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Posté(e)

Bonjour,

 

Une petite astuce pour affiner l'analyse de l'outil Flarm dans le cas ou le planeur à fait plusieurs petits vols (permet d'avoir plus de points).

 

1) Créer un dossier (par exemple "c:\flarms\")

2) Créer dedans plusieurs sous dossier avec les immats de chaque planeurs (F-CXXX) et uniquement cela

3) Dans les sous dossiers, mettre pour chaque planeur les fichiers .igc récupérés. Faire un tri à ce moment pour les vols qu'on veut ou qu'on ne veut pas traiter dans cette analyse (par exemple si l'installation de l'antenne a été modifiée et qu'il reste des vieux fichiers).

4) Taper démarrer / executer / cmd

5) Aller dans le dossier créé en 1) (cd /d <chemin du dossier>, par exemple "cd /d c:\flarms")

6) Taper exactement ça: for /D %I in (*) do cd %I & type *.igc | findstr /B H >> ..\%I.igc & type *.igc | findstr /B LFLA >> ..\%I.igc & cd ..

 

Ça va créer plein de fichiers IGC qui contiennent uniquement les données utiles. Il suffit ensuite de les traiter avec l'outil de Flarm.

 

Dans certains cas, le fichier et trop gros et l'outil ne parviens pas à l'analyser (trop de points). Dans ce cas enlever les vols les moins intéressants et relancer la commande en 6) après avoir supprimé tous les fichiers IGC dans le dossier créé en 1).

Posté(e)

Attention toutefois à ne pas faire croire qu'avec plusieurs fichiers superposés, le Flarm montrera une meilleure détection ou un meilleur positionnement dans l'aéronef sur lequel il est monté

 

Il n'y a pas besoin de beaucoup de point pour voir qu'un Flarm n'émet plus grand chose ou est mal positionné

 

Bons Vols

Posté(e)

Je te mets un exemple sur un pégase ou le flarm est situé sur la gauche de la casquette, la détection vers la droite est diminuée. La partie radio fonctionne bien.

 

1 fichier, 210 points:

http://img215.imageshack.us/img215/5310/peg1fichier.png

 

Plusieurs fichiers collés:

http://img37.imageshack.us/img37/5017/pegxfichiers.png

 

On approche bien le résultat de plusieurs fichiers collés en prenant un "gros" fichier igc ou beaucoup de flarms ont été vus.

 

Cette technique est surtout intéressante:

- Pour mieux voir les angles morts

- Pour les planeurs qui font plusieurs "petits" vols

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