xav-bop Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 Bonjour,quelqu'un a t-il déja appliqué la TN 3054 sur LS 3 (amélioration du largage verrière) datée de la fin 2011 ?Je souhaite savoir en quoi elle consiste (apparemment l'ajout d'un système à ressort permettant de soulever l'avant de la verrière) et connaitre son caractère obligatoire car DG la classe "mandatory" sur son site mais elle n'a pas donné lieu à ma connaissance à l'emission d'une AD... Merci d'avanceXav Citer Xav Il n'y a pas que les aigles* qui atteignent les sommets, les escargots** aussi mais ils en bavent... * les gros clubs** les autreshttps://sites.google.com/site/boplaneur/home
Stéphane Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 En effet, DG en profite d'ailleurs pour égratigner l'AESA sur son site, parce que celle-ci a refusé de publier une AD à ce sujet, et aussi les autorités allemandes, qui auraient laissé passer jadis un système de verrière "ne correspondant même pas aux normes de l'époque". Remarquez que la pièce maîtresse du dispositif n'est pas le ressort d'éjection à l'avant, mais bien le crochet "Röger" (du nom de son concepteur) à l'arrière du cadre de verrière, qui empêche celle-ci d'avancer en basculant et de s'enfoncer, bloquant ainsi son éjection. Sur les planeurs plus modernes, l'arrière du cadre comporte généralement un système de gouttières profondes faisant office de crochet Röger. Remarquez que les vieux LS ne sont pas les seuls planeurs qui pourraient bénéficier d'une telle amélioration pour la sécurité d'éjection de la verrière (voir les ASW 19 et 20, par exemple). Mais attention, certains crochets Röger rudimentaires ont aussi des qualités d'objet contondant en cas de crash... Casque recommandé? Citer Stéphane Vander Veken
Antoine.H Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Posté(e) le 29 février 2012 (modifié) Pour la TN je ne sais pas si tu l'as lu mais dans la liste du matériel nécessaire pour l'appliquer il faut avoir: Le flight manual de 2011Le maintenance manual de 2011 Or pour obtenir ces deux documents il faut avoir souscrit le contrat d'entretien, 510€ (425*+19% de TVA) en 2012 (Il n'y a plus de rétroactivité) Antoine (propriétaire d'un ls1f... enfin pour le moment...) Modifié le 29 février 2012 par Antoine.H Citer
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