Stéphane Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Plusieurs projets de construction sont en courte finale: - le planeur de classe libre Concordia, une pièce unique qui devrait participer aux championnats d'Uvalde avec son propriétaire Dick Butler, et pour lequel il reste pas mal de détails à terminer avant le premier vol:Concordia mis en croix, commandes branchées - le planeur de classe course Duckhawk, prévu pour être construit en série chez Windward Performance à Bend dans l'Oregon, et qui vient d'effectuer ses premiers vols:Premières photos du Duckhawk A plus long terme, il y a le planeur stratosphérique Perlan II, toujours chez Windward Performance, dont la construction continue:Photos de l'atelier de construction Citer Stéphane Vander Veken
Vinch Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Posté(e) le 27 mai 2012 Le Concordia a volé!là Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Stéphane Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Quant au Duckhawk, le proto a permis à Chip Garner de devenir champion US en classe course (il a fini second, mais premier Américain) à Mifflin. Citer Stéphane Vander Veken
Matt_LFAS Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 juin 2012 http://www.youtube.com/watch?v=LgeZLf7jEAo&feature=player_embedded#! A+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
LucG Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) Ce jeune pionnier américain a bien failli décoller son ultimate joujou AFs sortis le jour de son baptême... Highway to hell.... zeimer ??? :lol: Modifié le 5 juin 2012 par LucG Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
vincent jouvet Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 juin 2012 LucG : Blague à part, que j'ai trouvé très bonne, ils n'ont simplement pas les mêmes procédures que nous.Au début des ASW24, un poil d'afs était recommandé en début de roulage (à tort ou à raison, je ne me prononce pas) Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
LucG Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) LucG : Blague à part, que j'ai trouvé très bonne, ils n'ont simplement pas les mêmes procédures que nous.Au début des ASW24, un poil d'afs était recommandé en début de roulage (à tort ou à raison, je ne me prononce pas) Mmmhh, c'est sa jeune copine Sarah (qui, elle, n'en est pas à son vol d'essai ) qui crie à 1:30 "You've got the spoilers" qui m'a mis la puce à l'oreille. Et c'est surtout l'occasion de faire un petit clin d'oeil à l'inoubliable Bon Scott. Ain't it a shame to be shot down in flames ? Modifié le 5 juin 2012 par LucG Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
Messages recommandés