Monsieur bobote Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) Je vote pour le Ka6e pour l'incroyable homogeneité des commandes avec un bémol sur le compensateurLes pires, le M200 surnommé la barque et le squale aux qualités indéniables mais très dificile à faire monter.J'ai oublié le super edelweiss 4 surnommé le camion (il est accroché au musée de l'air), j'ai fais mon 5000 dessus, les spoilers d'origine avaient étés supprimés c'était la galère parfaite en sous ondulatoire et en altitude la verriere se rétractait, bonjours la clim à - 45 °CLe chef de centre de l'époque (Apercé "la couche") avait décrété que les plastiques avaient trop volé, résultat stage sur bois et toile pour le meme prix. Modifié le 25 juin 2012 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
SKALADOS Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) Je vote pour le Castel 301 S :Parce que l'on avait la tête au vent, donc si survitesse on n' avait pas besoin de regarder le badin.Parce qu'en été, sous le cumulus, la cabne était climatisée ( moi aussi ! ).Parce qu'en tour de piste, pas de radio, en criant fort on nous entendait au point d' attero.Parce que les ailes n' avaient pas besoin d'être lustrées. Parce que la survitesse arrivait dès 65 km / h.Parce que pour le déplacer une seule personne suffisait. Pas besoin d'oxygène, vu qu'il n' y avait la place que pour un barographe.Et parfois des craquements , mais comme on voyait bien les emplantures d'ailes, on voyait de suit si on en perdait une.Et dans du 2 m / s , pas besoin de vario , il était tellement léger qu'aux fesses c'était plus fiable. Je modifie mon message car j' ai oublié de préciser que le " S " qui suit le 301, c'est parce qu'il avait des aéros freins. Le Castel 301 normal, il fallait bien pinailler son plan de descente ! Modifié le 25 juin 2012 par SKALADOS Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) Je vote pour le Ka6e pour l'incroyable homogeneité des commandes avec un bémol sur le compensateurLes pires, le M200 surnommé la barque et le squale aux qualités indéniables mais très dificille à faire monterQu'est ce que vous avez tous avec le CARMAM M200. Il est super ce planeur. Il suffit juste de "savoir piloter et exploiter correctement la masse d'air" Si vous êtes dans la région de Serres/La Bâtie début juillet ou début septembre au plaisir de vous croiser et de vous gratter avec mon M200 F-CDDU .Et en plus je contribue à la sauvegarde du patrimoine aéronautique. On devrait me payer pour cela ! Modifié le 25 juin 2012 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
jp PETIT Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Le LS1, plus homogène que le LS4 ou le LS6 17,6connait pas le LS8 un ex propriétaire de LS1 Citer
MANU Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Le Libelle.Sauf au vache dans un champs un peu juste .... Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
jeannot1 Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 le Lak 17a.silencieuxhomogènerapideconfortablepas cher Jean-Marcel,vue la pub que je fais pour toi, j'espère qu'tu m'feras un prix, non ?... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Fred Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Libelle Ventus 2 Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Monsieur bobote Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Je vote pour le Ka6e pour l'incroyable homogeneité des commandes avec un bémol sur le compensateurLes pires, le M200 surnommé la barque et le squale aux qualités indéniables mais très dificille à faire monterQu'est ce que vous avez tous avec le CARMAM M200. Il est super ce planeur. Il suffit juste de "savoir piloter et exploiter correctement la masse d'air" Si vous êtes dans la région de Serres/La Bâtie début juillet ou début septembre au plaisir de vous croiser et de vous gratter avec mon M200 F-CDDU .Et en plus je contribue à la sauvegarde du patrimoine aéronautique. On devrait me payer pour cela ! Les points de suture au crane (AF en chaise de jardin), le montage et la manutention au sol,l'atterrissage sur patin de nez.Une fois en l'air c'était OK mais au sol (surtout aux vaches) c'est la que les ennuis commencent.Ceci dit il a sauvé de nombreux clubs lors de l'interdiction des bij.Si tu vole en solo pas de Pb tu gratte un fauconnet ! Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
SKALADOS Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Le "M200 a sauvé bien des clubs lors de l'interdiction du bijave". Oui, absolument...! Comme le club dans lequel j' étais n' avait pas de M200, nous avons passé les élèves sur ... C800 ! Par chance l'interdiction n' a pas duré très longtemps.Mais comme j' avais fait mon école sur C800 et sur C25S, ce retour en arrière était quand même plaisant.Et très vite, un planeur solo qui était extra a lui aussi été interdit : La Fauvette. Ceci c'était entre 1967 et 1970 environ. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Le Libelle.Sauf au vache dans un champs un peu juste ....C'est une merveille d'optimisation et d'ingéniosité technique (voir les biellettes d'ailerons)et qui viellit remarquablement, ceci dit c'est un planeur fatigant car un peu instable, avec des ailerons et des AF sous dimensionnésIl y a des modifs possibles pour les AF et la perfo (Will schumman)j'en cherche un a vendre Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
camus Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Le Libelle.Sauf au vache dans un champs un peu juste ....Oui, mais celui qui a des volets de courbure et AF intra et extrados (j'ai oublié son N° H 2?? et je crois qu'il n'a jamais été certifié en France) Citer
SVE Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Le Libelle.Sauf au vache dans un champs un peu juste ....Oui, mais celui qui a des volets de courbure et AF intra et extrados (j'ai oublié son N° H 2?? et je crois qu'il n'a jamais été certifié en France) H301 libelle Libre, bien qu'il ne fasse que 15 mètres SVE Citer
Régis Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) H301 libelle Libre, bien qu'il ne fasse que 15 mètres "Libre" en 1964, mais on peut dire précurseur de la Classe 15 m, qui n'a vu le jour que bien plus tard pour les 16ème WGC 1978 à Chateauroux Modifié le 25 juin 2012 par Régis Citer
SVE Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 H301 libelle Libre, bien qu'il ne fasse que 15 mètres "Libre" en 1964, mais on peut dire précurseur de la Classe 15 m, qui n'a vu le jour que bien plus tard pour les 16ème WGC 1978 à Chateauroux C'est vrai mais son nom était bien Libelle Libre, je n'en n'ai vu qu'un seul à Vinon (CMVVM) je ne me rapelle plus l'année mais immatriculé D.xxxx. SVE Citer
Godzilla Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Aaah La Libelle, les suées glacées quand les commandes deviennent inopérantes dans la rafale le long du caillou,les tremblements aux vaches avec ses af pas top,les coups de rage pour remonter au vent,les glaglas grace aux courants d'air,les joies de la ballistique dans la turbulence. J'en oublie surement. Bande de masochistes !Le seul vrai avantage de la Libelle, c'est que c'est un bonheur à monter et à démonter.Le reste, c'est que des souvenirs d'ancien combattants ! Sinon, j'ai adoré, moi aussi. Mais je préfère encore un Peg. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
La Globule Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Le "M200 a sauvé bien des clubs lors de l'interdiction du bijave". Oui, absolument...! Comme le club dans lequel j' étais n' avait pas de M200, nous avons passé les élèves sur ... C800 ! Par chance l'interdiction n' a pas duré très longtemps.Mais comme j' avais fait mon école sur C800 et sur C25S, ce retour en arrière était quand même plaisant.Et très vite, un planeur solo qui était extra a lui aussi été interdit : La Fauvette. Ceci c'était entre 1967 et 1970 environ. tout à fait exact Thierry: +1 (sauf que dans mes clubs à cette époque on avait des M200 et des C800 (et C801 perfo!)on a pu cumuler les deux. Citer Challes c'est de la balle !!!
helmut Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Vous oubliez l'ASW20 L en 16.6m !..... UN Régal à tout point de vue: monte comme un Ka6 E, très agréable à piloter dans n'importe quelles conditions, on peut le lacher,même en spirale !...pas fatiguant (10.00 de vol sans avoir mal aux fesses !...) et son (Très) grand atout: on peut le mettre dans un tout petit champ avec ses crans:"landing" (testé une bonne quinzaine de fois !......) Très bon rapport qualité /prix. presque 9 ans que je possède le YV ......que du bonheur !........n'est-ce pas Ludovic ! Citer
SVE Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Je vote pour le Ka6e pour l'incroyable homogeneité des commandes avec un bémol sur le compensateurLes pires, le M200 surnommé la barque et le squale aux qualités indéniables mais très dificille à faire monterQu'est ce que vous avez tous avec le CARMAM M200. Il est super ce planeur. Il suffit juste de "savoir piloter et exploiter correctement la masse d'air" Si vous êtes dans la région de Serres/La Bâtie début juillet ou début septembre au plaisir de vous croiser et de vous gratter avec mon M200 F-CDDU .Et en plus je contribue à la sauvegarde du patrimoine aéronautique. On devrait me payer pour cela ! On a rien contre le M200 mais disons qu'en pilotage et confort il y a eu mieux depuis et même avant pour moi dans les anciens c'est le Ka 6 et dans les recents Le LS6 et le Ventus 2C qui m'a impressionné lors du seul vol que j'ai fait. SVE Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) Je vote pour le Ka6e pour l'incroyable homogeneité des commandes avec un bémol sur le compensateurLes pires, le M200 surnommé la barque et le squale aux qualités indéniables mais très dificille à faire monterQu'est ce que vous avez tous avec le CARMAM M200. Il est super ce planeur. Il suffit juste de "savoir piloter et exploiter correctement la masse d'air" Si vous êtes dans la région de Serres/La Bâtie début juillet ou début septembre au plaisir de vous croiser et de vous gratter avec mon M200 F-CDDU .Et en plus je contribue à la sauvegarde du patrimoine aéronautique. On devrait me payer pour cela ! En effet il est carrement Morrelli ! il faisait la fortune des Kinés du club Modifié le 25 juin 2012 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Etienne Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Crystal... :wub: :wub: pour l'agrément général, la légèreté des commandes la place en cabine.et ASW24 (mais je n'en ai qu'une heure) pour la restitution quand on tire sur le manche et la position super confort.ASW20 pour la boite de vitesse sympa et la réponse aux sollicitations en pilotage (pas pour le palonnier qui fait mal aux pieds!) Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
jme Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) LS3a: train suspendu, on l'achèterait rien que pour çà. AF hyperpuissants. Plus vif aux ailerons qu'un LS4. Défauts:frein roue actionné aux talons, systême volets-aérofreins interdépendants.J'aime aussi le Libelle et le Ka6E . Mais la finesse et les AF du LS3a comparés à ceux des 2 derniers... Modifié le 25 juin 2012 par jme Citer
cboulenguez Posté(e) le 26 juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 juin 2012 LS3a: train suspendu, on l'achèterait rien que pour çà. AF hyperpuissants. Plus vif aux ailerons qu'un LS4. Défauts:frein roue actionné aux talons, systême volets-aérofreins interdépendants.J'aime aussi le Libelle et le Ka6E . Mais la finesse et les AF du LS3a comparés à ceux des 2 derniers..."Mon" LS3a n'avait en tout cas pas de train suspendu... Mais j'en suis résolument et irréversiblement nostalgique après 800 h passées ensemble.Les freins aux talons n'étaient pas gênants, car de toute façon, en finale on est debout sur les palonniers.L'homogénéité et la douceur des commandes étaient sans pareilles, la stabilité et l'inscription en spirale sans faille.Bref, j'en suis toujours amoureux. Peut-être que je ne suis pas trop difficile, j'aime aussi mon Taurus... (après 600 h) . Citer
TXII Posté(e) le 26 juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 juin 2012 le ls8 15m , "libelle en mieux" :lol: même pour les pilotes lourd !!!!! Citer
JdeM Posté(e) le 26 juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 juin 2012 Je vote pour le Castel 301 S :Parce que l'on avait la tête au vent, Et si les buses ou les aigles devenaient un peu agressifs, je présume qu'il fallait se cacher les oreilles pour ne pas en perdre une en vol ? Citer
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