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Posté(e)

Les frères Jonker ont fait des eesais de résistance de l'aile du JS-1.

Le résultat est plutôt intéressant... :rolleyes:

 

Comme c'est une vidéo "non-répertoriée", on ne peut pas l'insérer ici, il vous faut suivre ce lien.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Invité Tic-Tac
Posté(e)

Impressionnant !!

Avant de la mettre comme ça en vol :blink: et finalement c'est la potence qui lache :lol:

 

@+ nico

Posté(e)

Impressionnant !!

Avant de la mettre comme ça en vol :blink: et finalement c'est la potence qui lache :lol:

 

@+ nico

Heureusement, sinon il aurait fallu surélever le plafond :D

Posté(e)
Excellent, quelle est la procédure de certification des bancs d'essai ? :D

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

ah ça c'est des truc joyeux:

 

l'état ( ou un délégataire) agréé un organisme pour qu'il puisse certifier un banc pour que son propriétaire puisse optenir son agrément pour pouvoir certifer une aile de planeur...

pour une grande partie ça s'appel se créer son propre travail, une grande spécialité de l'administration.:lol:

bon ok c'est HS, je sors.:peace:

Posté(e)

Voila une aile qui ne resservira plus; C'était prévu.

Mais l'IPN du banc d'essai est cuit, et çà, ce n'était peut-être pas prévu.

 

Quant aux deux gars qui observent la manip d'en haut, je trouve qu'ils n'ont pas peur. Au moment où l'aile cède, un morceau peut partir comme une balle.

Chez DG, on est plus prudent.

 

http://www.dg-flugzeugbau.de/bruchversuch-e.html

Posté(e)

Impressionnant !!

Avant de la mettre comme ça en vol :blink: et finalement c'est la potence qui lache :lol:

 

@+ nico

Je crois me souvenir que ce n'est pas une premiere

pour les essais du Nimbus 2 je pense

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e) (modifié)
Qui sait à quoi correspond le nombre J dans la vidéo des JS svp ? Ils stoppent à J=2... :huh: Modifié par V17
Sylvain
Posté(e)

Qui sait à quoi correspond le nombre J dans la vidéo des JS svp ? Ils stoppent à J=2... :huh:

 

 

Salut

 

sans doute des Joules

 

Définition

 

On définit cette unité comme étant le travail d'une force d'un newton dont le point d'application se déplace d'un mètre dans la direction de la force :

 

L'expression du joule en unité de base du système international est donc le kilogramme mètre carré par seconde au carré1. Il est facile de retrouver ce résultat à partir de la formule E=1/2mv2, E étant en joules, m en kg, et v en m.s-1.

 

Pierre

Posté(e) (modifié)

C'est pas juste le coef de sécurité utilisé dans le calcul?

 

Mes cours de RDM datent un peu, tu calcule une charge maxi adminissible et charge max calculée = charge maxe pratique x 1.5 ou autre coef, c'est régulièrement 1,5 en aéronautique, quand tu as J = 1.5 tu es a la limite calculée

Modifié par FrMz
Posté(e)
Plus cohérent car 2 joules ce serait un peu léger pour arriver à un tel résultat.
Cirrus pilote does it better

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Invité
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