sylvainT Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 Bonjour je suis a la recherche d'un Phoebus B1 pour relever le gabarit, comme d'habitude dans la possibilité de déplacement, Nice, MArseille, Lyon ou Paris. y a t'il une similitude avec un autre planeur ex Pegase ASW20 même moule Merci pour vos réponses Sylvain Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
Etienne Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 SalutPhoebus est un planeur construit par... messerschmittDonc je doute d'une quelconque similitude avec pégase ou asw20. Je sais qu'il y en a à Ploërmel en Bretagne. Mais ça fait une trotte depuis la Corse. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
sylvainT Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 SalutPhoebus est un planeur construit par... messerschmittDonc je doute d'une quelconque similitude avec pégase ou asw20. Je sais qu'il y en a à Ploërmel en Bretagne. Mais ça fait une trotte depuis la Corse. Bons volsEtienne Bonjour Merci, je me doute bien que ce soit différent d'un ASW je le citait en exemple, pour montrer que des fois un autre appareil aurai pu avoir le même moule car je ne le connait pas C'est bien pour la même persone qu'il me faut mais le voyage est vraiment un expédition, ce serait plus simple de partir de Nouméa Combien y en a t'il en Vol? Sylvain Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
Régis Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 Trouvé sur le site de la DGAC Il y a 3 aéronefs pour votre rechercheImmatriculation Propriétaire Constructeur Modèle d'aéronef Port d'attacheF-CDOE AERO CLUB D ALSACE WAGGON UND MASHINENBAU MBB PHOEBUS B1 STRASBOURG NEUHOFF-CDOI CLUB VOL A VOILE FLANDRES-ARTOIS WAGGON UND MASHINENBAU MBB PHOEBUS B1 MERVILLE CALONNEF-CDOS KAYSER PIERRE WAGGON UND MASHINENBAU MBB PHOEBUS B1 PLOERMEL LOYAT Citer
Sam_TT Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 D'après le registre, il y a également des Phoebus C à Aspres, Fayence et Carpentras/St-Rémy (et plus loin aussi). Beaucoup de différences entre les "B1" et les "C" ? Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Nils Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 Bonjour, Le Phoebus C est un 17m, Phoebus A et B sont des 15. Le Phoebus est construit par Bölkow. Les ailes resemblent aux ailes d'Astir CS. http://en.wikipedia.org/wiki/Bölkow_Phoebus Citer Bons vols, Nils "ES"
sylvainT Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 interessant!! il serait bon de savoir si les ailes sont iendiques avec juste les rallonges Sylvain Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
Tatave Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 interessant!! il serait bon de savoir si les ailes sont iendiques avec juste les rallonges SylvainPas de rallonges. Les ailes sont en une seule partie. Citer
sylvainT Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2012 interessant!! il serait bon de savoir si les ailes sont iendiques avec juste les rallonges SylvainPas de rallonges. Les ailes sont en une seule partie. ok donc je prend le total et verrai après de combien je dois réduire et la forme du 15 Merci Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
Tatave Posté(e) le 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2012 (modifié) interessant!! il serait bon de savoir si les ailes sont iendiques avec juste les rallonges SylvainPas de rallonges. Les ailes sont en une seule partie. ok donc je prend le total et verrai après de combien je dois réduire et la forme du 15 MerciA vérifier quand même que le 17 m n'est qu'une extension du 15 m (même corde de l'emplanture et à la "section" 15 m). C'est probable, mais je ne peux pas le garantir. Modifié le 3 juillet 2012 par Tatave Citer
Stéphane Posté(e) le 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2012 D'après le livre "Segelflugzeuge in Deutschland" de Geistmann, on a simplement ajouté un mètre à chaque bout d'aile. Les dimensions du fuselage B / C sont strictement identiques. Le Phoebus A a un train fixe et une bosse en-dessous du fuselage pour positionner la roue au bon endroit. Citer Stéphane Vander Veken
sylvainT Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2012 Cool me reste plus qu'a les localiser et demander la permission d'y travailler dessus un contact? Merci encore Sylvain Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
TXII Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2012 Pour info voici le site de suivit des Phoébus : http://www.ltb-lindner.com/phoebus.html Il est même possible de transformer un 17 en 18 m en Allemagne. :lol: :lol: Attention potentiel 6000heures !!!!!! Pour avoir passé du temps à Strasbourg, il n'y a plus de phoebus et il est donné pour détruit sur les registre de la DGAC Citer
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