pilouch Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour les experts HELPdeterrage j'ai un pb avec mon zander 940 je n'ai jamais pu/su modifier la langue utlisateur je suis toujours en allemand et j'aimerais trouver une solution pour qu'il me cause français ou a defaut anglais ceci dit ça reste mon vario préféré pour sa précision en cheminement et la modularité/personalisation des pages programmables merci d'avance Citer
SVE Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour les experts HELPdeterrage j'ai un pb avec mon zander 940 je n'ai jamais pu/su modifier la langue utlisateur je suis toujours en allemand et j'aimerais trouver une solution pour qu'il me cause français ou a defaut anglais ceci dit ça reste mon vario préféré pour sa précision en cheminement et la modularité/personalisation des pages programmables merci d'avance Eprom fournie par le fabriquant je suppose comme beaucoup de varios, j'ai le même souci avec un VP9.Voir donc avec Zander A+ SVE Citer
Guillaume F Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Seuls les vieux SR940 sont avec des EPROM. Les derniers SR940 sont équipés de mémoire Flash Rom, c'est à dire que les programmes peuvent être chargés à partir d'un PC.Le dernier programme est la version SR2008 pour l'utilisation de l'indicateur ZS1R. Cette version de programme est librement téléchargable sur le site de Peter Zander.Ensuite il faut connecter le PC au SR940 via le logiciel WinZan (lui aussi disponible par téléchargement sur le site de Peter Zander) avec un cable PC 9-15 (Disponible chez finesseMax). Pendant l'installation du programme SR2008 il pose le choix de la langue : répondre french. En francais, sont utilisation est plus conviviale et le texte des pages est conforme à la notice Avec WinZan, à chaque début de saison je mets à jour ainsi l'espace aérien. SalutationsGuillaumeF Modifié le 4 juillet 2012 par Guillaume F Citer
LsFab Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 D'ailleurs impossible de faire fonctionner WinZan sur Windows 7, même avec la compatibilité... Un peu contraignant quand le PC club est sur W7 ! Citer
Guillaume F Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 J'utilise un PC portable déjà ancien et qui tourne avec windows98 Guillaume F Citer
JMC Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour les experts HELPdeterrage j'ai un pb avec mon zander 940 je n'ai jamais pu/su modifier la langue utlisateur je suis toujours en allemand et j'aimerais trouver une solution pour qu'il me cause français ou a defaut anglais Extrait du manuel (si tu ne l'as pas, je peux te l'envoyer). Notes que le cable est fourni avec 'instrument, tu dois donc le demander à qui de droit. Pas Zander, qui ne travaille plus. C'est un jeu d'enfant à construire. Il te faut installer un connecteur sur le tableau de bord pour pouvoir charger les mises à jour et autres fichiers, c'est très simple. Jusqu'à Windows XP, ça marche, après, je ne sais pas. 13. Data link to PC: The SR940 can be linked to an IBM compatible PC by using the 15 pin connector on the rear side of SR940 (this connector is also used for remote control). A cable 15-9 (delivered with the glider computer) is used for this connection:15 pin plug (to SR940): 9 pin socket (to PC):Pin 2 Pin 5 PC-GNDPin 3 Pin 3 PC-TXPin 4 Pin 2 PC-RX To operate the SR940 outside of the glider, a cable 25-9-2 is used: 25 pin socket: to SR9409 pin socket: to logger GP940 (optional)red +12 V / battery plus (use apropriate fuse!)blue 0 V / battery minus The 9 pin socket must not be connected to a PC !!! Sequence of operation to make a connection between SR940 and PC: Normally PC and SR940 are turned on and then the connecting cable is plugged in. If the desired program is started on the PC, it will show that connection has occurred. If there is a problem to get connection, an alternative way should be tried: start PC program, turn off the SR940 and turn it on again while the PC program is still running and waiting for connection for about 30 seconds. On the diskette delivered with the SR940 you will find programs to change and load data: write, edit , load and read user waypoints edit and load airfield data bases load new programs into SR940 or change language of SR940 load new airspace data bases, attach or load own airspace information Information about using the programs you will find on the diskette in a file named „readme.txt“. ceci dit ça reste mon vario préféré pour sa précision en cheminement et la modularité/personalisation des pages programmablesParoles d'un sage! Pour le vent en ligne droite, il n'y a toujours pas mieux. Et le vario n'est pas si mal que celà, surtout la dernière version du logiciel, avec une aide au centrage qui fonctionne très bien. En cas de besoin, n'hésites pas à me contacter perso, voilà 20 ans que je le pratique.Bons volsjm Citer
Vinch Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 j'ai un pb avec mon zander 940 je n'ai jamais pu/su modifier la langue utlisateur je suis toujours en allemand Bah moi j'ai résolu le problème autrement: j'ai appris l'Allemand!!!!! Le Zander 940 est un outil formidable, mais comme les bons films, c'est encore beaucoup mieux en VO Bon OK, je ----> [] Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Stéphane Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2012 D'ailleurs impossible de faire fonctionner WinZan sur Windows 7, même avec la compatibilité... Un peu contraignant quand le PC club est sur W7 !Peut-être avec le programme d'installation WinZan prévu pour Vista? Voir ici. Je n'ai pas essayé, n'ayant pas de Zander. Citer Stéphane Vander Veken
Guillaume F Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2012 (modifié) La notice en français est téléchargeable sur le site de planeur.net dans la rubrique "Manuels" iciCelà facilite grandement la compréhension pour du matériel qui reste complexe. Modifié le 14 juillet 2012 par Guillaume F Citer
pilouch Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 Merci a tousje n'attendais pas tant de réponses c'est vraiment sympa j'ai tous l'attiraille d'origine des prises des chargeurs pour le GPS 940 etc MAIS mon PC tourne sous VISTA.......................64BITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! impossible de trouver un convertisseur USB-// sous 64 des marques ou adresses? merci encore Citer
Nimbus Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est justement pour cette raison que je garde un vieux PC qui tourne encore sous XP !!! Citer
Messages recommandés