claude VENTUS Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 http://img705.imageshack.us/img705/7968/p1060705k.jpg En fait de champ exigu, le F-CDNG trône désormais dans...mon salonCouvrant de ses ailes protectrices famille et amis un tantinet intrigués, ce Fauconnet entame une retraite bien méritée.N'ayant pas récupéré les carnets de route de notre nouveau locataire, j'ignore tout de sa vie; Peut être que certains d'entre vous pourront m'aider à reconstituer son parcours depuis 1967...D'avance merci de vos contributionsClaude http://img33.imageshack.us/img33/8216/img0262yp.jpg Citer
EMC Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 http://img705.imageshack.us/img705/7968/p1060705k.jpg En fait de champ exigu, le F-CDNG trône désormais dans...mon salonCouvrant de ses ailes protectrices famille et amis un tantinet intrigués, ce Fauconnet entame une retraite bien méritée.N'ayant pas récupéré les carnets de route de notre nouveau locataire, j'ignore tout de sa vie; Peut être que certains d'entre vous pourront m'aider à reconstituer son parcours depuis 1967...D'avance merci de vos contributionsClaude http://img33.imageshack.us/img33/8216/img0262yp.jpg Et pourquoi il ne vole plus ce bel oiseau ? EM Citer
SVE Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 (modifié) http://img705.imageshack.us/img705/7968/p1060705k.jpg En fait de champ exigu, le F-CDNG trône désormais dans...mon salonCouvrant de ses ailes protectrices famille et amis un tantinet intrigués, ce Fauconnet entame une retraite bien méritée.N'ayant pas récupéré les carnets de route de notre nouveau locataire, j'ignore tout de sa vie; Peut être que certains d'entre vous pourront m'aider à reconstituer son parcours depuis 1967...D'avance merci de vos contributionsClaude http://img33.imageshack.us/img33/8216/img0262yp.jpg F.CDNG A60 n°154 cdn du 06/01/1970Meaux puis Coulommiers en 1984 à St Galmier exporté en Belgique en 1985 (OO-ZGX)Mais visiblement revenu en France avec son ancienne immatriculation !!! Infos issues de Fox-Charlie, livre regroupant les infos de tout les planeurs français F-C....Fox Charlie SVE Modifié le 8 juillet 2012 par SVE Citer
Vinch Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Et pourquoi il ne vole plus ce bel oiseau ? bah vu la longueur de l'aile droite, c'est sans doute préférable qu'il ne vole plus Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
herveh Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 J'ai volé dessus à Coulommiers en 1975-76 Citer
EMC Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Et pourquoi il ne vole plus ce bel oiseau ? bah vu la longueur de l'aile droite, c'est sans doute préférable qu'il ne vole plus Ah oui bonne remarque :lol: J'espère que ce n'est qu'après un accident et que celà n'a pas été fait à l'expres !!! EM Citer
THEO Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour, Claude. Voici ce que dit la DGAC:F-CDNGConstructeur AVIALSA(DIVERS CONSTR.) Port d'attache ST GALMIER Modèle d'aéronef AVIALSA A 60 (SCHEIBE) Région RHONE ALPES N° série 154 Construit en 1969 Aéronef radié le : 14/01/1985 pour le motif : VENDU A L'ETRANGER Hypothèque : Non Aucun locataire Aucun acheteur/exploitant Propriétaire Personne Adresse Ville Date d'enregistrement AERO CLUB DE SAINT GALMIER BP 14 42330 ST GALMIER 02/07/1984 Précédent propriétaire Personne Adresse Ville Date d'enregistrement ASSOCIATION AERONAUTIQUE COULOMMIERS MEAUX AERODROME DE COULOMMIERS VOISINS 77120 MOUROUX 03/02/1970 http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_juridique.html?CTRL_ID=723_a01cd329&CTX=1X0EZtfhyhtMTPDrr7qCoEwpj00LpSW0HQc5sOIvrT6biBaXXSsXDON051zh1mnPWqGC00aO02cnlOMH6OMDqRt9900bqQ79bSsXlR6HuS3z00000000CTmW0000G00000NG01aHFKrz9H7Do015gONPXBcnXRcSkIMvqPMTbSXBYeAJtWOSu0W01IG05Tc5iTMLuSW0GQc5sOIviOMvdBavrRM9bSeQibHqBbE2B0W00U70007DWU000 Richard Ferrière nous dit:A-60 n° 154 F-CDNG : construit en 1969. Visite BV le 24 décembre 1969 : V à Haguenau. CdN du 6 janvier 1970 et CI n° C-1792 : Association Aéronautique du Centre de Meaux (puis Association Aéronautique Coulommiers Meaux). Visites BV le 13 novembre 1970 : V à Meaux, le 5 novembre 1971 : R à Meaux, le 19 novembre 1971 : V à Meaux, le 16 mars 1973 : R à Meaux, le 23 mars 1973 : V à Meaux, le 22 mars 1974 : V à Meaux, le 8 janvier 1975 : R à Coulommiers, le 16 avril 1975 : V à Joigny, le 28 novembre 1975 : R à Coulommiers, le 11 février 1976 : V à Coulommiers, le 17 novembre 1976 : R à Coulommiers, le 14 janvier 1977 : V à Coulommiers, le 15 février 1978 : V à Coulommiers, le 14 février 1979 : V à Coulommiers, le 28 novembre 1979 : R à Coulommiers, le 10 juillet 1980 : V à Coulommiers (1655 h, sortie de GV), le 9 juillet 1982 : V à Coulommiers (1672 h/18 h), le 16 mars 1984 : V àCoulommiers (1697 h/42 h). 2 juillet 1984 : Aéro-club de Saint Galmier. BV 85/1 : radié+ (exporté OO-ZGX). Toujours marqué F-CDNG en 1987. http://richard.ferriere.free.fr/fauconnet/A60.pdf Une photo du planeur ici:http://www.flyfanforum.be/forum/viewtopic.php?f=31&t=3593 http://img411.imageshack.us/img411/3491/04745c10.jpg Ceci étant, un carnet de route de Fauconnet, çà peut peut-être se trouver ... Citer
MANU Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 il est toujours reprit dans le registre des matricules belges OO-ZGX Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
claude VENTUS Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 merci pour toutes ces infoscp Citer
EMC Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 merci pour toutes ces infoscp Bon alors cette aile droite il l'a perdue où et comment ? EM Citer
THEO Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Je l'apprécie plus en statique accroché en plafond, qu'à son bord dans le gros temps... Y a pas à dire les planeurs modernes volent quand même autrement mieux... ;-) Je sais y aura toujours des nostalgiques pour dire que c'est un planeur extraordinaire (mais combien seraient-ils prêts à troquer leur bout de plastique contre ce morceau de bois et toile? ;-) ) Je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai jamais été fana de ce planeur.J'en ai piloté cinq dont deux ont d'ailleurs été broyés sur autorotation à basse hauteur, laissant de méchants souvenirs aux jambes de leurs pilotes. Les autres, je n'ai pas de nouvelles.J'ai plaisir à voler à l'occasion sur de vieilles machines, comme, par exemple, aux rassemblements de planeurs anciens. Je comprends les fanas qui passent cinq ou six ans à restaurer un vieil appareil, mais, si j'avais à en remettre un en vol, ce ne serait pas ce planeur. Ce n'est pas un planeur reposant: Avis absolument partial, je le reconnais bien volontiers. Citer
claude VENTUS Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 à qui ai je l'honneur??? merci pour toutes ces infoscp Bon alors cette aile droite il l'a perdue où et comment ? EM Citer
Tatave Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 THEO Je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai jamais été fana de ce planeur.J'en ai piloté cinq dont deux ont d'ailleurs été broyés sur autorotation à basse hauteur, laissant de méchants souvenirs aux jambes de leurs pilotes. Les autres, je n'ai pas de nouvelles.Certains pilotes n'ont pas eu cette "chance". Ils ne sont plus là pour en parler. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 Parti en autorot en dernier virage sur rafale ascendante ceci malgré une vitesse confortablesortie un quart de tour merci à la qualité de mon instruction (GDP )mais dos à la pistePas de donnée dure sur la propention à la vrille du "Spatz" mais centrage car planeur jeune pipi (45kg mouillé)planeur jeune pipi mais difficile , tendance lourde on lachait ( e) les d'jeunes sur des planeurs difficiles mais de faible valeur marchandeabsence de vrillage ?tendance à "tataner" vue l'éfficacité des aileronsrepere capot inexistant Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
tango papa Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 Je l'apprécie plus en statique accroché en plafond, qu'à son bord dans le gros temps... Y a pas à dire les planeurs modernes volent quand même autrement mieux... ;-) Je sais y aura toujours des nostalgiques pour dire que c'est un planeur extraordinaire (mais combien seraient-ils prêts à troquer leur bout de plastique contre ce morceau de bois et toile? ;-) ) Je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai jamais été fana de ce planeur.J'en ai piloté cinq dont deux ont d'ailleurs été broyés sur autorotation à basse hauteur, laissant de méchants souvenirs aux jambes de leurs pilotes. Les autres, je n'ai pas de nouvelles.J'ai plaisir à voler à l'occasion sur de vieilles machines, comme, par exemple, aux rassemblements de planeurs anciens. Je comprends les fanas qui passent cinq ou six ans à restaurer un vieil appareil, mais, si j'avais à en remettre un en vol, ce ne serait pas ce planeur. Ce n'est pas un planeur reposant: Avis absolument partial, je le reconnais bien volontiers. Je suis beau et gros dans ma combine de vol à ramasser le câble dans la vidéoLe planeur F-AZVU et l'ancien F-CCVU d'Issoudun. Il vole maintenant à Montluçon Guéret et a été restauré par son actuel propriétaire.L'avion est un PZL101 Gawron, version polonaise du Yak 12 russe qui a fait son premier vol en 1941. Construit à la demande de Staline qui voulait un avion avec les performances du Fiesler Storch, et il les a. Par contre c'est très gourmand (65 l/h à 145km/h)En remorqué ça vaut son successeur le Wilga: ça décolle vite et après, ça ne monte pas, mais c'est très rustique. Citer
szd Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonjour, Quel ne fût pas ma surprise en découvrant mon ancien Fauconnet dans votre salon!!J 'ai acheté ce planeur fin 1984 à l 'aéroclub de St Galmier et je l 'ai utilisé jusque fin 1986.J 'avais 3 heures "solo" quand j'ai effectué le premier vol à son bord. J 'ai passé le brevet C et effectué mon vol de 5 heures grâce à lui.Ce planeur était très agréable et le meilleur dans l 'ascendance. Le problème était la mauvaise efficacité des AF et la faible garde au sol ( roue du train trop petite).J 'ai vendu le "F-CDNG" à un autre pilote belge début 1987 puis je l 'ai perdu de vue.Je suis content d'avoir retrouver sa trace après autant d'années. Meilleurs voeux pour 2013. Citer
Messages recommandés