Jean Marc Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 avril 2012 Le treuil Skylaunch du Mans est en service depuis le 4 Mars.Les techniciens de Skylaunch sont restés 3 jours avec nous pour nous former au bon usage du treuil et du retriver .Nous déroulons 1200 m de dyneema ce qui nous permet des largages à 550-600 m en ASK21.L'usage du retriver s'avère pratique :Il évite au câble de retomber sur la route qui est près de la piste herbe,il évite l'usage du vehicule pour ramener les cables . Les deux treuils fonctionnent au propane . Citer
Olivier Maréchal Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 mai 2012 Bonjour, Vous serez t-il possible de filmer le fonctionnement du "retriever" et de le mettre sur Youtube, je m'intéresse à ce système pour voir si c'est vraiment une sécurité lorsque les terrains sont proches des routes, comme c'est le cas pour nous aussi à Beynes mais je n'arrive pas à voir sur le net à quoi ça ressemble en action. Et sinon, bien que la météo ne soit pas très favorable depuis le début de la saison, à ce jour vous en pensez quoi de votre treuil Skylaunch ? Efficacité ? Casses ? etc. ? Par avance merci pour vos commentaires et bonnes treuillées :-) Olivier Le treuil Skylaunch du Mans est en service depuis le 4 Mars.Les techniciens de Skylaunch sont restés 3 jours avec nous pour nous former au bon usage du treuil et du retriver .Nous déroulons 1200 m de dyneema ce qui nous permet des largages à 550-600 m en ASK21.L'usage du retriver s'avère pratique :Il évite au câble de retomber sur la route qui est près de la piste herbe,il évite l'usage du vehicule pour ramener les cables . Les deux treuils fonctionnent au propane . Citer
LsFab Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 mai 2012 J'ai trouvé cette vidéo pour le retriver : Mais je n'ai pas tout pigé au système Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 mai 2012 C'est peut être plus explicite sur cette Vidéo : Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Jean Marc Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2012 C'est peut être plus explicite sur cette Vidéo : Citer
Jean Marc Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2012 Cette Vidéo est très explicite.Au Mans la proximité du circuit Bugati mitoyen à l'est de la piste herbe impose ( décision DAC ouest) l'usage du retriever en cas de vent avec composante Ouest afin d'éviter toute chute de câble ou de parachute sur le circuit ou ses dépendances , aussi bien en usage normal qu'en cas de casse câble ou fusible. Toutefois la présence des balises coniques en bord de piste compliquent le retour câble qui s'accroche dans les cônes. Nous attendons avec impatience que les cônes soient remplacés pour une signalisation plane .A part ça tout fonctionne convenablement et correspond à notre attente.Les retour d'usage du couple treuil SKYLAUNCH II Retriever est encore un peu jeune pour tirer des conclusions définitives.Le treuil et le retriever sont d'usage aisé et ergonomiques.Ils fonctionnent tous les deux au GPL.Nous avons apprécié les techniciens de SKYLAUNCH qui nous ont livré le matériel et nous ont fait la mise en main et la formation. Nous treuillons tous les jours si la météo le permet. Pour les décideurs intéressés venez nous voir . Citer
Olivier Maréchal Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 mai 2012 Merci beaucoup pour les vidéos et ce retour d'expérience détaillé. A l'occasion cette saison je viendrai faire un tour au Mans pour voir votre installation et faire connaissance/ A bientôt, Olivier Cette Vidéo est très explicite.Au Mans la proximité du circuit Bugati mitoyen à l'est de la piste herbe impose ( décision DAC ouest) l'usage du retriever en cas de vent avec composante Ouest afin d'éviter toute chute de câble ou de parachute sur le circuit ou ses dépendances , aussi bien en usage normal qu'en cas de casse câble ou fusible. Toutefois la présence des balises coniques en bord de piste compliquent le retour câble qui s'accroche dans les cônes. Nous attendons avec impatience que les cônes soient remplacés pour une signalisation plane .A part ça tout fonctionne convenablement et correspond à notre attente.Les retour d'usage du couple treuil SKYLAUNCH II Retriever est encore un peu jeune pour tirer des conclusions définitives.Le treuil et le retriever sont d'usage aisé et ergonomiques.Ils fonctionnent tous les deux au GPL.Nous avons apprécié les techniciens de SKYLAUNCH qui nous ont livré le matériel et nous ont fait la mise en main et la formation. Nous treuillons tous les jours si la météo le permet. Pour les décideurs intéressés venez nous voir . Citer
Emilien Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Bonsoir, Votre DR400 qui nous a été vendu suite à l'achat de votre treuil est bien arrivé ce dimanche soir à Maubray. Il a déjà fait de nombreux heureux ce lundi. Je n'ai pas pu résister à l'envie de l'essayer tant à l'intérieur qu'au bout du câble. http://img715.imageshack.us/img715/3231/49164382.jpg A bientôt,Emilien Citer
Jean Marc Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Bonsoir, Votre DR400 qui nous a été vendu suite à l'achat de votre treuil est bien arrivé ce dimanche soir à Maubray. Il a déjà fait de nombreux heureux ce lundi. Je n'ai pas pu résister à l'envie de l'essayer tant à l'intérieur qu'au bout du câble. http://img715.imageshack.us/img715/3231/49164382.jpg A bientôt,EmilienAh! Ce bon vieux Yankee Roméo ! Je lui souhaite autant de bons et loyaux services que chez nous .Jean Marc Citer
Yurek Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 En effet, il présente bien ! :rolleyes:Un digne porteur de son nom ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
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