euskadi64 Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour, quelqu'un sait il comment se passe l'entretien régulier d'un Ka6 E (périodicité, coût,...) ? Merci. Citer
Thierry Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Il faut regarder dans le manuel d'entretien et comme tous les planeurs de cette génération tu visite 100h, annuelle et gv tous les 5ans Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
levieux Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Tout est dans le manuel, section entretien.Tout dépend de là où tu voles, comment tu voles et comment est stoké le K6 quand tu ne voles pas.Une piste avec des cailloux, des brutes qui rangent et un hangar humide n'aident pas!Si pas de casse, et une toile en bon état, pas plus cher qu'un tupperware (truc en plastoc)J'ai la doc si tu veux. Citer
Bob Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Il faut regarder dans le manuel d'entretien et comme tous les planeurs de cette génération tu visite 100h, annuelle et gv tous les 5ans Tu es sûr que le constructeur a préconisé des 100 h ? A l'époque ça ne se faisait pas vraiment. Citer
Thierry Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Pour le K13 il préconisait in graissage toutes les 25h.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
euskadi64 Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Oui merci, je veux bien la doc. @+. Tout est dans le manuel, section entretien.Tout dépend de là où tu voles, comment tu voles et comment est stoké le K6 quand tu ne voles pas.Une piste avec des cailloux, des brutes qui rangent et un hangar humide n'aident pas!Si pas de casse, et une toile en bon état, pas plus cher qu'un tupperware (truc en plastoc)J'ai la doc si tu veux. Citer
MikeLima Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Bonsoir,hop,hop,hop :D il y a entretien et entretien.J'ai un K6e et je viens de renouveler le CDN...Le K6e est un bois et toile avec ce que cela implique de suivi (si tu fais un trou, faut réparer)mais bon pour un plastique.........La construction est proche des K13 (en plus simple, peut-être). Je ne suis pas mécano et si l'on parled'entretien stricto-sensu , c'est à la portée de tout le monde Un peu de graissage, surveillance des jeux éventuels, état de surface.... et pis c'est tout Il n'y a plus de CN et BS depuis des lustres........... C'est un planeur idéal pour une utilisation privée, il vieillit, donc en club les entretiens doivent être plus contraignants mais avec un nombre de pilotes restreints, c'est plus facile. Toutes les pièces sot disponibleschez le constructeur, au moindre problème important, tu commandes la pièce chez Slheicher, il donne un prix et undélai (2 ou 3 semaines)Passage au GNAV aujourd'hui avec un inspecteur très pédagogue et connaisseur Michel Citer
levieux Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 Et en plus c'est léger, ça sent bon, et c'est hyper simple, le top en privé! Citer
euskadi64 Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 Super, merci. Si tu en connais un disponible, tiens moi au courant. @+. Bonsoir,hop,hop,hop :D il y a entretien et entretien.J'ai un K6e et je viens de renouveler le CDN...Le K6e est un bois et toile avec ce que cela implique de suivi (si tu fais un trou, faut réparer)mais bon pour un plastique.........La construction est proche des K13 (en plus simple, peut-être). Je ne suis pas mécano et si l'on parled'entretien stricto-sensu , c'est à la portée de tout le monde Un peu de graissage, surveillance des jeux éventuels, état de surface.... et pis c'est tout Il n'y a plus de CN et BS depuis des lustres........... C'est un planeur idéal pour une utilisation privée, il vieillit, donc en club les entretiens doivent être plus contraignants mais avec un nombre de pilotes restreints, c'est plus facile. Toutes les pièces sot disponibleschez le constructeur, au moindre problème important, tu commandes la pièce chez Slheicher, il donne un prix et undélai (2 ou 3 semaines)Passage au GNAV aujourd'hui avec un inspecteur très pédagogue et connaisseur Michel Citer
Lionel Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 J'ai un K6e et je viens de renouveler le CDN... Sauf que tu renouvelle pas un CDN......mais un CEN et là je pense pas me tromper !!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
MikeLima Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 aïe,j'suis tombé sur un inspecteur Tu as raison... CDN, CEN Citer
MANU Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 J'ai trouvé ceci par hasard ...https://sites.google.com/site/ka6sailplane/home Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
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