jantoon Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 avril 2012 (modifié) Rapport 2011 Et la version 2011 Modifié le 3 avril 2012 par jantoon Citer
Godzilla Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 avril 2012 Trés bien le planeur aux vaches attaqué par des "bullocks".Je ne savais pas ce que c'était, alors j'ai demandé à Google de m'afficher des images de "bullocks". Il est où ce champ ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
delta217 Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 avril 2012 Il est où ce champ ?apparemment en bord de mer !!! Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Rapport 2011 Et la version 2011Notons la très forte incitation à s'équiper de Dynafoam ou d'astrofoam (80% de réduction de sévérité des blessures spinales) pour quelques dizaines d 'euros Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Yurek Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Et c'est tout à fait logique : les résultats de recherches menées par Tony Segal, et publiées aussi par l'OSTIV, sont indiscutables. Rien d'étonnant que la BGA en fasse promotion (et d'autres aussi, comme la revue Freeflight).C'est certainement le moyen le moins cher qui existe, pour se prémunir contre les lésions vertébrales, et en tout cas, pour diminuer leur gravité. C'est vrai dans le cas d'un crash, mais aussi tout simplement d'un atterrissage dur (qui n'en a jamais fait, ou n'en fera pas ?).Et - même si ça marche pour tout le monde - le risque est plus important pour les pilotes ayant dépassé 40 ans...Vu le prix de ces mousses, pourquoi s'en priver ? Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Monsieur bobote Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Et c'est tout à fait logique : les résultats de recherches menées par Tony Segal, et publiées aussi par l'OSTIV, sont indiscutables. Rien d'étonnant que la BGA en fasse promotion (et d'autres aussi, comme la revue Freeflight).C'est certainement le moyen le moins cher qui existe, pour se prémunir contre les lésions vertébrales, et en tout cas, pour diminuer leur gravité. C'est vrai dans le cas d'un crash, mais aussi tout simplement d'un atterrissage dur (qui n'en a jamais fait, ou n'en fera pas ?).Et - même si ça marche pour tout le monde - le risque est plus important pour les pilotes ayant dépassé 40 ans...Vu le prix de ces mousses, pourquoi s'en priver ?J'ai essaye de la promouvoir dans divers raout sur la sécurité tout comme le brelage anti sous marinage (6 points)sans grand succes. Compte tenu du cout d'accident vertebral (humain et assurance)l'équipement aurait du etre fortement encouragé par les assurances perso elle est intégrée dans le parachute Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
ch4mp Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjur, Ca se trouve où ?Quelles sont les caractéristiques (épaisseur, densité...) ? Merci par avance Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 (modifié) Bonjur, Ca se trouve où ?Quelles sont les caractéristiques (épaisseur, densité...) ? Merci par avanceJ'avais acheté la mienne au UK Ci joint ls caractéristiqueshttp://www.afeonline.com/shop/product_info.php?products_id=421Dynafoam Energy Absorbing Seat Foam 25mm (1 inch) thick[DF10] £36.95 C'est le rebond qui cause la majeure partie des lésions, cette mousse à un rebond lentEn plus elle est confortable et isole thermiquement, vu le prix tous les planeurs devraient etre équipéJe l'utise aussi en voitureil y a topic sur le forumhttp://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2298 “94% OF PILOTS INJURED IN HEAVY LANDING ACCIDENTS HAD SPINAL INJURY” - German Safety Study In the pursuit of safer cockpit environments we are proud to represent genuine Dynafoam, the energy-absorbent seat-foam material widely used in civilian and military applications where safety and comfort are at a premium. Dynafoam was originally designed for wheelchair applications where the sitting requirements of a disabled person are far more demanding than that of pilots, racing drivers, truck drivers and astronauts; all of whom operate in environments where Dynafoam is increasingly being used. Today Dynafoam is used in the most advanced United States military aircraft on ejection seats where it can absorb tremendous impact forces without placing an extra load on the spine – as is common with normal soft foam. Dynafoam deforms at such a rate as to absorb the shock and rebound only slowly after the period of peak acceleration has passed. Dynafoam is not only a market leader in impact absorption but also a comfortable alternative to everyday foam. It has a 100% open cell structure that allows maximum air circulation and is made from more than 50% plant derivatives; this formula lowers fire toxicity to the level that, if Dynafoam is burned, the resulting fumes are directly breathable for sustained periods. Dynafoam is generically a polyurethane elastomer, but is unique in chemical and physical properties making it an all-climate foam that can be used from freezing temperatures up to 300° F. Following extensive testing at the Defence Research Agency (DERA), Centre for Human Sciences, Farnborough, in which Dynafoam was tested along side normal soft foam, Dynafoam was found to “…significantly reduce pilot lumbar spine loads in heavy landings and accidents.” Further, after having been used in a training glider at Lasham Gliding Society, DERA concluded that “The foam retained its property of reducing spinal loads after four years intensive use in a training glider.” These tests, along with many others, have proven Dynafoam’s effectiveness in reducing the risk of spinal damage after a heavy impact/landing and that it will continue to do so after continuous use over long periods of time. In use in thousands of light aircraft worldwide, Dynafoam is constantly being ‘discovered’ for use in new applications where there is a risk of heavy spinal loads, such as Formula 1 racing, off-road trials, horse riding and a multitude of others. · Safety Dynafoam is made from 50% plant materials and has low toxicity.· Physical Properties Dynafoam has a density of 5lb/ft3. It is available in a variety of thicknesses.· Comfort Dynafoam is a memory foam with slow spring back. It flows to match the contours of the body and reduces sitting fatigue through uniform pressure distribution. The open-cell structure maximizes airflow to reduce heat build-up. Despite its energy absorbing properties, Dynafoam is easy to work; it can be cut with a knife and glued with contact adhesive. Available in three thicknesses, sheet size 410mm x 460mm. Modifié le 14 avril 2012 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Monsieur bobote Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 (modifié) Trés bien le planeur aux vaches attaqué par des "bullocks".Je ne savais pas ce que c'était, alors j'ai demandé à Google de m'afficher des images de "bullocks". Il est où ce champ ?C'est des bullocks au sens anglais (des boeufs donc peu agressifs) ou américain (jeunes taureaux)? Modifié le 14 avril 2012 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
CHÉREAU P. Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 (modifié) Dynafoam ici (prendre le 25 mm d'épaisseur) : http://www.spina-bac.biz/catalog/index.php?cPath=3_10_26ouhttp://www.streckenflug.at/shop/product_info.php?products_id=511 Modifié le 15 avril 2012 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
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