était mécanicien, remorqueur et présent pour les décisions du club.Il faut dire qu'il les aimait ces machines volantes, autant au sol qu'en vol.Mécanicien, il devint le pilote du premier hélicoptère de la gendarmerieIl participa à de nombreuses missions d'évacuation sanitaire avec son Bell 47 en AlgérieDe tout cela, point de gloire: il lui fallut des années de travail ensemble avant qu'il ne m'en parle, une fin d'après midi d'automne. Sa carrière de pilote, il la poursuivit bénévolement dans le remorquage de planeurs.Le F-BOTC s'annoncait souvent à la radio "Papy Charlot" car les contrôleurs le connaissaient bien. Son Jodel 112 a également fait tellement d'heureux. J'arrivais, gamin de 15 ans, dans ce monde du planeur et cet homme m'a tellement appris.Je le suivais lorsqu'il faisait les visites, lui passais les outils et petit à petit il m'a laissé à mon tour refaire ces gestes méticuleux et précis. Merci Charles de ta bonté, ta simplicitéVincent Modifié le 12 février 2012 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
La Globule Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Posté(e) le 13 février 2012 Je me permet de retransmettre un mail recu ce matin Bonjour à tous, Avec beaucoup de tristesse je viens vous annoncer que Papy BONO : Charles BONO est parti rejoindre son épouse et son fils Alain (président du CVVV). Beaucoup d'entre vous n'ont pas connu Charles mais il est à l'origine du club de vol à voile de Valence. Jacqueline VANOT Pour celles et ceux qui ne l'ont pas connu, vous auriez découvert un homme discret, dévoué à la cause vélivole, il était mécanicien, remorqueur et présent pour les décisions du club. Encore une cheville ouvrière du bénévolat qui nous quitte.J'ai bien connu Charles à Valence dans les années 60/70 à une période où il passait beaucoup de temps à essayer de faire gagner quelques tours à des moteurs de Tigrer Moth mous ,très mous, où à changer des chemises sur des Stampes, qui supportaient mal les descentes rapides!Non content de les retaper, Charles nous remorquait ensuite , en hiver, dans le mistral, à Omblèze à des altitudes > à 2000m. Gardez en tête les d'jeunes ,que ces remorqueurs étaient "torpédo" cad cockpit ouvert ,par des températures comme maintenant, c'était courageux .Et la semaine , dans sa conversion de mécanicien auto,Charles essayait de faire aussi des miracles sur mes 2CV ou 4L !Merci Charles pour ton dévouement à l'aviation et au planeur.Sincères condoléances à la famille.Jacques Citer Challes c'est de la balle !!!
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.