Philippo Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjour, je cherche un graphique de la polaire du Marianne pour l'intégrer à Winpilot ou LK8000. Il n'y a pas d'indication dans notre manuel de vol. Impossible à trouver sur le net. Secret défense? :-) Merci d'avance. Citer
jeannot1 Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 juin 2012 Il n'y a pas d'indication dans notre manuel de vol.Impossible à trouver sur le net. Secret défense? :-)Peut-être bien...En tout cas "secret" bien gardé par Centrair, car elle ferait bien rigoler (en rapport avec la finesse annoncée...); quand on "appuie" cette dernière doit plonger verticalement...Et çà ferait désordre de la montrer au public... ...comment ?...j'ai dit une co....ie ?...ok vous pas taper je sors...! Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Envol Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 juin 2012 Il ne faut pas abuser, le Marianne permet de tourner des circuits de plus de 300kms en plaine avec de bonnes vitesses moyennes. Citer
V17 Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 juin 2012 Voir les perfs du marianne breton U2 au championnat biplace de Poitiers...(que je salue en passant !) Citer Sylvain
MikeC Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 mais encore?Je vous ai envoyé un MP afin d'avoir votre E-mail.A bientotMC Citer Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
V17 Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 Il ne faut pas abuser, le Marianne permet de tourner des circuits de plus de 300kms en plaine avec de bonnes vitesses moyennes. Voir les perfs du marianne breton U2 au championnat biplace de Poitiers...(que je salue en passant !) mais encore? Je voulais juste dire qu'en effet un Marianne peut faire de beaux vols comme les bretons à Poitiers par exemple Citer Sylvain
LimaMike Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Bonjour, je cherche un graphique de la polaire du Marianne pour l'intégrer à Winpilot ou LK8000. Il n'y a pas d'indication dans notre manuel de vol. Impossible à trouver sur le net. Secret défense? :-) Merci d'avance. Bonjour, pour avoir fait de très beaux vols avec la seule Marianne de Suisse durant les années 90, je me rappelle que la polaire était sensiblement équivalente à celle d'un Janus B (18m30) jusqu'à 140km/h. Ensuite, la courbure montrait son avantage... Je dirais que la polaire de la Marianne doit être comparable à celle du Pégase à même charge alaire. Bon week-end,Jean-Pierre Citer
Fafa P. Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour, Voici celle du C201A Mon lien Si je trouve celle du C201B je la poste au même endroit Fafa Citer
Bob Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Je ne savais même pas qu'il y avait une version A... Quelles différences ? Citer
LimaMike Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Je ne savais même pas qu'il y avait une version A... Quelles différences ? Ayant eu le privilège de voler avec le seul Marianne suisse, et qui était le premier B à sortir, je me rappelle que la différence était dans l'aménagement de la cabine. Plus de dossiers réglables type ASK-21, mais des coussins pour s'avancer si nécessaire. Pour le reste, je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de différences. Jean-Pierre, ex Neuchâtelois. Citer
Fafa P. Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2012 Je ne savais même pas qu'il y avait une version A... Quelles différences ? Salut, Extraits de la Fiche de Nav N°179: 201 A: Planeur biplace construit en matériau plastique stratifié fibre de verre, résine epoxy.201 B et 201 B1: Identique au 201 A sauf le calage de l'empennage et le braquage de la gouverne de profondeur (modification 22)S'appellent 201 B1 les planeurs 201 N° de série 201003 à 201025 après application des modifications définies dans le document 201 BE 390. Les 201 A avaient la mauvaise habitude de casser à l'attéro d’où la modif de calage et de porter la VOA à 105 km/h au lieu de 95De plus à l'origine, ils avaient une masse max à 620 kg portée à 655 kg après modifications et devenir 201 B & B1.La fiche de nav est dispo ici:Mon lien Fafa Citer
Bob Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2012 D'après le registre DGAC il n'y a pas (plus ?) de 201A enregistré. Mais 4 sont appelés 201 ! Le n°2, le 10, le 11 et le 16. Citer
yan Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2012 Pour info un Marianne a parcouru plus de 1000km dans les Pyrénées, le croit qu'un des pilotes s'appelle Alain Blanchard!cf dernier vol à voile mag sur l'article des performances.Vélivolement votreYan Citer "If flying was a language, soaring would be its poetry"."Think Positive--> Flaps Negative"
Fafa P. Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2012 Le notre est le 201006 !!Un vrai camion (planeur pour hommes)inconfortable à souhait, notamment en place arrière (pas de palonniers réglables!)mais véritablement voilier et si "facile" en monoplace. Citer
jeannot1 Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2012 Le marianne est très plaisant en monoplace (comme l'est d'ailleurs le Janus). Ceci dit, je préfère -les yeux fermés- le Janus A...ou le Duo c'est selon......Comment ?...ok, je connais la sortie... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
LimaMike Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 Le notre est le 201006 !!Un vrai camion (planeur pour hommes)inconfortable à souhait, notamment en place arrière (pas de palonniers réglables!)mais véritablement voilier et si "facile" en monoplace. Pas d'accord ! Bien plus léger au pied que le Janus B, et pas si dur au gauchissement si on ne tire pas en même temps sur le manche. Les ailerons sont profonds et en une seule pièce, ce qui les fait résister quand l'aile est courbée sous l'effet des G. La place arrière est un vrai pullmann, à condition de se mettre un coussin idoine sous les fesses, le baquet est très profond. Je crois que le palonnier était devenu réglable sur cette version. Bons vols,Jean-Pierre Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.