Yurek Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 juin 2012 Les frères Jonker ont fait des eesais de résistance de l'aile du JS-1. Le résultat est plutôt intéressant... :rolleyes: Comme c'est une vidéo "non-répertoriée", on ne peut pas l'insérer ici, il vous faut suivre ce lien. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité Tic-Tac Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 juin 2012 Impressionnant !!Avant de la mettre comme ça en vol et finalement c'est la potence qui lache :lol: @+ nico Citer
Tatave Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Impressionnant !!Avant de la mettre comme ça en vol et finalement c'est la potence qui lache :lol: @+ nicoHeureusement, sinon il aurait fallu surélever le plafond Citer
JNV Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Excellent, quelle est la procédure de certification des bancs d'essai ? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
rimaroc Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 ah ça c'est des truc joyeux: l'état ( ou un délégataire) agréé un organisme pour qu'il puisse certifier un banc pour que son propriétaire puisse optenir son agrément pour pouvoir certifer une aile de planeur...pour une grande partie ça s'appel se créer son propre travail, une grande spécialité de l'administration.:lol:bon ok c'est HS, je sors. Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Bob Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Des vidéos sur la résistance du DG1000 sur le site du constructeur. Quand ça casse, c'est assez violent ! ! ! Citer
THEO Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 juin 2012 Voila une aile qui ne resservira plus; C'était prévu.Mais l'IPN du banc d'essai est cuit, et çà, ce n'était peut-être pas prévu. Quant aux deux gars qui observent la manip d'en haut, je trouve qu'ils n'ont pas peur. Au moment où l'aile cède, un morceau peut partir comme une balle.Chez DG, on est plus prudent. http://www.dg-flugzeugbau.de/bruchversuch-e.html Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 juin 2012 Impressionnant !!Avant de la mettre comme ça en vol et finalement c'est la potence qui lache :lol: @+ nicoJe crois me souvenir que ce n'est pas une premierepour les essais du Nimbus 2 je pense Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
V17 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) Qui sait à quoi correspond le nombre J dans la vidéo des JS svp ? Ils stoppent à J=2... Modifié le 24 juin 2012 par V17 Citer Sylvain
PITOU Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 juin 2012 Qui sait à quoi correspond le nombre J dans la vidéo des JS svp ? Ils stoppent à J=2... Salut sans doute des Joules Définition On définit cette unité comme étant le travail d'une force d'un newton dont le point d'application se déplace d'un mètre dans la direction de la force : L'expression du joule en unité de base du système international est donc le kilogramme mètre carré par seconde au carré1. Il est facile de retrouver ce résultat à partir de la formule E=1/2mv2, E étant en joules, m en kg, et v en m.s-1. Pierre Citer
FrMz Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) C'est pas juste le coef de sécurité utilisé dans le calcul? Mes cours de RDM datent un peu, tu calcule une charge maxi adminissible et charge max calculée = charge maxe pratique x 1.5 ou autre coef, c'est régulièrement 1,5 en aéronautique, quand tu as J = 1.5 tu es a la limite calculée Modifié le 24 juin 2012 par FrMz Citer
Rembard Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 juin 2012 Plus cohérent car 2 joules ce serait un peu léger pour arriver à un tel résultat. Citer Cirrus pilote does it better
Bruno LCT Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 juin 2012 Bonsoir Je construis une Luciole et pour ceux qui s'intéressent aux essais statiques je vous propose cette petite vidéo:http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Video_Essais_statiques.html Bruno Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.