ccd2fb Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 BonjourBulletin de sécurité concernant les rotules l'Hotellier : http://ad.easa.europa.eu/blob/SIB_201204__L_Hotellier_Connectors.pdf/SIB_2012-04_1 J-P D Citer
gregv Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 (modifié) BonjourBulletin de sécurité concernant les rotules l'Hotellier : http://ad.easa.europa.eu/blob/SIB_201204__L_Hotellier_Connectors.pdf/SIB_2012-04_1 J-P D le "positive check" m'a sauvé la vie il y a une semaine: après montage d'un nimbus 2c, les connecteurs l'hotellier étaient tous sécurisés avec la petit épingle et tout semblait ok. Mise en piste, contrôle des commandes avec un camarade et là... le volet droit "lâche" et se retrouve libre. Après contrôle visuel, la commande s'est "débranchée". Il s'avère en réalité que la commande n'était pas connectée dès le début, mais qu'elle était "coincée" contre la rotule du volet et qu'elle permettait malgré tout d'actionner le volet. Le contrôle "positive check" que nous pratiquons systématiquement à chaque départ (même sur les machines à branchement automatique) à permis de déceler le défaut de montage. ouf! Modifié le 4 avril 2012 par gregv Citer
Etienne Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Salut"positive check" signifie pour ceux qui ne connaissent pas :Bloquer le manche (par un copain qui vous aide à la prévol de préférence) et manipuler dans les deux sens les gouvernes au niveau de la tringlerie (pour ne pas trop faire souffrir la structure des gouvernes) afin de vérifier que la cinématique est bien raccordée. Test impératif après un remontage. Fortement recommandé lors des prévols quotidiennes. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Robert Ehrlich Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Salut"positive check" signifie pour ceux qui ne connaissent pas :Bloquer le manche (par un copain qui vous aide à la prévol de préférence) et manipuler dans les deux sens les gouvernes au niveau de la tringlerie (pour ne pas trop faire souffrir la structure des gouvernes) afin de vérifier que la cinématique est bien raccordée.Le BS dit le contraire : une personne bloque la gouverne et l'autre essaie de bouger la commande (manche, poignée de volets, d'AF).Ceci dit il n'est pas exclu qu'une commande mal branchée mais bien coincée passe ce test. Il est bon, au moment du remontage, d'essayer de déconnecter la commande comme au démontage mais sans sans faire coulisser le petit verrou dans lequel se glisse l'épingle et sans enlever cette épingle, ça doit résister, ce test aurait probablement décelé le défaut signalé par gregv. Citer
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