Nimbus Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour, Etant pilote belge, j'envisage l'achat d'un planeur immatriculé "F-....". Peu à peu avec le temps, les planeurs immatriculés belge "OO-Z.." disparaissent pour adopter une immatriculation allemande.Je ne vais pas epiloguer sur cette migration des immatriculations. Neanmoins, j'aimerais savoir quelles sont les contraintes si je garde l'immatriculation francaise. Quelques questions.... Résident en Belgique, puis je garder l'immatriculation francaise? probable que oui mais j'aimerais la confirmation Comment faire alors le controle technique du planeur? Dois je me rendre chaque années sur un terrain francais (Maubray par exemple) pour faire le controle par un controleur francais?Quels sont les couts de ce controle francais? Merci pour toute aide. Bons vols a tous,Bruno Citer
Stéphane Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 un terrain francais (Maubray par exemple) Désolé, mais la Wallonie n'est pas encore rattachée à la France... Tu confonds peut-être avec Maubeuge (et son célèbre clair de lune). Citer Stéphane Vander Veken
cboulenguez Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 ... sur un terrain francais (Maubray par exemple)... Maubray, à la frontière francobelge (mais y a-t'il encore des frontières ?), n'a pas encore réclamé son indépendance ni son rattachement à la France . Y aller (par la route) en venant de France est d'ailleurs relativement difficile, mais comme ils disent dans les guides "mérite le détour", ne serait-ce qu'en raison de l'accueil. Un petit salut en passant à nos amis de là-bas... Citer
Rembard Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 ... sur un terrain francais (Maubray par exemple)... Maubray, à la frontière francobelge (mais y a-t'il encore des frontières ?), n'a pas encore réclamé son indépendance ni son rattachement à la France . Y aller (par la route) en venant de France est d'ailleurs relativement difficile, mais comme ils disent dans les guides "mérite le détour", ne serait-ce qu'en raison de l'accueil. Un petit salut en passant à nos amis de là-bas... Suis en mission à l’étranger pour le moment. Prévenez moi si la Wallonie est annexée à la France Phil (PV) Citer Cirrus pilote does it better
Nimbus Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 ... sur un terrain francais (Maubray par exemple)... Maubray, à la frontière francobelge (mais y a-t'il encore des frontières ?), n'a pas encore réclamé son indépendance ni son rattachement à la France . Y aller (par la route) en venant de France est d'ailleurs relativement difficile, mais comme ils disent dans les guides "mérite le détour", ne serait-ce qu'en raison de l'accueil. Un petit salut en passant à nos amis de là-bas... Suis en mission à l’étranger pour le moment. Prévenez moi si la Wallonie est annexée à la France Phil (PV) Oups.....veuillez m'excuser pour mon lapsus....je voulais bien sur parler de Maubeuge...Bruno Citer
Jean SIMON Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 juin 2012 Bonjour, Etant pilote belge, j'envisage l'achat d'un planeur immatriculé "F-....". Peu à peu avec le temps, les planeurs immatriculés belge "OO-Z.." disparaissent pour adopter une immatriculation allemande.Je ne vais pas epiloguer sur cette migration des immatriculations. Neanmoins, j'aimerais savoir quelles sont les contraintes si je garde l'immatriculation francaise. Quelques questions.... Résident en Belgique, puis je garder l'immatriculation francaise? probable que oui mais j'aimerais la confirmation Comment faire alors le controle technique du planeur? Dois je me rendre chaque années sur un terrain francais (Maubray par exemple) pour faire le controle par un controleur francais?Quels sont les couts de ce controle francais? Merci pour toute aide. Bons vols a tous,Bruno Bonjour, Belge comme toi, j'ai fait immatriculer mon planeur en F-xxxx.Par contre, j'habite la France 6 mois par ans et mon planeur est basé dans un club français et ne vole qu'en France. Si ce n'est pas ton cas, comme je le suppose, je te déconseille de conserver l'immatriculation française : si tu effectues la visite toi-même, tu dois avoir une preuve de résidence, même secondaire, en France, pour obtenir ton agréation de technicien (LNMA) et présenter ton planeur chaque année à un contrôleur , dans un club français pour le renouvellement annuel du CDN. A moins que tu ne connaisses un club français où un technicien aurait les qualifications pour présenter ton planeur en ton nom, mais renseigne toi, cela ne doit pas être très courant et la personne n'est peut-être pas disposée à effectuer ces démarches annuelles ? Contrairement aux contrôleurs allemands qui sont habilités à examiner des planeurs en D-xxxx,dans les autres pays européens, il n'est pas prévu que les contrôleurs français puissent se déplacer. Le sujet a déjà été traité voici environ 6 à 8 semaines sur ce forum. Bien à toi, Jean Simon Citer
Nimbus Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 Aie ... C'est ce que je craignais un peu... Pas grave...j'ai toujours le choix de le faire immatriculer en "D-...". Citer
MANU Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 Un CAMO ++ établi en Europe, ne peut il pas prendre en charge la surveillance de la navigabilité de n'importe quel aéronef européen?Je suis chez un CAMO allemand qui s'occupe de planeur en D- mais aussi autrichien et danois je pense. Il ne s'occupe plus des belges, mais c'est une autre histoire. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
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