jme Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour à tous.L'administration belge me met de bâtons dans les roues pour le remouvellement de L'ARC de mon planeur (LS3a). Bien qu'ayant soumis un AMP semblable en tous points à celui d'un autre LS3 et accepté (celui-là) ils chipotent sur des phrases et des mots du nouvel AMP et refusent de me communiquer les corrections nécessaires. Ils se contentent de dire: ceci n'est pas correct, (sous-entendu) débrouillez-vous. Devant cet assaut de mauvaise volonté, j'envisage de demander un asile politique, non plutôt un asile vélivole, à la France toute proche et que j'ai souvent fréquentée: St Florentin,Poitiers, Sisteron, Puimoisson, Bailleau...Quelqu'un peut-il me dire: 1) s'il est possible de demander un ARC français si le belge est périmé ? 2) si quelqu'un, firme ou particulier, pourrait s'occuper des formalités, moyennant rétribution, bien entendu? 3) combien çà pourrait coûter ?Merci de vos réponses. Citer
MANU Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 SalutJe vois exactement ce que tu veux dire ....Personellement je me suis tourné vers l'Allemagne et un CAMO ( Antwerpen) qui m'a tout fait (Il a fallut signer des papiers, mais il y avait des croix pour ne pas se tromper ...)Cout: min. 500 €, plus effacer les immatriculations et coller les nouvelles ( compter 75€ pour des autocollants de bonne qualité).Après tu profite des services du CAMO en environnement contrôlé, c'est super facile .... Je ne sais pas ou tu vole, mais je pense que sur chaque terrain belge, il doit y avoir une machine chez un CAMO allemand (A St Hubert nous sommes au moins 7) pose la question. A partir d'un certain nombre de planeur , il fait les inspections à St Hubert. Manu Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
jme Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 SalutJe vois exactement ce que tu veux dire ....Personellement je me suis tourné vers l'Allemagne et un CAMO ( Antwerpen) qui m'a tout fait (Il a fallut signer des papiers, mais il y avait des croix pour ne pas se tromper ...)Cout: min. 500 €, plus effacer les immatriculations et coller les nouvelles ( compter 75€ pour des autocollants de bonne qualité).Après tu profite des services du CAMO en environnement contrôlé, c'est super facile .... Je ne sais pas ou tu vole, mais je pense que sur chaque terrain belge, il doit y avoir une machine chez un CAMO allemand (A St Hubert nous sommes au moins 7) pose la question. A partir d'un certain nombre de planeur , il fait les inspections à St Hubert. ManuSalut Manu, on se connait depuis longtemps (JM Etienne)Je suis tes exploits sur net.coupe... La solution de l'immatriculation allemande est l'alternative, quand l'as-tu adoptée ? Pour ce qui est des planeurs de Temploux, tous ceux de l'autre club (Cap vol-à-voile) sont maintenant en Delta. Citer
MANU Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 Salut Jean-Marie,Je pensais bien que c'était toi...Tu ne participe pas à l'exil vers St Hubert ?Pour le CAMO vas voir sur camo-antwerpen.de Le site est en Anglais et Manfred parle anglais aussi. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
jme Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 Salut Jean-Marie,Je pensais bien que c'était toi...Tu ne participe pas à l'exil vers St Hubert ?Pour le CAMO vas voir sur camo-antwerpen.de Le site est en Anglais et Manfred parle anglais aussi. Manu,je pense aller voler quelque fois à Saint Hubert cette année , histoire de tâter le terrain et l'ambiance.J'y était passé en Mai dernier et je m'étais dit que ce n'était plus comme avant, mais difficile de juger sur une journée. Citer
guyGi Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) SalutJe vois exactement ce que tu veux dire ....Personellement je me suis tourné vers l'Allemagne et un CAMO ( Antwerpen) qui m'a tout fait (Il a fallut signer des papiers, mais il y avait des croix pour ne pas se tromper ...)Cout: min. 500 €, plus effacer les immatriculations et coller les nouvelles ( compter 75€ pour des autocollants de bonne qualité).Après tu profite des services du CAMO en environnement contrôlé, c'est super facile .... Je ne sais pas ou tu vole, mais je pense que sur chaque terrain belge, il doit y avoir une machine chez un CAMO allemand (A St Hubert nous sommes au moins 7) pose la question. A partir d'un certain nombre de planeur , il fait les inspections à St Hubert. Manu Je suis aussi passé D-XXXX. CAMO Antwerpen se charge de tout. Il faut quand-même comprendre un brin d'Allemand, car toute la correspondance et les paperasseries de la LBA sont en langue de Goethe... @+ guyG Modifié le 11 avril 2012 par guyGi Citer
Jean SIMON Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous.L'administration belge me met de bâtons dans les roues pour le remouvellement de L'ARC de mon planeur (LS3a). Bien qu'ayant soumis un AMP semblable en tous points à celui d'un autre LS3 et accepté (celui-là) ils chipotent sur des phrases et des mots du nouvel AMP et refusent de me communiquer les corrections nécessaires. Ils se contentent de dire: ceci n'est pas correct, (sous-entendu) débrouillez-vous. Devant cet assaut de mauvaise volonté, j'envisage de demander un asile politique, non plutôt un asile vélivole, à la France toute proche et que j'ai souvent fréquentée: St Florentin,Poitiers, Sisteron, Puimoisson, Bailleau...Quelqu'un peut-il me dire: 1) s'il est possible de demander un ARC français si le belge est périmé ? 2) si quelqu'un, firme ou particulier, pourrait s'occuper des formalités, moyennant rétribution, bien entendu? 3) combien çà pourrait coûter ?Merci de vos réponses. Bonjour, Je suis entièrement de l'avis de Manu : la solution "D" est la meilleure, sauf si tu décidais, comme moi de baser ton planeur en France et d'y voler une bonne partie de l'année.La France ne possède pas de système de contrôleurs dans ses pays voisins, comme l'Allemagne.Tu devrais donc ramener ton planeur chaque année dans un club français, introduire ta demande de prolongation du CDN, et attendre la venue du contôleur avant de repartir en Belgique.Les frais de conversion au régistre français sont assez élévés (de mémoire, +/- 8000 €)et il faut y ajouter les frais d'agréation de ta station d'aéronef. J'ai eu la chance, ne volant qu'à Vinon toute l'année et y résidant pendant tout l'été, de trouver beaucoup d'aide pour la constitution du dossier et des conseils pour pouvoir résoudre différents problèmes administratifs.Mais il s'agit donc d'une démarche beaucoup plus lourde que la solution allemande que propose Manu, pour quelqu'un qui ne souhaiterait pas s'impliquer dans un club français.En cas de besoin, tu peux m'envoyer un mail personnel, je te répondrai avec plaisir. Bon choix, Jean Simon Modifié le 11 avril 2012 par Jean SIMON Citer
ccd2fb Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 BonjourJe pense que Jean veut dire +/- 800€ J-P D Citer
Jean SIMON Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 BonjourJe pense que Jean veut dire +/- 800€ J-P D Tu as raison, Jean-Pierre, et que jme m'excuse pour les frayeurs que j'ai pu lui donner !C'est bien de 800€ qu'il s'agit. Jean Simon Citer
Rembard Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 SalutJe vois exactement ce que tu veux dire ....Personellement je me suis tourné vers l'Allemagne et un CAMO ( Antwerpen) qui m'a tout fait (Il a fallut signer des papiers, mais il y avait des croix pour ne pas se tromper ...)Cout: min. 500 €, plus effacer les immatriculations et coller les nouvelles ( compter 75€ pour des autocollants de bonne qualité).Après tu profite des services du CAMO en environnement contrôlé, c'est super facile .... Je ne sais pas ou tu vole, mais je pense que sur chaque terrain belge, il doit y avoir une machine chez un CAMO allemand (A St Hubert nous sommes au moins 7) pose la question. A partir d'un certain nombre de planeur , il fait les inspections à St Hubert. Manu Je suis aussi passé D-XXXX. CAMO Antwerpen se charge de tout. Il faut quand-même comprendre un brin d'Allemand, car toute la correspondance et les paperasseries de la LBA sont en langue de Goethe... @+ guyGOui, mais, avec un bon CAMO, qui se charge des formalités, la majorités des informations importantes sont traduite au pire en anglais et au mieux en français. Bon courage. Philippe (PV) passé en D-XXXX il y a quelques années. Citer Cirrus pilote does it better
rimaroc Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 (modifié) euh, c'est quoi/qui un CAMO? Modifié le 12 avril 2012 par rimaroc Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Olivier Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 (modifié) euh, c'est quoi/qui un CAMO? Continuing Airworthiness Management Organisation voir 2042/2003. Certaines airlines/MRO voir sociétés privées le proposentBonne lecture. Modifié le 12 avril 2012 par Olivier Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
jme Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont apporté des infos utiles.J'ai trois solutions et donc ,comme on dit, l'embarras du choix. Citer
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