romain d11 Posté(e) le 27 février 2012 Signaler Posté(e) le 27 février 2012 Bonsoir, J'aurai voulu savoir si des personnes auraient eu à faire réviser dernièrement un transpondeur Becker et chez qui cette révision a été faite? On m'a dit que le retour chez Becker nécéssitait l'immobilisation du transpondeur pour une longue durée ( 1 an). On m'a également parlé de Aérotec à Graulhet mais leur site ne marche plus et je ne sais comment les joindre... Merci d'avance Romain Citer
Régis Posté(e) le 27 février 2012 Signaler Posté(e) le 27 février 2012 Ils font pas ça chez SEAM Aix ? Citer
ccd2fb Posté(e) le 27 février 2012 Signaler Posté(e) le 27 février 2012 Bonsoir RomainVoici les adresses qui vont bien: Becker France: info@becker-electronique.fr Aerodima: aerodima@worldnet.netEISA: info@eisa-france.com http://www.eisa-france.comEurep: pheaheng@eurep.fr http://www.eurep.frReims aviation: info@reims-aviation.fr http://www.reims-aviation-industries.fr/ J-P D Citer
OLV48 Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 Bonsoir RomainVoici les adresses qui vont bien: Becker France: info@becker-electronique.fr Aerodima: aerodima@worldnet.netEISA: info@eisa-france.com http://www.eisa-france.comEurep: pheaheng@eurep.fr http://www.eurep.frReims aviation: info@reims-aviation.fr http://www.reims-aviation-industries.fr/ J-P D BONJOUR VOICI LE TEL AEROTEC 05.63.34.45.31 Citer
cj41130 Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 Bonsoir, revision oui pourquoi est il en panne? la seule necesitée est le test ATC tous les 2 ans materiel monté, c'et le test de l'ensemble. cela m'a coute 100€ + deplaceùent J'aurai voulu savoir si des personnes auraient eu à faire réviser dernièrement un transpondeur Becker et chez qui cette révision a été faite? On m'a dit que le retour chez Becker nécéssitait l'immobilisation du transpondeur pour une longue durée ( 1 an). On m'a également parlé de Aérotec à Graulhet mais leur site ne marche plus et je ne sais comment les joindre... Merci d'avance Romain Citer
romain d11 Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2012 Bonjour, Merci pour les retours.J'ai connaissance du fait qu'il faut juste un contrôle de la chaîne ATC tous les 2 ans, mais justement lors de contrôle, le transpondeur Becker sur mon planeur, qui revenait de chez Aérospool, a refusé de s'allumer et ne marchait pas non plus sur le banc de test...Je cherche donc à le faire réparer... Romain Citer
raphad Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 AEROTEC | Avionique & Instruments de bordwww.aerotec.fr/81300 GRAULHET Téléphone : 05 63 34 45 31. Télécopie : 05 63 34 76 46. E-mail: contact@aerotec.fr Citer
Tatave Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 Bonsoir, J'aurai voulu savoir si des personnes auraient eu à faire réviser dernièrement un transpondeur Becker et chez qui cette révision a été faite? On m'a dit que le retour chez Becker nécéssitait l'immobilisation du transpondeur pour une longue durée ( 1 an). On m'a également parlé de Aérotec à Graulhet mais leur site ne marche plus et je ne sais comment les joindre... Merci d'avance RomainRetour d'expérience.Acheté un transpondeur BXP 6401-2-(01) pour un ULM. Appareil en panne intermittente dès le début, puis la panne devient franche.1er contact avec Becker début janvier ; réponse automatique : on est en vacances jusqu'au 8, on sera là le 9.En fin de compte, matériel expédié chez eux et reçu le 20/01. 1ère relance après 3 semaines, pas de réponse. 2ème relance, moins aimable, 5 jours plus tard : OK, on a le matos, il sera fini la semaine prochaine. Troisième relance aujourd'hui, correcte mais pas aimable du tout. Réponse dans la foulée : ça vient justement de partir par UPS. Comme par hasard !Ça n'a donc pas mis 1 an, mais plus d'un mois et demi, et encore parce que je les ai agités.Quand je pense que j'ai acheté Becker parce que j'avais été échaudé par Filser (actuellemnt Funkwerk). Décidément, les fabricants d'électronique sont comme les constructeurs de planeurs, il n'y en a pas un pour racheter l'autre ! Citer
86vln Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Voir le Tableau de synthèse des exigences page 5 du fascicule P-41-15 Ed 2 Rév 0 du 21 avril 2011. Pour les planeurs (entre autre), il n'y a plus d'obligation de faire le controle de l'installation IRB (Intallation Radioelectrique de Bord) et de la chaine ATC (sauf équipement ancienne génération à controler tous les 6 ans). Information confirmée par mon inspecteur OSAC. Citer
ccd2fb Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour.Le fascicule a changé c'est maintenent le P-41-15 Ed 2 Rév 1 du 22 nov 2011 .Ce qui nous intéresse/ C'est la date d'application du contrôle de la chaine ATC qui est fixée au 3 nov 2011 Le test de la chaine ATC concerne seulement les planeurs équipés d’un transpondeurContrôles périodiques extrait du fascicule OSAC P 41-15 éd2/1Un test de la chaine ATC est nécessaire à l'exeption des aéronefs pour lesquels la consigne de navigabilité AD 2006-0265 est appliquée. Périodicité: 2ans . . Tolérance : 2 mois J-P D Citer
rimaroc Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 ...fascicule P-41-15 Ed 2 Rév 0 ... Bonjour.... P-41-15 Ed 2 Rév 1... c'est beau l'administartion Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.