JérômeF Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) BonjourSi certains d'entre vous sont intéressés, je vous propose de suivre ici l'intégration et les essais du prototype du manonnier pour Pégase qui est développé à Beynes pour la FFVV. L'objectif est de disposer d'un matériel certifié EASA qui pourra être installé dans les clubs à partir d'un kit fourni par la fédération.Situation aujourd'hui: Le dossier de définition est finalisé depuis le début de l'année. Le kit prototype a été fabriqué par un atelier aéro agréé et a été livré la semaine dernière.Étapes à suivre:Installation provisoire sur le planeur (montage à blanc): en cours, Inspection par la DGAC: prévu début juilletCorrections éventuelles, montage définitifEssais au solEssais en vol (je joindrai des photos quand j'aurai trouvé comment insérer des images non hébergées sur le web! :wacko: ) Modifié le 18 juin 2012 par JérômeF Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Rembard Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 juin 2012 BonjourSi certains d'entre vous sont intéressés, je vous propose de suivre ici l'intégration et les essais du prototype du manonnier pour Pégase qui est développé à Beynes pour la FFVV. L'objectif est de disposer d'un matériel certifié EASA qui pourra être installé dans les clubs à partir d'un kit fourni par la fédération.Situation aujourd'hui: Le dossier de définition est finalisé depuis le début de l'année. Le kit prototype a été fabriqué par un atelier aéro agréé et a été livré la semaine dernière.Étapes à suivre:Installation provisoire sur le planeur (montage à blanc) et inspection par la DGAC: prévu début juilletCorrections éventuelles, montage définitifEssais au solEssais en vol (je joindrai des photos quand j'aurai trouvé comment insérer des images non hébergées sur le web! :wacko: )Salut Jérome, Peux-tu me donner ton adresse mail car j'ai un ami paraplégique qui a fait l'acquisition de Pégase et il est preneur de toute information pouvant l'aider à réaliser la modification sur son planeur. Il vole en Belgique, mais, sa machine est toujours immatriculée F. D'avance merci. Philippe Citer Cirrus pilote does it better
Stéphane Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 juin 2012 Philippe, notre ami est au courant de ce développement et suit l'affaire de près. Je dirais même que l'impatience le ronge... Citer Stéphane Vander Veken
JérômeF Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2012 Philippe, notre ami est au courant de ce développement et suit l'affaire de près. Je dirais même que l'impatience le ronge... Tout à fait, je crois même que C.Vrancken lui a renvoyé les images du proto (celles que vous n'avez pas vues )Si ce n'est pas le cas je le ferai demain. Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Stéphane Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 C'est fait. Il me les a déjà transmises. Ca semble du beau boulot. Pourvu que l'homologation ne pose plus trop de problèmes. Citer Stéphane Vander Veken
JérômeF Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) BonjourPlus d'un an après je remonte ce sujet.En effet, nous avons eu pas mal de difficultés techniques qui nous ont amenés à reconcevoir une partie du matériel.Nous sommes maintenant bien avancés:Le dispositif a été inspecté et validé par la DGAC en avrilLes essais en vol ont été réalisés par Daniel SERRES en Juin et ont été satisfaisants.Le dossier pour l'obtention de la certification EASA est bien avancé.Je lance ici un appel à tous les clubs et particuliers qui envisagent d'acquérir un kit de modification Pégase.Qu'ils se manifestent dès que possible par participer à la commande groupée qui va etre lancée prochainement par la FFVV. Plus le nombre commandé sera important, plus nous pourrons négocier les prix avec nos fournisseurs! Modifié le 28 août 2013 par JérômeF Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
ccd2fb Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) BonjourPour information l'installation d'un malonnier sur le pégase C101 est approuvé par l'EASA. Réf STC 10048531 en date du 18 mars 2014 Voir FFVV pour détails J-P D Modifié le 31 mars 2014 par ccd2fb Citer
Etienne Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 Saluty a t-il un estimatif de prix pour cette modification?5, 10, 15 k€?(en comparaison un kit manonier sur K21 : 12,7K€ TTC installé par le constructeur) Bons vols Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
JérômeF Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 (modifié) Saluty a t-il un estimatif de prix pour cette modification?5, 10, 15 k€?(en comparaison un kit manonier sur K21 : 12,7K€ TTC installé par le constructeur) Bons vols EtienneBonjourLe premier lot de 10 kits sous Form One sera livré la semaine prochaine à la FFVV. Le coût unitaire est de l'ordre de 5K€ (mais ne comprend pas l'installation qui est à réaliser en UEA)Le kit ne comprend pas le frein de roue Beringer avec poignée au manche qui est obligatoire. (sous STC séparé) Modifié le 2 avril 2014 par JérômeF Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Thierry Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Donc +1000€ pour le frein béringer... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
EMC Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour On peut rappeler que ce beau boulot a été conduit bénévolement et avec ténacité au profit de l'ensemble des vélivoles par l'équipe de Beynes, et aboutit fièrement à une certification EASA. Encore un grand merci à eux. Fly safe EMC Citer
Matt_LFAS Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Effectivement, quand on connait la difficulté que peuvent avoir certains constructeurs et / ou sociétés de maintenance à obtenir un STC, le mérite est d'autant plus grand pour une équipe de bénévoles qui mène de front ce genre de démarche. Bravo à vous! Matt Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
JérômeF Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 BonjourLe premier lot de 10 kits (7 FFVV + 3 étrangers) a été livré aujourd'hui à Beynes L'installation commence ce WE sur le F-CHGK (par chance c'est un WE prolongé et la MTO est à la pluie ) Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
JérômeF Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 BonjourLe Week end a tenu ses promesses: peu d'heures de vol; mais le F-CHGK est équipé ; reste à faire les papiers pour le premier vol. Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
JérômeF Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Bonsoir Il semble que les Peg très anciens (S/N < 41) aient une prise d'air de nez plus petite (30 au lieu de 40mm), ce qui fait que la bride du renvoi du kit ne se monte pas. Si certains clubs se traouvent dans ce cas, merci de me contacter. Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
JérômeF Posté(e) le 12 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2015 (modifié) BonjourFace à des demandes de pilotes européens, la FFVV envisage de passer une nouvelle commande de kits.Pour les clubs ou les particuliers interessés, Merci de vous manifester rapidement (ici même ou auprès de Tina Girard à la FFVV (tina.girard (chez) ffvv.org ) Modifié le 12 septembre 2015 par JérômeF Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Messages recommandés